Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Hydratation?


Guillaume56

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, allez... Je viens de m'empiffrer de deux rouleaux de printemps vegan et d'une salade de papaye verte d'un des meilleurs restaurants asiatiques végétarien de paris... Je n'ai pas l'impression d'être un obsédé de la bouffe et encore moins de me priver... Je vous laisse, j'ai rendez vous avec des stagiaires à vlg... C'est pas le Lot, mais on fait ce que l'on peut... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de fou. Il m'a défonce gratos je n'allais même pas à son encore.

 

Bon j'en apprends encore plus, un forum de plongée où l'on me dit de ne plus plonger parce que ça produit un stress..... je sais que rien n'est bon dans la vie mais qd même. Quel débat de mer.e... vraiment. Je déserte du coup deux jours que jsuis revenu... et je tombe là dessus. M'en vais voir vers les sidemounteux ... ;)

 

Ha avant je vais faire un tour sous la couette avec maman. On a le droit ça monsieur le podologue equin moniteur dieteticien parce que c'est de la viande, rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez... Je viens de m'empiffrer de deux rouleaux de printemps vegan et d'une salade de papaye verte d'un des meilleurs restaurants asiatiques végétarien de paris... Je n'ai pas l'impression d'être un obsédé de la bouffe et encore moins de me priver... Je vous laisse, j'ai rendez vous avec des stagiaires à vlg... C'est pas le Lot, mais on fait ce que l'on peut... ;)

Ce soir j'ai mangé salade verte avec un rösti et un bol de fraises au sucre en dessert.... et je suis très content aussi :D . Mais je crache pas non plus sur un bon tartare de bœuf de temps à autre :rougi: .

 

La différence c'est que toi stef75... tu essayes pas de convaincre les autres de faire la même chose. Tu es même semble t'il réservé sur certains propos tenus par Guillaume56.

 

Chacun fait bien ce qui lui plait. Et si comme le suggère Scubaphil, le débat peut être constructif en proposant des boissons/plats pratiques à faire dans le cadre de la plongée (rapide à préparer, pas embêtant à conserver, facile à manger sans couvert, ...) ... c'est gagné pour tout le monde. Et ça montrera les crudivores, les vegans ou je ne sais quoi sous un angle positif. Plutôt qu'une partie de ces végétaliens, végétariens, .... crachent sur les autres ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que je bouffe que des légumes et fruits crus. Il est garanti que je n'aurai pas de cancer.

 

Bio?

 

Pas de cancer digestif. non.

 

Tu pourras avoir un cancer de la thyroïde à cause de Tchernobyl ou Fukushima.

 

Tu pourras déclarer un cancer des testicule si tu as pris des produits dopant pendant ta jeunesse.

 

Un cancer du poumon ou des voies aériennes supérieur si tu as fumé... et/ou vécu dans une ville polluée.

 

Mais le fait est, que si ton corps est déjà pas intoxiqué par ce que tu lui fout dedans (acte de manger) il aura plus de possibilité de pouvoir maintenir son homéostasie face aux contraintes de la vie moderne.

 

Le renouvellement cellulaire demandant pas mal d'énergie et de constituant de bonne qualité.

 

Si ton système d'élimination (pour pas froisser certains) est pleinement fonctionnel, tu pourras évacuer les polluants.

 

La grosse merde avec les polluants, c'est qu'ils sont fixé par l'organismes qui pensent qu'ils sont des oligos !

 

Comme par exemple le césium qui est pris pour du calcium... c'est balot.

 

La bonne nouvelle c'est qu'un organisme NON carencé ne laissera pas la place aux polluants si facilement.

 

Bref. Manger sainement permet d'avoir un bonne homéostasie et donc de mieux "réparer" les lésions de l'adn, de ne pas souffrir d'acidose, ni des conséquences de l'oxydation et des radicaux libres. Mais surtout de ne souffrir d'aucune maladie chronique issu de la malbouffe. (et y en a un sacré paquet)

 

Faut bien comprendre que l'état "normale" du corps humain c'est la pleine santé.

 

Les facteurs endogènes sont directement hérité du stock minérale de la mère!

 

Le foetus se comportant comme un émonctoire, lui aussi. (par osmose!)

 

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez... Je viens de m'empiffrer de deux rouleaux de printemps vegan et d'une salade de papaye verte d'un des meilleurs restaurants asiatiques végétarien de paris... Je n'ai pas l'impression d'être un obsédé de la bouffe et encore moins de me priver... Je vous laisse, j'ai rendez vous avec des stagiaires à vlg... C'est pas le Lot, mais on fait ce que l'on peut... ;)

 

:bravo:

 

On a pas la chance d'avoir ça en Bretagne. :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bio?

 

Pas de cancer digestif. non.

 

Tu pourras avoir un cancer de la thyroïde à cause de Tchernobyl ou Fukushima.

 

Tu pourras déclarer un cancer des testicule si tu as pris des produits dopant pendant ta jeunesse.

