Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydratation?


Guillaume56

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très bon le coup de la Porsche Guillaume ;)

 

C'est double jackpot: le cliché doublé de la frustration :D

 

Et c'est un CRS alcoolique, fasciste et corrompu qui te le dit hein :froglol:

 

Bon, je prends l'avion direct pour aller interpeller "El Doctor" impliqué dans "plein de chépakoi" (trouverai bien un motif sur place)

 

Les gendarmes c'est aussi catégorisé en alcoolique ?

Pour les heures c'est 35 aussi vu qu'on est militaires sous une gestion fonctionnaire ?

héhé en tout cas + 1 Arno !!!

 

Sinon cette discussion est juste géniale, j'ai tout lu !

Dommage je n'avais pas de caouettes ni de pop-corn ...

Ca fait peur tout de même.

 

Mais je suis d'accord avec quelques trucs tout de même bien que je n'ai pas fait d'études pendant 15 ans bien que je ne sois pas moniteur de plongée mais de PJ,

 

il faut effectivement manger sainement,

ne pas dépasser 30% d'apports de protéines animales par semaine,

ne pas fumer,

ne pas boire ou peu (mince j'suis assimilé alcoolique ou pas ???)

 

Mais on en a oublié le principal sur ce post :

 

Il faut plonger BEAUCOUP !!!!

 

Je trinque avec de l'eau vivante !!!

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus terrible , cher Guillaume , c est que plus on mange de la merde , plus on a d esperance de vie ....32 ans en 1800 , plus de 80 aujourd hui , ça nous donne meme le temps de developper des cancers ...Quand on mourrait a 32 ans , les chances de developper un cancer de la prostate devaient etre faibles ...

 

LOL, l'argument bidon de base!

 

Tu mélanges tout!

 

Fin du 18e et début 19e, rares sont les populations qui avaient l'eau courante, le chauffage, et une alimentation équilibrés.

 

L'hygiène en était à ces début.

 

Semmelweis n'a publié ses découvertes qu'en 1846... Et Pasteur pareil. Avant cela, les gens ne se lavaient pas. La mortalité infantile à surtout baissé à cause de cela.

 

MAIS surtout, le travail des enfants était possible...

 

Les ordures n'étaient pas ramassés...

 

Les ouvriers bossaient comme des chiens... et bouffaient peu... et surtout pas très équilibré.

 

Les cancers ont toujours existé... et sont même décrit par les égyptiens. Le mot cancer vient de crabe ou crustacé, à causes des marques caractéristique en forme de pinces qu'ils laissait sur les poitrines de femmes...

 

Des centenaires, y en a eu à toute les époques et même en 1800 il y avait des gens qui vivaient vieux. (plus de 60 ans)

 

Ceux qui n'étaient pas "esclave" pouvait avoir une vie plutôt normale.

 

Les "moyennes" statistiques tiennent comptes des morts nés, des mortalités infantiles, des guerres et des épidémies... ce qui ne renseigne pas beaucoup sur la qualité de vie de l'époque pour une personne ni soldat, ni esclave, ni victime etc...

 

 

Le régime alimentaire des hommes s'est surtout orienté en fonction des crises à traverser. La plupart mangeaient pour éviter de crever de faim et pas pour se maintenir en bonne santé, ce qui est totalement différent.

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que nos enfants vivront moins vieux que nous.

 

Et les courbes commencent à s'infléchir. Les générations qui ont évité la malbouffes auront été en meilleur santé que ceux qui ont grandi avec. C'est une certitude.

 

Ah , au fait , j ai bien aimé le "systeme émonctoriel " , vous etes vraiment un champion , cher ami .

 

Le DR Pagano utilises pourtant le terme dans son fameux livre sur le psoriasis.

 

(LIEN)

 

"One day, the organs of the emunctory system will, because of overtaxation, break down the point of no return."

 

et c'est utilisé couramment en Naturopathie.

 

Mais je comprends tout à fait que tu puisses ne pas connaitre ce terme. :D

 

(cher ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis d'accord avec quelques trucs tout de même

 

Comme quoi...

 

bien que je n'ai pas fait d'études pendant 15 ans bien que je ne sois pas moniteur de plongée mais de PJ,

 

Moniteur de PJ ! ?

 

:help:

 

il faut effectivement manger sainement,

HA BON ???

 

Mais encore faut il définir clairement la définition de "sainement" ! :rolleyes:

 

ne pas dépasser 30% d'apports de protéines animales par semaine,

BEAUCOUP trop! Cela n'a aucun intérêts!

 

 

ne pas fumer,

ne pas boire ou peu (mince j'suis assimilé alcoolique ou pas ???)

 

Ha bon? pas de drogues non plus? :confused: Merde... j'aurais pas cru!

 

Mais on en a oublié le principal sur ce post :

 

Il faut plonger BEAUCOUP !!!!

 

Plus tu plonges, plus tu t'oxydes ! Et plus tu créer un stress métabolique à cause des micro bulles circulantes, des échanges gazeux et l'exposition à une PP d'O² plus importante que la normale.

