Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
CRICHARDB

Ffessm: Certification En Baisse

Messages recommandés

et des femmes !

la plongée reste une activité a dominance masculine, surtout en france.

oui, mais, comment faire pour interesser des femmes, si elles ne sont pas demandeuses ou pas disponibles ? :nerveux:

Invité max54

faut engager des beaux mâles ! :D

plus sérieusement je ne sais pas.

une belle pub a la tv ? (pas que pour les femmes)

La féminisation de l'activité est l'actuel maître mot de la 2F, au point que dans les plus niveaux d'encadrement (IN) la discrimination positive est d'actualité.

Un constat 35% des licenciés sont féminines,dernier MF2 25% des recus sont des femmes, le chemin reste long.Mais à titre d'exemple en 2007, seulement 12% des reçus.

Changer l'image de la plongée (la fameuse forme dont je parlais précédemment), activité à environnement spécifique mais pas dangereuse, voila le travail de la 2F.

Le sport en général (même si la plongée ne peut être considérée comme un sport) reste l'apanage des hommes en France. Combien de fédération sportives ont un président homme.

Football/Rugby/Handball/Basket/Tennis/Athlé... pour ne citer que les plus importantes.

.

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, voici un lien vers le site de la 2F:

ww.ffessm.fr/document.asp?pages_numero=270&titre=F%E9minisation%20de%20la%20FFESSM

A +

Richard

.

Invité Invité

35% de femmes, vous êtes dans une bonne moyenne, Padi était à 34% en 2012

35% de femmes, vous êtes dans une bonne moyenne, Padi était à 34% en 2012

Ce qui renforce qu'il est difficile d'attirer les femmes vers notre activité. Même avec des photos de beaux moniteurs bronzés, ou des slogans type "Dive is fun".

Invité Micko77666
    oui, mais, comment faire pour interesser des femmes, si elles ne sont pas demandeuses ou pas disponibles ?

Il suffit de voir le comportement de beauf de certains en club, plus le côté il faut en chier en portant un bloc bien lourd dans d'autre club... Voilà un beau mélange qui fait fuir pas mal de femme.

Il suffit de voir le comportement de beauf de certains en club, plus le côté il faut en chier en portant un bloc bien lourd dans d'autre club... Voilà un beau mélange qui fait fuir pas mal de femme.

Tu as raison, et malheureusement (par rapport à ce genre de comportement) notre activité est mixte, contrairement à d'autres.

En même temps, le bloc étant lourd pour tout le monde (cela n'excuse rien et c'est un argument), on peut prévoir des solutions de portage, chariot, diable, véhicule...

@ Micko : un club, c'est une auberge espagnole ; on y trouve ce que l'on y apporte et on n'est pas obligé de cautionner des comportements de goujats... au contraire ; cela cree un autre climat et les grossiers vont, eux, se sentir génés.

@ Micko : un club, c'est une auberge espagnole ; on y trouve ce que l'on y apporte et on n'est pas obligé de cautionner des comportements de goujats... au contraire ; cela cree un autre climat et les grossiers vont, eux, se sentir génés.

Ou pas.

C'est étonnant de voir comment des personnes lambda, ni pires ni meilleures que d'autres, deviennent épouvantables quand elles côtoient des grossiers.

Il peut y avoir un effet d'entrainement des plus désastreux; j'ai testé .... dans un club fédéral :confus:

re,

c'est bien dommage ; ce n'est pas ma maniere de vivre...

J'essaie de ne pas me comporter en parasite, en indélicat...

Invité max54

il y a aussi des plongeuses casse bonbons hein

mais sur 35% ça représente vraiment peu contrairement aux gros lourds

Invité Invité

En Belgique et aux Pays-Bas je ne suis pas sur que nous ayons 35% de plongeuses. Ce n'est qu'une impression a voir les parkings de nos sites en Zélande.

Il est vrai que les conditions de plongée y sont plus dure que dans le sud de la France ( difficile de faire monter 40 marches pour franchir une digue ou/et marcher 1 km avec 30 kg sur le dos

Je suis d'accord avec cristophe. Ok il y a toujours un effet groupe mais l'ambiance est celle qu'on veut y apporter.

Je dois avoir eu de la chance car j'ai toujours côtoyé des groupes où les mecs etaient peut etre lourds avec de l'humour potache, mais se comportant en gentleman.

Et j'ai remarqué que la quantité de gentlemen etait directement proportionnelle aux sourires et la gentillesse des dames .

Et j'ai remarqué que la quantité de gentlemen etait directement proportionnelle aux sourires et la gentillesse des dames .

T'es sûr que la quantité de gentlemen n'était pas aussi proportionnelle à la taille d'autres arguments de ces dames ? :tromaran: