Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydratation?


Guillaume56

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour retourner dans le sujet, voici mon conseil d'expert médical et mon constat final après 3 ans d'étude sur l'hydratation avant plongée profonde:

 

- Bois de l'eau (de pluie, du robinet, en bouteille, celle des chiottes) jusqu'à ce que cela pisse blanc (si c'est jaune continue de picoler, t'as pas bu assez)

- Va te dégourdir les jambes un peu avant la plongée ca va te décoller les noyaux (d'abricot, d'avocat, de pêche ou nuclei gazeux on s'en fout, faut les décrocher de là ou ils sont)

 

Quand tout ça c'est fait...va dans l'eau, t'aura fait le maximum de ce que tu pouvais faire (après in chat là)

 

(3 ans d'étude quand même...)

 

 

ouais, d'accord avec toi

 

 

mais, si, sur le bateau, avant de plonger, tu pisses sombre (pas la premiere miction, apres la nuit, bien sur), c'est trop tard pour boire, pour s'hydrater efficacement avant la plongée.

Il vaut mieux renoncer.

 

Mais, ça, comme le repos avant de plonger profond, (eviter la chouille, la cuite), les heures de sommeil, ce ne sont que des plus qui mettent de la distance entre le caisson et nous.

 

Il y a ceux qui savent et ceux qui s'en sont affranchis (et qui se sont retrouvés au caisson apres, pour avoir oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Guillaume, à la [tentative] de lecture de ta contribution, il est manifestement inutile de répondre

Puisque tout ça ne sert qu'à échanger et faciliter le débat, ce qui était visiblement étranger à ton interpellation.

 

Je sais que je risque de me faire lyncher (j'ai l'habitude!)

 

On peut effectivement constaté que l'objectif posé en préliminaire a été atteint.

 

Je me contenterais donc d'être consensuel : OUI Guillaume tu as raison il faut s'hydrater.

Et reconnaissant : MERCI Guillaume.

Et admiratif : BRAVO Guillaume.

 

Et oui, c'était pas gagné de faire jaillir la bufotoxine après quatre ans d'abstinence du rebouteux manchot

 

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi Jean Marc

 

 

je ne peux que remercier Guillaume d'avoir réussi l'exploit de nous ramener le batracien, ne serait-ce que pour quelques posts, donc là franchement :chinois:

 

 

mais pourrais-tu me croire, cher Crapo ? mais en ton absence on en a vu passer quelques autres de la même veine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien cette discussion moi... :aga: c'est très instructif de lire toute cette "prose"..... :help:

Bon ok pas sur le fond (ca m'en touche une sans faire bouger l'autre...)

Mais je suis comme Arno, j'apprend plein de nouveaux mots :D

 

 

 

Ou j'ai mis ma bierre moi??...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yo salut les béotiens!

 

:bravo:

 

La suite!

 

 

(la vidéo pourra se voir dès le début mais comme je sais que vous en avez rien à foutre à 9/10... c'est juste pour boucher les pseudos toubib qui pensent encore que les solutions salines font la même choses... )

 

Bref.

 

Y a du boulot! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo salut les béotiens!

 

:bravo:

 

La suite!

 

 

(la vidéo pourra se voir dès le début mais comme je sais que vous en avez rien à foutre à 9/10... c'est juste pour boucher les pseudos toubib qui pensent encore que les solutions salines font la même choses... )

 

Bref.

 

Y a du boulot! :confus:

 

Tiens, la diffamation, il te manquait presque que çà dans ce fil.

 

Bien sûr ton dernier post est signalé à la modération, qui, je l'espère prendra ses responsabilités. Encore une fois, un délire de doux rêveurs-écolos, çà peut être rigolo, mais quant on affiche être un pro et qu'on donne des recommandations de santé au plongeur, on a un devoir de réserve et de validité scientifique de ce que l'on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est vraiment superbe !

Vous êtes tous des ignorants (même dans votre domaine d'ailleurs), vous vous voilez la face.

 

Au même titre que les enfants de la ferme sont moins malades, avale donc quelques steaks ça te fera peut être du bien.

 

Le sujet semble intéressant, y'a des choses à apprendre des deux cotés mais malheureusement desservi par l'auteur.

 

Je vais surtout réagir sur des points qui me concernent et mon avis est fondé surtout sur du vécu (puisque tu y apportes plus d'importance que les études).

 

A l’hôpital je vois de plus en plus de gens qui viennent aux urgences parce qu'ils suivent les nouveau régimes à la mode (surtout à base de fruits), je n'irais pas plus loin...

 

L’hôpital qui t'accueillera à bras ouverts si tu en as besoin et sans te demander ta carte bancaire en arrivant. Tu n'es pas obligé d'y aller bien sure (ça aussi c'est cool, tu fais le choix de ne pas y aller, alors laisse ceux qui veulent s'y rendre faire le leur), n'y d'aller chez le médecin. J'y vais rarement car je ne suis quasi jamais malade mais parfois il faut s'avouer vaincu. Tu fais comme tu veux mais tu risques de faire baisser les statistiques si tu te soigne à base de jus toute ta vie...

D'ailleurs nous sommes plus nombreux, nous vivons plus longtemps, nous sommes donc plus exposé. C'est pas le gamin de 17ans qui se fait faucher par une bagnole qui présente le plus de facteur de risque de se chopper un cancer de la prostate. Ni ton plongeur mal alimenté (bizarre qu'il n'est rien eu avant d'ailleurs, il buvait quand même de l'orangina, pardon... de l'ORANGINA)

 

Sinon en ce qui concerne l'agriculture, il se trouve que j'ai plein d'agriculteurs dans la famille et bizarrement aucun ne bourre ses produits de pesticides (agriculture raisonnée). D'ailleurs ils sont très encadrés contrairement aux fraises, abricots, pêches et autres daubes espagnoles que tu dois consommer dans tes jus car les produits français sont trop chers (j’espère me tromper et que tu fais le choix de la qualité).

 

Je profite de ce passage sur ce qui est "trop cher" pour revenir sur ta partie salaire. Déjà j'imagine qu'on ne devient pas podologue équin par hasard, c'est surement une passion. Tu as fait de ta passion un travail alors arrête de regarder le salaire des autres et profites de ta chance, y'en à plein qui n'ont pas le choix (notamment la plupart des gens qui ramassent les fraises en france et qu'on doit payer au smic qui fait que les jus avec des fruits frais et de saison reviennent chers).

Je croise plein de médecins passionnés par leur travail (et aussi des moins passionnés comme dans chaque métier), qui ont mis entre parenthèse 8 à 15 ans de leur vie pour vivre de leur passion, 8 à 15 ans pendant lesquels tu as fait des économies, tu t'es marié et tu as eu des enfants (si c'est ton désir). Eux quand ils sortent ils ont 15 ans de retard dans leur vie active. Alors oui certains gagnent bien leur vie, tant mieux pour eux, libre à toi de suivre leur parcours.

Tu rages contre ton plombier qui gagne autant ?

Et les vétérinaires tu en penses quoi d'ailleurs ? Parce que dans le genre de mec qui s'en fout plein les poches en jouant sur la sensibilité des gens y'a pas pire (en plus c'est pas remboursé).

 

Pour finir, tu veux te donner des airs d'un mec sain, mais tu donnes plus l'impression d’appartenir à une secte qu'autre chose à cause de ton manque d'ouverture.

Tu te trompes de chemin. Est sain qui veux, chacun sa définition en tout cas moi j'ai la mienne et je l'aime : Je varie mon alimentation (je m'accorde parfois un bon steak de cheval), je ne me prive pas, je me fais plaisir, je fais du sport, j'essaye au mieux de faire attention à l’environnement (désolé je prend parfois la voiture ou l'avion pour partir en vacances) je suis passionné de mon travail et je ne changerais avec personne même si je suis moins payé que beaucoup (vu que tu tiens aux valeurs financières, après tout c'est un bon moyen de juger la compétence des gens), je voyage, je fais des rencontres tout les jours qui m'en apprennent beaucoup et à qui j'en apprend aussi (et oui l'échange ça veut dire dans les deux sens).

Bref c'est ma philosophie et je suis heureux et je souhaite à tout le monde de l'être, n'est ce pas le principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est vraiment superbe !

Vous êtes tous des ignorants (même dans votre domaine d'ailleurs), vous vous voilez la face.

 

Au même titre que les enfants de la ferme sont moins malades, avale donc quelques steaks ça te fera peut être du bien.

 

Le sujet semble intéressant, y'a des choses à apprendre des deux cotés mais malheureusement desservi par l'auteur.

 

Je vais surtout réagir sur des points qui me concernent et mon avis est fondé surtout sur du vécu (puisque tu y apportes plus d'importance que les études).