 

Je trinque avec de l'eau vivante !!!

 

Tu bois l'eau de la rivière? Ou un jus de fruits et de légumes frais? :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psoriasis, la ,tu prends un bon exemple, puisque je suis dermatologue .Juste le titre " guerir le psoriasis"devrait te faire fuir si tu avais un soupçon de bon sens.Le psoriasis est une affection génetique (et non pas psycho somatique , comme on le dit depuis ....x temps ) , c est donc une maladie que l on soigne (de mieux en mieux, surtout depuis 10 ans ), mais aucun praticien serieux ne parlera de guerison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le psoriasis, la ,tu prends un bon exemple, puisque je suis dermatologue .Juste le titre " guerir le psoriasis"devrait te faire fuir si tu avais un soupçon de bon sens.Le psoriasis est une affection génetique (et non pas psycho somatique , comme on le dit depuis ....x temps ) , c est donc une maladie que l on soigne (de mieux en mieux, surtout depuis 10 ans ), mais aucun praticien serieux ne parlera de guerison ...

 

HA la génétique!

 

Le fourre tout de la médecine moderne! :hehe:

 

Dès que les "z'experts" ne trouve pas comment "cacher" un symptôme... HOP ! Ils sortent le mot magique: génétique!

 

:bravo:

 

Je reconnais bien là, le zèle moralisateur du toubib, qui pense qu'il a tout compris...

 

A "soigner" ses patients... en leurs prescrivant des molécules chimiques qui n'auront de cesse de combattre des processus physiologique de réparations...

 

Les dermato ont rien compris...

 

Si vous connaissiez justement, le rôle des ÉMONCTOIRES... vous sauriez que quand les reins et les intestins sont saturés... c'est la peau qui prends le relais!

 

Problèmes de peau ===> reins dysfonctionnels!

 

C'est d'une simplicité enfantine!

 

Et donner de la cortisone à un môme qui fait de l’eczéma... c'est lui créer un asthme... car les poumons sont de la peau! (et un émonctoire secondaire)

 

Le corps cherche par tout les moyens à évacuer la merde...

 

Sans cela, c'est simple, c'est l'intoxication.

 

Donc, ça sort... et si ça doit sortir par la peau, ça sortira.

 

Pourquoi vous puez de la gueule le lendemain d'une cuite?

 

Parce que ça exsude l’alcool... et les déchets métabolique.

 

Pourquoi la cuisine épicé donne une transpiration qui sent fort?

 

Pourquoi manger des agrumes peut donner des démangeaisons?

 

Parce que les huiles essentiels d'agrumes sont irritante.

 

Le psoriasis n'a rien de génétique... c'est ni plus ni moins qu'une acidose localisé et un congestionnement de la zone.

 

Rougeurs, brûlures, desquamations, démangeaisons, exsudations... c'est de l'acide qui sort par la peau sur le visage ou ailleurs!

 

Alcalinisez, reminéraliser et il n'y aura plus de psoriasis!

 

MAIS attention, si la personne continue de bouffer des déchets... ça ne fonctionne pas!

 

La litanie est tout le temps la même "ha mais moi, je peux pas me passer de steak!" "Ha mais moi, j'aime trop le fromage"!

 

J'aime ceci ou cela.... et au final, tu changes rien de ton alimentation mortifère.

 

Donc tu vas chercher chez le toubib des produits actif pour cacher les vaines tentatives de nettoyages de ton corps....

 

L'intoxication provoque maux de têtes, douleurs musculaires, douleurs articulaires, fatigues, nausées, vertiges... épistaxis!

 

et les crises d'éliminations: diarrhées, rougeurs, brûlures, écoulement nasales, sinusites.

 

Les acidoses: brûlures digestives, anales, ou lors de la miction, rougeurs, inflammations...

 

Bref. Les déchets qui s'accumulent dans le corps sont la source de tous les maux.

 

Et le facteur génétique, rejoint le facteur émotionnel pour cibler le point d'expression... mais n'est en aucun cas la cause réel du problème, qui reste un problème d'élimination... donc du système émonctoriel.

 

:top:

 

ps: il est pas trop tard pour faire évoluer votre pratique et commencer à VRAIMENT soigner les gens et pas seulement faire le commerciale pour l'industrie pharmaceutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GuiguiO6,

 

Je te rassures, tu n'as RIEN compris de mon métier! MDR

 

Un petit aperçu? > http://podologie-equine-libre.net/2014/02/02/un-peu-de-physio/

 

.

 

Ca veut dire que, pour aller bien, tu marches aussi pieds nus ? Parce que les semelles, les talons, les matières traitées ... toussa, ça doit pas être bien bon pour ta santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société de consommation s'est aussi construite sur la bouffe... la malbouffe et l'industrie agro alimentaire ne fait que répandre la mort.

 

La mort des MILLIARDS d'animaux sortie d'élevages concentrationnaires.

