Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelle loi sur le sport

nanobulle

Recommended Posts

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mon propos est un tout, merci de ne pas juste en extraire la phrase "qui te va bien".

En plus en Guyane, tout est "clean", c'est bien connu :D

Il est vraie que tes propos sont particulièrement intéressants ...

Les guyanais te saluent ! Pour parler de la guyane, il faut d abord y vivre :grimace:

Beaucoup d’entre vous ont des moyens financiers trop faibles pour pratiquer la plongée sous-marine et cela vous rend malade ?

Ne vous morfondez pas, il y a une solution ...

La Ministre a écrit « Et je souhaite réaffirmer que la prescription d’activités physiques et sportives fait partie des thérapeutiques non médicamenteuses. »

Il suffit donc de vous faire prescrire l’activité par votre médecin favori et de demander ensuite le remboursement de la plongée à la Sécu. Et si elle ne veut pas envoyez la note directement au Ministère des Sports qui se fera un plaisir de l’honorer .... pendant qu’il existe encore ... dépêchez vous.

Merci Madame La Ministre.

Je vais me faire soigner.

Inquiétant sur la forme: les structures (fédérales exclusivement, si je lis correctement les diverses expressions du ministere) sportives vont devenir des auxiliaires de santé. À quand les manipulations ostheopatiques confiées aux moniteurs?

Peu rassurant sur le fond: Une vision hygiéniste des activités physiques et sportives digne du 19ème siècle ne constitue pas une avancée, au contraire. À quand le retour de la gyymnastique suédoise dans le périmètre du sport?

Il est vraie que tes propos sont particulièrement intéressants ...

Les guyanais te saluent ! Pour parler de la guyane, il faut d abord y vivre :grimace:

Mais je te salue aussi ! Quelques membres de ma famille (du coté de ma maman) sont nés à Saint Laurent du Maroni...

Inquiétant sur la forme: les structures (fédérales exclusivement, si je lis correctement les diverses expressions du ministere) sportives vont devenir des auxiliaires de santé. À quand les manipulations ostheopatiques confiées aux moniteurs?

Peu rassurant sur le fond: Une vision hygiéniste des activités physiques et sportives digne du 19ème siècle ne constitue pas une avancée, au contraire. À quand le retour de la gyymnastique suédoise dans le périmètre du sport?

gymnastique suédoise, je sais pas

mais massage thaï, je veux bien

.

Bonjour,

Intéressant (et impressionnant) le record d'immersion (25 heures à 10 mètres) en recycleur !

Par contre, la traduction en français n'est pas top.

Richard

.

Salut,

IART n'est pas une association française, si tu ne lis pas l'Allemand ou l'Anglais, ça va être difficile. A l'origine (1997) c'est une émanation de la marine (nationale) allemande. A ma connaissance il n'y a pas de contenu en français sur le site.

Le record était de 224,5m en mer (Panorama Reef 21/08/2003) et 197m en lac, je ne sais pas si il y a eu des tentatives plus profondes depuis.

Sur Panorama Reef un instructeur IART a atteint 190m avec un prototype du JJ-CCR (2010) avec un temps de fond non négligeable.

Amicalement

Bertrand

Je reviens sur l'idée du sport-santé tel que lancée par la ministre des sports et soutenue par tout un pan de la mutualité et du ministère de la santé (comment ça, c'est le même ministère? Tiens donc!). Ce qui se dessine à terme: le remboursement des médicaments et traitements divers sera soumis à la pratique d'une activité physique justifiée par la détention d'une licence et/ou l'inscription à un programme d'activité dans "un club" (que faut-il entendre par "un club", c'est toute la question et l'enjeu pour les TPE/PME du sport).

Après réflexion, pourquoi pas? Je vais pouvoir vendre une licence et des prestations à des clients sans les réaliser systématiquement. Tout benef pour tous:

- Pour le client qui continuera de bénéficier du remboursement de ses médicaments et traitements sur présentation de sa licence.

- Pour moi, qui vais faire chuter le coût de production de la prestation de 100%, et donc réaliser une marge opérationnelle record.

Finalement, merci madame la ministre. :top:

Je reviens sur l'idée du sport-santé tel que lancée par la ministre des sports et soutenue par tout un pan de la mutualité et du ministère de la santé (comment ça, c'est le même ministère? Tiens donc!). Ce qui se dessine à terme: le remboursement des médicaments et traitements divers sera soumis à la pratique d'une activité physique justifiée par la détention d'une licence et/ou l'inscription à un programme d'activité dans "un club" (que faut-il entendre par "un club", c'est toute la question et l'enjeu pour les TPE/PME du sport).

Après réflexion, pourquoi pas? Je vais pouvoir vendre une licence et des prestations à des clients sans les réaliser systématiquement. Tout benef pour tous:

- Pour le client qui continuera de bénéficier du remboursement de ses médicaments et traitements sur présentation de sa licence.

- Pour moi, qui vais faire chuter le coût de production de la prestation de 100%, et donc réaliser une marge opérationnelle record.

Finalement, merci madame la ministre. :top:

L'idée est sympa dans son concept.

Mais d'un point de vue pratique, tu viens de démontrer que ca sera détourné... Et puis la plongée c'est un sport ? :froglol:

Ce qui se dessine à terme: le remboursement des médicaments et traitements divers sera soumis à la pratique d'une activité physique justifiée par la détention d'une licence et/ou l'inscription à un programme d'activité dans "un club" (que faut-il entendre par "un club", c'est toute la question et l'enjeu pour les TPE/PME du sport).

C'est de la science-fiction ça.

Si l'activité physique est une bonne chose, l'appartenance à un club, la pratique d'un sport via un organisme professionnelle a un certain coût. Par définition, obliger les gens à justifier d'une licence, ça placerait les patients en situation d'inégalité entre ceux qui auront les moyens de se payer la pratique d'une activité et ceux qui ne le pourrait pas.

Sans compter qu'il y aurait sans doute tout un pan des professionnels du sport qui feraient commerce de prestations bidons ou de la vente de licence.