Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bloc aluminium compensé 15 litres

MAORISURF
 Share

Recommended Posts

et par curiosité, quel interet d'avoir un bloc si lourd ? (il est donné pour 44 livres, pratiquement 20 kg) et, si je ne me trompe pas trop, S100, c'est un peu plus que 13.5 l (alors que tu sembles rechercher un 15 l).

Il est à 227 bars.

A peu près équivalent en volume d'un 15 l acier à 200 bar. il fait 18,23 KG, Faber acier 19,5 kg.Roth 19 kg.

Bien pour les tropiques :captain: avec une 3 mm , pas pour ici bien sur :diver:

Et le prix en $ ça reste interessant

Les modèles compensés (compact) ont une flottabilité négative quand la bouteille est vide.

C'est le cas du modéle ALC80 chez Catalina ci dessus; ou de la Sherwood Compact Neutral HP Al 80.

Techniquement je pense qu'elle sont un peu plus épaisse à l intérieur (et en longueur) compensé par une pression plus importante à l’intérieur.

Pour moi, la différence de lestage entre une Luxfer 80 CuFt à 3000 psi et une Catalina 80 CuFt à 3300 psi, c'est un kilo... pas vraiment significatif. Or, les centres où il y a un mix des 2 modèles ne s'amusent pas à gonfler de 2 manières différentes. Donc, à pression égale, je préfère la Luxfer qui aura un volume détendu plus important.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
        Bonjour    Dans le sujet Bi bouteille aluminium - Page 2 - Le coin du matos - Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine je parlais de mon achat d'un bloc 20L.   Bon c'est fait il est arrivé, je l'ai gonflé et j'ai fait une plongée avec.   Donc voici mon petit retour d'expérience.   Bon pour commencer une photo 20 L , 15 L et 12 L acier (marque ECS)   C'est un monstre, va falloir que je trouve un filet pour 18 L le filet pour
      • 72
        Hello bonjour les plongeurs,  Je cherche à me procurer un bi alu en 2x8L 230 bars, quelqu'un saurait-il ou trouver cela ou bien avec un volume s'en approchant  ( mais pas en  dessous de 2x7,5 ) ?  Idéalement  avec un fond plat      Merci à vous tous       
      • 15
        Bonjour  Quel taille de filet de bouteille faudrait il pour une 8,5litres , son diamètre 140 mm et la hauteur d'un 12litres fût long ? Merci 
      • 19
        Bonjour à tous J'envisage d’acquérir un 6.8x2 carbone pour remplacer mon vieux 10X2 que je ne peux plus porter. Je plonge en méditerranée et le problème du lestage entre autre me questionne. Avec une 7mm 2 pièces humide je portais deja 5kg de plomb....... Pouvez vous m’éclairer par vos expériences : confort, lest, ré épreuve etc Merci d'avance
      • 9
        Bonjour,   Mon fils de 8 ans commence la plongée (qu'il aime bien d’ailleurs) et nous avons commencer a lui acheter le matos, il me manque plus que le bloc. Un pote me propose un vieux bloc de 5 litres pour 30 euros. J'ai démonter le bloc (de 1984) il est rouiller au niveau du filetage mais pas à l'intérieur ça a l'air propre et le robinet est HS. Donc niveau matos a voir si c'est intéressant de refaire l’épreuve + changer le robinet au niveau prix.   A la base j’étais p
    • Create New...