 

La mort des Milliers de Milliards d'insectes tués par les pesticides rependue à la tonne.

 

La mort des centaines de MILLIONS de gens atteins des maladies directement lié à une nourriture non physiologique.

 

Et toutes les autres conséquences directe et indirecte....

 

Bref.

 

Vous rigolerez peut être moins quand on vous trouvera un cancer digestif, un diabète ou tout simplement un ADD "immérité"...

Arf... le début aurait pu se tenir... mais la faut pas pousser mamie dans les orties (crue et bio bien entendue :tromaran: ).

 

Oui la bouffe a une influence sur ta santé.... c'est pas nouveau :non: . Manger uniquement du McDo ou des Pizza.... c'est pas bien :rougi: . Avoir une alimentation variée et complète.... c'est mieux.

 

Alors personnellement je mange de tout : viande cru et cuite, poisson cru et cuit, légume cru et cuit, du lait, de l'eau du vin, ... bref tout ce que les cuistos ont pu inventer pour le régal de nos papilles :love: :love: .

 

Je respecte que tu veuilles faire différemment.... mais surtout n'essaye pas de me convaincre et de convaincre les autres que tu as absolument raison et que je me tue en faisant ce que je fais.... merci :coupez: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as regardé complément d'enquête il y a quelques semaines :D (sinon la vod est toujours dispo) :

http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete/diffusions/13-03-2014_218707

Au sommaire : La peur au ventre. L'orthorexie est un trouble du comportement alimentaire qui se caractérise par l'obsession de la nourriture «saine», etc.....

 

Il y a des fois je me demande si c'est pas un moyen pour refouler leurs frustrations de devoir se priver de tout que les obsédés de l'alimentation comme toi... sont si prolixes sur le web :bravo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour !

 

La grande forme Guillaume ...

 

Mais toujours le même problème : plein de petites vérités dans ton discours, mélangées à un tas de croyances, d'amalgames, de raccourcis, de déductions hasardeuses, de méchanceté même, qui rendent le message inaudible.

 

Personne ici ne conteste que l'alimentation puisse être source de maladies. Peut être pas non plus de toutes les maladies ...

Manger mieux ?

Tout le monde est d'accord sur le principe.

Et tu l'as très justement dit :

encore faut il définir clairement la définition de "sainement" !

Crois-tu sincèrement qu'en débarquant ici avec toutes tes certitudes, tes a priori, ton agressivité et ton discours limite sectaire, tu parviennes à convaincre grand monde de changer ses habitudes ??

 

Allez, ta cause me fait mal au coeur d'être ainsi desservie. Je vais donc jouer un peu ton propre jeu :

Promouvoir les jus de fruits et légumes frais (et bio si tu veux) :excellente idée !

Mettre en avant leurs qualités gustatives et nutritives (riches en vitamines et en fibres), la facilité à les réaliser, donner des exemples de recettes, mettre ça en rapport avec la plongée comme un moyen de s'hydrater différemment, avec le plaisir du "bon", sans acheter des trucs chers et trop sucrés, proposer des solutions simples pour les transporter et pouvoir les consommer avant ou après sa plongée ... voilà ce que tu pouvais faire, en toute simplicité.

 

Ca marcherait probablement mieux que de nous assaisonner ça de physiologie de bistrot et de tes éructations anti-médicales.

 

 

Et puis, comme tu le dis toi même, le problème dépasse largement l'individu. C'est à l'échelle de la société.

Si tes voisins, tes amis, tes collègues, ta famille ... ne suivent pas tes conseils, tu vas faire quoi ? Les menacer d'une balle dans la entre les 2 yeux pour arriver à tes fins ??

Il faut vraiment que tu réfléchisse un peu plus avant de venir vociférer ici. La subtilité semble te manquer quelque peu parfois.

 

Pour ce qui est de ton opinion sur les médecins et l'hôpital, franchement, tes préjugés me font peur :

Y a pas besoins d'avoir fait médecine (ou plutôt, il ne FAUT PAS avoir fait) pour comprendre que ...

C'est pas les toubibs qui m'auraient indiquer la chose!!!

Donne t'on des JUS de fruits et de légumes Frais et bio à l'hôpital? NON, ils donnent de la merde...

Tu as manifestement un problème à régler de ce coté là.

Un quasi délire de persécution.

Ne peux-tu pas imaginer qu'il y ai à l'hôpital, comme ailleurs, des gens qui fasse leur métier honnêtement, du mieux qu'ils le peuvent, pour essayer de rendre service aux malades ?

Non ? Il n'y a peut être que toi et ta secte qui soit digne d'intérêt ?

 

Je concluerais en reprenant une interrogation que tu nous propose, mais à ton propre compte :

Et toi Guillaume, que feras-tu quand on te trouvera un cancer, un diabète ou tout simplement un ADD "immérité" ?

Peut être refuseras-tu le caisson, modalité thérapeutique infâme, pilotée par des médecins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.