Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelle loi sur le sport

nanobulle

Recommended Posts

Non et personnellement j'en ai rien à foutre, si un jour je devais faire de la plongée contre rémunération et à temps choisi, ça sera pas en France.

Je ne me laisserai certainement pas emmerder par toute une troupe de comiques, pour avoir un diplôme qui ne vaut rien en dehors de l'hexagone.

As tu pensé à PADI ? :froglol:

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour revenir au sujet.

Pour pas mal de sports il y a plusieurs fédérations qui officient.

Avec la disparition de la délégations, nous aurons au moins 2 fédérations de plongée et 3 syndicats de moniteurs. J'image que tous ces organismes auront une accréditation du Ministère et qu'ils auront une autonomie de développer leurs propres formations. Cela créera plus de diversité à mon point de vue.

Après en terme de mise à niveau internationale, il faudra surement passer par l'ISO....

Non et personnellement j'en ai rien à foutre, si un jour je devais faire de la plongée contre rémunération et à temps choisi, ça sera pas en France.

Je ne me laisserai certainement pas emmerder par toute une troupe de comiques, pour avoir un diplôme qui ne vaut rien en dehors de l'hexagone.

Tu préfères jouer les comiques à l'étranger? :tromaran:

Le jour ou je voudrais une carte OWSI je sais à qui m'adresser, t’inquiète pas :rolleyes:

Quant à ton ISO, c'est décidément une obsession, t'as déjà réfléchi à consulter ?

Il s'est passé quelque chose dans ton enfance, pour que tu arroses tout le monde de ta haine de tout? :confus:

Il s'est passé quelque chose dans ton enfance, pour que tu arroses tout le monde de ta haine de tout? :confus:

Une formation N1 FFESSM en piscine de 5 ans ...

Les instructeurs d'IDC PADI regardaient du bassin d'à coté...

C'est freudien. Les consultations n'y ont rien fait. Il est pardonné d'avance.

:froglol:

Tu préfères jouer les comiques à l'étranger? :tromaran:

Absolument, je préfère le sable blanc et les cocotiers et en plus j'en ai les moyens.

Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir essayé d'expliquer au comique japonais que l'on pouvait normaliser tout, y compris de la merde, ça fait de la merde normalisée, mais il ne veut (peut) pas comprendre.

Je n'ai de haine pour personne, de l’indifférence parfois et je n'ai jamais avant ma préparation N4, plongé en piscine, le carrelage c'est pas pour moi et dans ma piscine personnelle, il y a un liner, désolé.

Absolument, je préfère le sable blanc et les cocotiers et en plus j'en ai les moyens.

Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir essayé d'expliquer au comique japonais que l'on pouvait normaliser tout, y compris de la merde, ça fait de la merde normalisée, mais il ne veut (peut) pas comprendre.

Je n'ai de haine pour personne, de l’indifférence parfois.

:non: Non, tu te trompes : la FFESSM n'est pas encore ISO !

Ca ne saurait tarder... :captain:

TEPCO ils sont ISO ?

Mon pauvre "MUMU" ...

Inspiration fédéraste ? Ou tu penses vraiment ce que tu dis.

ISO définie des standards minimaux applicables dans des organisations CMAS ou RSTC. Cela permettrait une meilleure lecture des niveaux et faciliterait les passerelles. Et cela tout en permettant à chaque organisme de garder sa spécificité.

La FSGT et PADI sont ISO, et je peux te confirmer que les formations et pédagogies sont trés différentes. LA FSGT et PADI ont gardé leurs ames, et les plongeurs sont reconnus par les deux organismes.

Dans le système actuelle, la fédération délégataire rejette ces standards à des fins purement protectionistes. La "qualité" n'a rien à voir avec l'ISO. La FFESSM pense simplement (primairement) qu'un passage à l'ISO serait synonime d'ouverture ... Elle le redoute. Mais cette ouverture est ineluctable, il s'agit de savoir combien de temps les dinosaures vont tenir... Les chiffres de certifications N1 se ralentissent a la FFESSM, le N1 n'est plus requis pour plonger en France, d'autres compétences sont reconnus depuis 2012. Et pas mal de shops PADI apparaissent...

A toi de parler mon gros !

je me soigne

Beaucoup d’entre vous ont des moyens financiers trop faibles pour pratiquer la plongée sous-marine et cela vous rend malade ?

Ne vous morfondez pas, il y a une solution ...

La Ministre a écrit « Et je souhaite réaffirmer que la prescription d’activités physiques et sportives fait partie des thérapeutiques non médicamenteuses. »

Il suffit donc de vous faire prescrire l’activité par votre médecin favori et de demander ensuite le remboursement de la plongée à la Sécu. Et si elle ne veut pas envoyez la note directement au Ministère des Sports qui se fera un plaisir de l’honorer .... pendant qu’il existe encore ... dépêchez vous.

Merci Madame La Ministre.

Je vais me faire soigner.

Une formation N1 FFESSM en piscine de 5 ans ...

Les instructeurs d'IDC PADI regardaient du bassin d'à coté...

:froglol:

et ils étaient médusés devant le spectacle :confus: . On peut ajouter à décharge qu'il est resté 20 ans niveau 2. Et puis l'éloignement, les gravières de l'Est, la dure vie clandestine d'instructeur IART, toussa ...

et ils étaient médusés devant le spectacle :confus: . On peut ajouter à décharge qu'il est resté 20 ans niveau 2. Et puis l'éloignement, les gravières de l'Est, la dure vie clandestine d'instructeur IART, toussa ...

Non, 10 ans N2, formé aux Heures Saines (N1) et au CIP de Collioure (N2), membre d'IART tout à fait officiellement depuis 2010 et parlant couramment 3 langues.

Formé sur Inspiration en Méditerranée par un instructeur national de la FFESSM.

Formé comme instructeur IART au ATTERSEE en Autriche, par le détendeur du record du monde de profondeur en Inspiration, en mer comme en lac.

Les lacs et les gravières: mon terrain de jeu, tu peux pas comprendre.

Encore des questions ?