 

A l’hôpital je vois de plus en plus de gens qui viennent aux urgences parce qu'ils suivent les nouveau régimes à la mode (surtout à base de fruits), je n'irais pas plus loin...

 

L’hôpital qui t'accueillera à bras ouverts si tu en as besoin et sans te demander ta carte bancaire en arrivant. Tu n'es pas obligé d'y aller bien sure (ça aussi c'est cool, tu fais le choix de ne pas y aller, alors laisse ceux qui veulent s'y rendre faire le leur), n'y d'aller chez le médecin. J'y vais rarement car je ne suis quasi jamais malade mais parfois il faut s'avouer vaincu. Tu fais comme tu veux mais tu risques de faire baisser les statistiques si tu te soigne à base de jus toute ta vie...

D'ailleurs nous sommes plus nombreux, nous vivons plus longtemps, nous sommes donc plus exposé. C'est pas le gamin de 17ans qui se fait faucher par une bagnole qui présente le plus de facteur de risque de se chopper un cancer de la prostate. Ni ton plongeur mal alimenté (bizarre qu'il n'est rien eu avant d'ailleurs, il buvait quand même de l'orangina, pardon... de l'ORANGINA)

 

Sinon en ce qui concerne l'agriculture, il se trouve que j'ai plein d'agriculteurs dans la famille et bizarrement aucun ne bourre ses produits de pesticides (agriculture raisonnée). D'ailleurs ils sont très encadrés contrairement aux fraises, abricots, pêches et autres daubes espagnoles que tu dois consommer dans tes jus car les produits français sont trop chers (j’espère me tromper et que tu fais le choix de la qualité).

 

Je profite de ce passage sur ce qui est "trop cher" pour revenir sur ta partie salaire. Déjà j'imagine qu'on ne devient pas podologue équin par hasard, c'est surement une passion. Tu as fait de ta passion un travail alors arrête de regarder le salaire des autres et profites de ta chance, y'en à plein qui n'ont pas le choix (notamment la plupart des gens qui ramassent les fraises en france et qu'on doit payer au smic qui fait que les jus avec des fruits frais et de saison reviennent chers).

Je croise plein de médecins passionnés par leur travail (et aussi des moins passionnés comme dans chaque métier), qui ont mis entre parenthèse 8 à 15 ans de leur vie pour vivre de leur passion, 8 à 15 ans pendant lesquels tu as fait des économies, tu t'es marié et tu as eu des enfants (si c'est ton désir). Eux quand ils sortent ils ont 15 ans de retard dans leur vie active. Alors oui certains gagnent bien leur vie, tant mieux pour eux, libre à toi de suivre leur parcours.

Tu rages contre ton plombier qui gagne autant ?

Et les vétérinaires tu en penses quoi d'ailleurs ? Parce que dans le genre de mec qui s'en fout plein les poches en jouant sur la sensibilité des gens y'a pas pire (en plus c'est pas remboursé).

 

Pour finir, tu veux te donner des airs d'un mec sain, mais tu donnes plus l'impression d’appartenir à une secte qu'autre chose à cause de ton manque d'ouverture.

Tu te trompes de chemin. Est sain qui veux, chacun sa définition en tout cas moi j'ai la mienne et je l'aime : Je varie mon alimentation (je m'accorde parfois un bon steak de cheval), je ne me prive pas, je me fais plaisir, je fais du sport, j'essaye au mieux de faire attention à l’environnement (désolé je prend parfois la voiture ou l'avion pour partir en vacances) je suis passionné de mon travail et je ne changerais avec personne même si je suis moins payé que beaucoup (vu que tu tiens aux valeurs financières, après tout c'est un bon moyen de juger la compétence des gens), je voyage, je fais des rencontres tout les jours qui m'en apprennent beaucoup et à qui j'en apprend aussi (et oui l'échange ça veut dire dans les deux sens).

Bref c'est ma philosophie et je suis heureux et je souhaite à tout le monde de l'être, n'est ce pas le principal ?

:+1:

rien à rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, après une bonne nuit de sommeil j'ai quand même envie d'ajouter un truc qui me plait particulièrement dans ce sujet.

Tu nous parles en quelques sortes des besoins que nous nous sommes créé, de notre société de consomation et de ses lobbys pourris, des fonctionnaires pourris.

Mais comme on dit avant de parler faut balayer devant sa porte. Tu es... Podologue équin.

