Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bloc aluminium compensé 15 litres

MAORISURF
 Share

Recommended Posts

Bon, c'est bien la première fois que j'entends ça. Je vais aller méditer sur le mot compensé, je connaissais le sens = rétablir un équilibre entre des éléments et le synonyme = équilibrer

Par contre, je suis surpris d'avoir trouver ceci issu d'un site internet d'une structure plongée !!!

« Les bouteilles sont en aluminium compensé avec un volume de 15 l pour des plongées encore plus longues et pour plus de confort ! »

copier/coller du lien : http://www.yakaplongeerangiroa.com/equipements.php

Les palmes m'en tombent :trigolo:

il y en a qui compensent et le disent

50 bouteilles de 12 litres' date=' quelques unes en acier mais la majeur partie en aluminium compensé ( pour les profanes ces bouteilles ont les mêmes caractéristiques que les bouteilles en acier en ce qui concerne le lestage et leur flottabilité une fois pleines),[/quote']

et d'autres qui ne compensent pas et qui le disent aussi

Quel type d’équipement de plongée fournissez-vous à bord du Paul Gauguin ?

Une fois inscrit pour une plongée, tout est inclus sauf l’ordinateur de plongée.

Vous aurez un gilet stabilisateur, un détendeur, une combinaison shorty 3 mm (uniquement pour les plongeurs), une ceinture de plomb (ou des plombs libre si vous avez des poches a plombs intégrées).

Les bouteilles sont des 12 litres aluminium non compensées.

C'est l'histoire d’épaisseur, un peu comme les semelles compensées

botte-courte-homme-pole-climber-10-metal-hard-gothique-trash-original-demonia-semelle-epaisse-compensee.jpg

puis c'est tout, faut pas ricaner simplement si on ne comprend pas

Bon plouf à tous

comme je l'ai indiqué plus haut, prendre les alu 230 bars qui sont des enclumes à terre et qui coulent, vides, en mer.

Les modèles compensés (compact) ont une flottabilité négative quand la bouteille est vide.

C'est le cas du modéle ALC80 chez Catalina ci dessus; ou de la Sherwood Compact Neutral HP Al 80.

Techniquement je pense qu'elle sont un peu plus épaisse à l intérieur (et en longueur) compensé par une pression plus importante à l’intérieur.

Oui, et?

Que veux tu nous dire en citant ce lien?

Rien de particulier , juste pour ceux qui seraientt intéressés par les cylindres Alu compensés lors de leur virée sous les tropiques.

Et en rapport avec mon post car j'ai trouvé le lien grace à kiloas que je remercie au passage. ;)