Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

demande de renseignement pour mon fils

Messages recommandés

Bonsoir bulle de savon desole d etre lourd mais t a pas besoin d un bac scientifique pour etre quoique ce sois dans l armee j ai commence avec un cap routier et je suis maintenant officier l armee ouvre toutes les portes au gens qui s en donne la peine.

Je ne doute pas que tu sois mieux placer que moi sur ce sujet.

Je parlais juste des plongeurs démineurs qui sont recrutés avec un bac (du coup dans le doute jsuis allée vérifier sur le site de recrutement) et qui m'ont dit que le niveau qu'on leur demandait en math et physique était assez poussé.

On en a déjà parlé ici mais outre l’accès direct à la Marine, il existe une formation préparatoire située au Lycée Simone Weil à Conflans Ste Honorine près de Paris.

C'est un partenariat avec la Marine sous appellation "maintenance navale en milieu subaquatique".

Recrutement (12 places par an) de 17 à 24 ans, avec un bac général, pro ou technologique, mais aussi bien sûr motivation et parfaite condition physique.

Puis 6 semaines de prépa plongeur de Bord à St Mandrier.

Les bons peuvent accéder aux 9 mois de Plongeur Démineur toujours à St Mandrier.

Le plongeur de bord effectue les opérations de maintenance et de contrôle des coques , sauvetages, en plus de son métier normal dans la marine.

Le site internet du lycée est bien pourri, mais on y trouve une Journée Portes Ouvertes le 15 Mars.

Pour une description Marne Nationle des métiers c'est ICI.

dans l armee de terre c est plongeur de combat du genie, les differents niveaux sont plongeur de bord ( passe a st mandrier) plongeur de l armee de terre a anger et oxy a anger aussi pour le recycleur.

Je les croise souvent à l'entrainement, la première fois je leur avait dit qu'ils plongeaient comme des tafioles, ça a créé des liens :D.

Pour revenir à la demande initiale, le mieux si possible c'est un bac scientifique qui ouvrira ensuite toutes les portes et en parallèle se mettre à la plongée dans un club ce qui permettra de voir si ça lui plait et d'avancer dans ces compétences spécifiques.

Après, pas besoin d'un bac pour faire plongeur mais pas tous les métiers de la plongée.