Si ça ce n'est pas un métier créé de toute pièce pour un faux besoin. Ils faisaient comment les chevaux avant ? Ces pauvres animaux qu'on a sorti de leur milieu naturel pour en faire des bêtes de course. Après tout le plus logique est naturel est qu'ils fassent partie de notre chaîne alimentaire plutôt que de nous voir monter dessus.

Tu penses quoi des aquarium ? Et si on arrive à faire des courses de dauphins t'en penses quoi ?

Le pire c'est que tu vis de ça, d'un besoin monté de toute pièce, t'es comme un buraliste vendant du tabac. Alors que nous richissimes fonctionnaires (je me met dans le lot alors que je ne suis PAS ENCORE assimilé comme) nous sommes simplement la pour répondre à des besoins qui ont toujours existés dans notre espèce humaine, maladie, conflits,... Même avant que nous ne soyons une "société de consomation pourrie par les lobbys".

 

Et tu profites pleinement de ça, sachant que en plus ce sont des animaux qui coûtent souvent cher à l'achat et à l'entretient et que donc le plus souvent tu portes assistance à des propriétaires qui profitent eux même à fond du système. Tu peux dire ce que tu veux, cet argent est aussi pourri que celui de n'importe quel sport (même le ballon rond).

Tu est donc payé avec de l'argent pourri, tu consommes avec de l'argent pourri, tu manges argent pourri, tu te meuble argent pourri,...Tu es pourri jusqu'à la moelle.

 

Sinon j'adore le sport et je suis fier de dire que j'approuve le salaire des sportifs qui font rêver des millions de personnes, ils devraient gagner bien plus que leur employeur, c'est eux qui font venir les gens aux stades. Le pognon aux chevaux !

 

Je m'écarte du sujet mais le paradoxe me fait quand même bien rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut GuiguiO6,

 

Je te rassures, tu n'as RIEN compris de mon métier! MDR

 

Un petit aperçu? > http://podologie-equine-libre.net/2014/02/02/un-peu-de-physio/

 

bref.

 

La suite!

 

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/04/23/how-to-make-doctors-irrelevant.html

 

“All disease begins on a cellular level,” she says. “When cells are starved of building blocks they need—disease begins.”’

 

Donc, c'est une toubib.... donc elle "avait" une sclérose en plaque... et elle a commencé à se régénérer avec une alimentation physiologique...

 

 

Comment avec vos super cerveaux et vos super études....

 

Vous pouvez ignorer que la VIE, ne peux se concevoir à la base, qu'avec un fonctionnement cellulaire SAIN.

 

Les réactions métaboliques, enzymatiques, nerveux, et gazeux dépendent TOUTES du capital minérale qui permet TOUTE ses réactions.

 

Sans oligos éléments essentiels, le fonctionnement cellulaire est compromis.

 

une cellule commence à dysfonctionner > un groupe de cellules dysfonctionnent > un organe dysfonctionne > une fonction corporel dysfonctionne > l'organisme dysfonctionne > et si on n'apporte pas ce qui manquait à la cellule en début de chaîne, il est complètement illusoire de penser "soigner" ou "guérir" ce qui se passe en bout de chaîne... et sera la mort.

 

L'oligothérapie est donc LA PREMIÈRE chose à faire.

 

ET COMMENT SE PROCURER DES OLIGOS DE QUALITÉ?

 

En mangeant des légumes et des fruits bio, CRUS.

 

 

DONC, OUI, l'alimentation peut provoquer un accident de décompression!

 

Les études de la Marine National ou de L'US navy étaient faites sur des hommes jeunes et encore en pleine (relative) santé.

 

Tout comme Louis Claude Vincent avait étalonné ses protocoles de mesures des 3 fluides corporels sur les pompiers de Paris.

 

Le critère des groupes étudié = la jeunesse.

 

Donc un capital minéral bon et un stress oxydatif limité.

 

Savez vous que chez la souris, le remplacement du sang d'un sujet âgé par du sang d'un sujet jeune provoque la régénération du sujet âgé?

 

Pourquoi? Parce que les tissus qui produisent le sang peuvent être endommagé, affaibli... carencé.

 

Le sang est donc un important facteur de troubles métabolique et oui, il peut vieillir aussi. (ou plutôt, s'oxyder et s'acidifier.... ce qui apporte un déséquilibre minérale...)

 

C'est par le sang que l'homéostasie se régule dans l'organisme.

 

Et par le système lymphatique que le système émonctoriel se régule.

