Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nouvelle loi sur le sport

nanobulle

Recommended Posts

Tu as mal du me lire, mais je vais bien dans ton sens ;).

J'avais bien lu, et effectivement tu allais dans mon sens; ce n'était qu'un complément pour ceux qui pensent que...

• Replies 133
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, alors l'après-midi vous faites quoi ? Vous formez avec l'équipe de professionnels que vous payez ? Vous faites tout ça à vos frais, sans aucune contrepartie, tout de votre poche ?

Pour être plus précis, les après midi nous formons les jeunes. (Nous sommes tous OWSI ou DM).

Ceux qui nous donnent un coup de main se sont les DM du centre ou les "aides" du centre.

Les OWSI ne travaillent pas avec nous, ils ont leurs cours.

Le salaire moyen au Sri Lanka est d'environ 1800 €. Nous prenons cette base pour le defraiement de ceux qui bossent avec nous. (cela peut aller d'une semaine à trois semaines)

Nous ne faisons pas tout çà à nos frais. Les seuls frais engagés par les Encadrants sont le voyage, l'hébergement et les repas.

Le reste tout ce qui concerne la formation des jeunes, les défraiements, l'achant des kits et Pics etc... sont financés par l'argent que chaque Encadrant se doit de trouver auprès d'entreprise, dons, actions etc...

En gros il nous faut trouver environ 2500 € par semaine de formation.

Nous les trouvons...

Je précise que notre association ne demande aucune subvention. C'est un choix que nous faisons, à savoir l'argent public ne doit pas servir à financer des formations auprès de jeunes dans le monde.

Nous n'avons aucune contre partie à proprement parlé, si ce n'est le sentiment de faire du bon boulot.

Enfin notre association étant reconnu d'utilité publique (Organisation de Solidarité Internationale) les Encadrants Volontaires reçoivent un reçu fiscal pour une partie de leur dépenses.

Je pense avoir apporté un peu plus d'éclaircissement à la question.

Maintenant le pas oublier que le fil n'est pas sur Plongeurs du Monde.

Si toi ou d'autres vous souhaitez plus d'infos sur notre association, il y a notre site internet et surtout le Manuel de l'Encadrant Volontaire et si besoin je peux réponse en MP.

à +

Si j'ai bien compris (autant qu'on puisse y comprendre quelque chose) Plongeurs du Monde serait en quelque sorte le futur modèle de la formation des plongeurs sportifs professionnels français ?..

Bravo en tous les cas à Plongeurs du Monde que j'ai toujours plaisir à rencontrer (au moins au salon il y a quelques années dejà) :top:

Je reviens sur l'idée du sport-santé tel que lancée par la ministre des sports et soutenue par tout un pan de la mutualité et du ministère de la santé (comment ça, c'est le même ministère? Tiens donc!). Ce qui se dessine à terme: le remboursement des médicaments et traitements divers sera soumis à la pratique d'une activité physique justifiée par la détention d'une licence et/ou l'inscription à un programme d'activité dans "un club" (que faut-il entendre par "un club", c'est toute la question et l'enjeu pour les TPE/PME du sport).

Après réflexion, pourquoi pas? Je vais pouvoir vendre une licence et des prestations à des clients sans les réaliser systématiquement. Tout benef pour tous:

- Pour le client qui continuera de bénéficier du remboursement de ses médicaments et traitements sur présentation de sa licence.

- Pour moi, qui vais faire chuter le coût de production de la prestation de 100%, et donc réaliser une marge opérationnelle record.

Finalement, merci madame la ministre. :top:

Et ceux qui ne peuvent pas faire de sport, on les abat ?

Bizare ce que t'ecris, ça fait même froid dans le dos!

Par "sport" dans la vision des mutuelles et des instituts de prévoyance (porteurs initiaux de l'idée de sport santé), il faut comprendre "activités physiques et sportives". La. Plongée est en plein dedans. Ajouter à cela le regret de la ministre, dans son discours, que certaines activités "échappent aux fédérations" (ex: salles de fitness non rattachables a une fédération en l'absence de fédération de fitness), il n'est pas difficile qu'il risque de devenir difficile de faire autrement que d'acheter une licence dans une structure pour continuer à bénéficier de taux de remboursement "normaux".

Au passage, que penser de l'obligation d'acheter une licence fédérale pour pouvoir pratiquer une activité physique et sportive (y compris la salle de remise en forme du coin de la rue)?

Vous voulez passer un OWD en France? Payez une licence fédérale pour commencer! À moins que PADI soir reconnu comme une fédération par l'etat....... :cool:

On continue?

Par "sport" dans la vision des mutuelles et des instituts de prévoyance (porteurs initiaux de l'idée de sport santé), il faut comprendre "activités physiques et sportives". La. Plongée est en plein dedans. Ajouter à cela le regret de la ministre, dans son discours, que certaines activités "échappent aux fédérations" (ex: salles de fitness non rattachables a une fédération en l'absence de fédération de fitness), il n'est pas difficile qu'il risque de devenir difficile de faire autrement que d'acheter une licence dans une structure pour continuer à bénéficier de taux de remboursement "normaux".

Au passage, que penser de l'obligation d'acheter une licence fédérale pour pouvoir pratiquer une activité physique et sportive (y compris la salle de remise en forme du coin de la rue)?

Vous voulez passer un OWD en France? Payez une licence fédérale pour commencer! À moins que PADI soir reconnu comme une fédération par l'etat....... :cool:

On continue?

Pour être reconnu, il faudrait pour cela que PADI ouvre un bureau en France. Je crois qu'ils sont en Suisse.

Les membres PRO paye déjà une cotisation, mais je doute que PADI demande à ses plongeurs de payer une licence...

Vous voulez passer un OWD en France? Payez une licence fédérale pour commencer!

On continue?

Là tu exagère mon tout bon, tu peux très bien passer un OWD sans licence fédérale et heureusement. Si tu veux une carte géré par le FFESSM, là tu as beson d'un licence et c'est bien normal.

Chez PADI tu paies bien et fort cher, les supports pédagogiques (comprenant, entre autres, un autocollant et un pins) et une PIC (bien plus cher que les cartes FFESSM, soit dit en passant)...Idem chez IART, mais on a pas de pins, désolé :rolleyes:

Pour être reconnu, il faudrait pour cela que PADI ouvre un bureau en France. Je crois qu'ils sont en Suisse.

Les membres PRO paye déjà une cotisation, mais je doute que PADI demande à ses plongeurs de payer une licence...

Ils ne sont pas fou chez PADI, alors effectivement ils sont "fiscalement" en Suisse et non, il n'y a pas de licences, mais des CD, des PICS, des autocollants et des pins :rolleyes: et oui, les pro PADI paient une adhésion (tu dois également justifier de ton assurance), là aussi tu as droit à ton autocollant et à un pins, voir, luxe suprême, j'ai même eu un sac à dos (mais c'etait plus cher) :rolleyes:

PADI c'est une association de moniteurs à but lucratif (ça change) pas une fédération sportive.