Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palmes de voyage chaussantes pour frogkick


puligny

Messages recommandés

Salut le forum.

 

Plongeur lac toute l'année en étanche, je possède des Hollis F1 qui sont parfaites pour le frogkick.

J'ai récemment fait l'acquisition de palmes Hollis F2 pour mes plongées dans les eaux tempérées / chaudes pour le frogkick, l'encombrement et le poids réduits.

Seulement, j'ai dû les renvoyer à regrets car les chaussons sont taillés pour des botillons d'étanche donc beaucoup trop grands et qu'au final je préfère utiliser des plames chaussantes dans une configuration eau chaude, les botillons étant inutiles dans ce cas.

 

Connaissez vous des modèles de palmes chaussantes qui auraient les mêmes avantages que les Hollis F2 ?

 

picshow1-51_1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Beuchat ont été les précurseurs dans ces palmes-là. les premières étaient des chaussantes, mais est-ce que ça existe encore? je ne sais pas.

 

Si tu utilise des petits botillons de semi-étanche, je pense que tu trouveras plus facilement.

Pieds nus...je crois pas.

Sinon, tu as les Scubapro qui pourraient faire l'affaire. bon y a toujours la lanière derrière mais peut être un peu plus fine que sur les Hollis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède des avanti quattro power en chaussantes qui sont longues et je trouve qu'elles ne sont pas très maniables.

Les Hollis F2 sont super courtes en comparaison et plus légères.

 

Peut-être que des palmes courtes et chaussantes de bonne qualité pourraient faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède des avanti quattro power en chaussantes qui sont longues et je trouve qu'elles ne sont pas très maniables.

Les Hollis F2 sont super courtes en comparaison et plus légères.

 

Peut-être que des palmes courtes et chaussantes de bonne qualité pourraient faire l'affaire ?

ca peut etre ??

 

http://www.aqualung.com/fr/content/view/464

 

 

des palmes "réglables / chaussantes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce TEST :

 

"Frog kick - Poor.

Actually, terrible, now there’s a word that fits. The Hot Shots are so bad at the Frog kick, I actually looked back to see if they’d broken or something. They almost felt as if I was frog kicking in just bare feet – it took 3 kicks to go as far as I’d expect with a relaxed single frog kick. And I tried them all – Modified Frog, regular Frog, straight-leg Frog – nope. No power at all.

"

 

C'est vraiment dommage car pour le reste, elles semblent parfaites :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce TEST :

 

"Frog kick - Poor.

Actually, terrible, now there’s a word that fits. The Hot Shots are so bad at the Frog kick, I actually looked back to see if they’d broken or something. They almost felt as if I was frog kicking in just bare feet – it took 3 kicks to go as far as I’d expect with a relaxed single frog kick. And I tried them all – Modified Frog, regular Frog, straight-leg Frog – nope. No power at all.

"

 

C'est vraiment dommage car pour le reste, elles semblent parfaites :decu:

effectivement, ça a pas l'air terrible ... probleme de sensations ou reel manque d'efficacité ? ...

 

c'est vrai qu'elles semblent bien et plutôt pas mal en palmage "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est les palmes du Kit voyage que Aqualung avait lancé y a quoi...environ 2-3ans, avec le jacket Zuma...question poids par contre, c'est top.

http://www.scubaland.fr/kit-voyage-plongee-aqualung-aqualung.html

 

Edit: Sinon, j'ai vu ça:

http://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p1194.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est les palmes du Kit voyage que Aqualung avait lancé y a quoi...environ 2-3ans, avec le jacket Zuma...question poids par contre, c'est top.

http://www.scubaland.fr/kit-voyage-plongee-aqualung-aqualung.html

 

Edit: Sinon, j'ai vu ça:

http://www.subsport.ch/e-shop/contents/fr/p1194.html

 

Le kit contient des palmes Hotshot, celles dont on parle un peu plus haut.

 

Les palmes mares ont beaucoup de simitudes avec les Hollis F2 et semblent intéressantes mais utilisables qu'avec des botillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit contient des palmes Hotshot, celles dont on parle un peu plus haut.

 

Les palmes mares ont beaucoup de simitudes avec les Hollis F2 et semblent intéressantes mais utilisables qu'avec des botillons.

 

Oui, oui, c'est de celles-là que je parlais ;o)

 

Après, des petits botillons, genre ceux-là, je pense que c'est un bon compromis:

http://www.nauticexpo.fr/prod/beuchat/bottillon-plongee-20050-44377.html

 

Perso, j'utilise toujours des botillons, même en mer très chaude...onsait jamais o?u on doit mettre les pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise les hotshot avec des chaussons légers style sandalette (dessous antidérapant dessus filet), les marches d'approches sont facilités et les palmes tiennent mieux au pied.

pour le frogkick pas de souci mais elles sont plus efficaces en classique.

je ne prend que ça en voyage et je les utilise aussi en France l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mares Power plana sont lourdes, c'est une sorte de copie des Jetfins donc je pense pas que ça corresponde à ce que tu recherches.

 

Sinon t'as les volo race, un grand classique.

 

Merci pour ce retour, ça me permet de les éliminer de la liste.

Les volo race, je connais mais je ne les ai jamais essayées en frog kick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.