 

Si les 2 système sont perturbé par une acidose chronique, un congestionnement et des déchets métabolique lié à une alimentation non physiologique... ET des carences (fatalement)... Alors l'organisme ne sera certainement pas à 100%. (donc sa désaturation non plus)

 

Y a pas besoins d'avoir fait médecine (ou plutôt, il ne FAUT PAS avoir fait) pour comprendre que OUI, OUI, OUI, le régime PIZZA , orangina, chez un sujet "presque" âgé et stressé .... soumis à un effort important et des conditions de plongée particulières peuvent amener un problème d'échanges gazeux dans certaines partie du corps plus congestionné que d'autres.

 

Les ORL peuvent d'ailleur vous fournir des "décongestionnant" ....

 

Pourquoi?

 

En grande partie du fait que, "par exemple" les déchets métaboliques issu de la très mauvaises assimilation des produits laitiers, sont évacués par la sphère ORL ... provoquant un chargement localisé de lymphe, qui s'épaissit et provoque par son contenu une inflammation localisé...

 

Bouffez pleins de yaourt et de fromage et vous aurez toutes les chances de faire des sinusites, des rhumes, des otites... ou d'avoir "des glaires" à cracher...

 

J'ai quand même passé un scanner pour cette connerie...

 

Et depuis que je ne mange PLUS DU TOUT, de produits laitier... plus de sinusite et plus de glaire... je peux plonger BEAUCOUP plus tranquillement.

 

C'est pas les toubibs qui m'auraient indiquer la chose!!!

 

Bref.

 

Pour résumer,

 

Mauvaise alimentation = viandes, produits laitiers gluten ... le tout cuit. (Je parles même pas des sucres raffinés simples, des graisses hydrogénés, des conservateurs et autres exhausteurs de goûts...) On peux bouffer très mal même en bio.

 

Cuire sa nourriture c'est tuer les enzymes, la flore et une bonne partie des minéraux et des vitamines. (chaleurs, évaporations, lavages, infusion etc)

 

Tout ce qui ne contient pas d'oligos éléments, de fibres ne sert à rien. C'est donc du déchets.

 

Si on mange que des "déchets" le corps va devoir les transformer quand même et les évacuer.

 

C'est donc la capacité d'élimination qui va trinquer. Au fur et à mesure, on va dépasser la capacité d'élimination puisque l'apport en éléments essentiels ne se fera pas... donc dégradation des fonctions organique... intestins, foie, reins..... poumons!

 

Les déchets qui s'accumulent s'appellent: tissus adipeux... cellulite... masses grasses...

 

un "gros" trimbale donc avec lui ses déchets... des fois, 10, 20, ou même 50 kilos!

 

Le tout avec un organisme en complète souffrance... car dysfonctionnel et carencé.

 

On connait la suite, ça s'appel "maladies modernes"... "maladie de civilisation"... "chronique".... diabète, AVC, infarctus, cancer digestif, CEP, etc etc

 

Pourquoi chronique?

 

Parce que les conditions d'apparition de la maladie ne changent pas.

 

Les gens changent t'ils drastiquement de mode de vie? d'alimentation? NON

 

Donne t'on des JUS de fruits et de légumes Frais et bio à l'hôpital? NON, ils donnent de la merde...

 

A l'école?

 

Dans les grandes boites? la cantine offre elle de la bouffe végétarienne? crudivore?

 

Et sociétalement?

 

Commencer à dire qu'une pizza (en fait, "le style de vie où les gens mangent des pizza" ) peut amener un ADD et on vous insulte! lol

 

Commencer à dire que la "gastronomie" est une source de maladies est on vous rigole au nez...

 

La société de consommation s'est aussi construite sur la bouffe... la malbouffe et l'industrie agro alimentaire ne fait que répandre la mort.

 

La mort des MILLIARDS d'animaux sortie d'élevages concentrationnaires.

 

La mort des Milliers de Milliards d'insectes tués par les pesticides rependue à la tonne.

 

La mort des centaines de MILLIONS de gens atteins des maladies directement lié à une nourriture non physiologique.

 

Et toutes les autres conséquences directe et indirecte....

 

Bref.

 

Vous rigolerez peut être moins quand on vous trouvera un cancer digestif, un diabète ou tout simplement un ADD "immérité"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus terrible , cher Guillaume , c est que plus on mange de la merde , plus on a d esperance de vie ....32 ans en 1800 , plus de 80 aujourd hui , ça nous donne meme le temps de developper des cancers ...Quand on mourrait a 32 ans , les chances de developper un cancer de la prostate devaient etre faibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.