 

Un cancer du poumon ou des voies aériennes supérieur si tu as fumé... et/ou vécu dans une ville polluée.

 

Mais le fait est, que si ton corps est déjà pas intoxiqué par ce que tu lui fout dedans (acte de manger) il aura plus de possibilité de pouvoir maintenir son homéostasie face aux contraintes de la vie moderne.

 

Le renouvellement cellulaire demandant pas mal d'énergie et de constituant de bonne qualité.

 

Si ton système d'élimination (pour pas froisser certains) est pleinement fonctionnel, tu pourras évacuer les polluants.

 

La grosse merde avec les polluants, c'est qu'ils sont fixé par l'organismes qui pensent qu'ils sont des oligos !

 

Comme par exemple le césium qui est pris pour du calcium... c'est balot.

 

La bonne nouvelle c'est qu'un organisme NON carencé ne laissera pas la place aux polluants si facilement.

 

Bref. Manger sainement permet d'avoir un bonne homéostasie et donc de mieux "réparer" les lésions de l'adn, de ne pas souffrir d'acidose, ni des conséquences de l'oxydation et des radicaux libres. Mais surtout de ne souffrir d'aucune maladie chronique issu de la malbouffe. (et y en a un sacré paquet)

 

Faut bien comprendre que l'état "normale" du corps humain c'est la pleine santé.

 

Les facteurs endogènes sont directement hérité du stock minérale de la mère!

 

Le foetus se comportant comme un émonctoire, lui aussi. (par osmose!)

 

Bref.

Ah oui, mais si ça protège mais pas vraiment, sous conditions, avec une petit astérisque qui renvoi vers une condition d'utilisation en tout petit, je vois pas l'intérêt.

 

En gros, un gars dit que dans l'industrie agroalimentaire c'est tous des salops, que les médecins sont des criminels, qu'on a pas besoin d'eux. Mais heureusement, il vend un régime miracle qui protège des maladies, même du cancer et des ADD. Mais c'est pas garanti. Ca serait pas un peu malhonnête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on ne parle pas du sujet... mais de la personne qui parle! :fou:

 

Et tu fais ci et TU fais ça... et TU dis ça... et TU devrais... mais vous vous intéressez jamais au sujet des posts?

 

Et c'est reparti pour un tour !

 

La grande forme Guillaume ...

 

Mais toujours le même problème : plein de petites vérités dans ton discours,

 

Que tu croies! Y a juste des trucs que tu as conscientisé et d'autres pas, c'est tout. ;)

 

mélangées à un tas de croyances, d'amalgames, de raccourcis, de déductions hasardeuses, de méchanceté même, qui rendent le message inaudible.

 

Preuves? sources? arguments?

 

Personne ici ne conteste que l'alimentation puisse être source de maladies. Peut être pas non plus de toutes les maladies ...

Manger mieux ?

Tout le monde est d'accord sur le principe.

 

Là, je crois que tu te trompes. Et dès la 1ere page, le combo "pizza + orangina" a été adulé.

 

Chacun y allant de son couplet... faut manger de tout et patati et patata...

 

Au final, les gens "pensent" bien manger quand ils prennent des haricots avec leurs côtes de boeufs... et quand ils mangent un yaourt nature le samedi matin... mais c'est pas ça nourrir son corps!

 

Crois-tu sincèrement qu'en débarquant ici avec toutes tes certitudes, tes a priori, ton agressivité et ton discours limite sectaire, tu parviennes à convaincre grand monde de changer ses habitudes ??

 

Mon but est pas de convaincre... mon but est de choquer... pour que fatalement, un jour ou l'autre vous y repensiez.

 

L'autre motivation, c'est s’entraîner à rôder son discourt et mettre à plat ses idées... parce qu'en stage, les questions, on me les posent "en live" !

 

Allez, ta cause me fait mal au coeur d'être ainsi desservie. Je vais donc jouer un peu ton propre jeu :

Promouvoir les jus de fruits et légumes frais (et bio si tu veux) :excellente idée !

Mettre en avant leurs qualités gustatives et nutritives (riches en vitamines et en fibres), la facilité à les réaliser, donner des exemples de recettes, mettre ça en rapport avec la plongée comme un moyen de s'hydrater différemment, avec le plaisir du "bon", sans acheter des trucs chers et trop sucrés, proposer des solutions simples pour les transporter et pouvoir les consommer avant ou après sa plongée ... voilà ce que tu pouvais faire, en toute simplicité.

 

J'aurais pus.... si dès la première page, les insultes et railleries n'avaient pas fusés! :tromaran:

 

Mais il n'est pas trop tard.

 

Ca marcherait probablement mieux que de nous assaisonner ça de physiologie de bistrot et de tes éructations anti-médicales.

 

Le soucis, c'est que ce que tu critiques, est la base du truc... et sans comprendre que ce que je dis "en simplifiant" c'est juste et vérifié... ben, du coup, continuer avec la pratique n'a pas de sens.

 

Parce que boire un petit jus le dimanche avant sa plongée, n'aura pas de sens si tu comprends pas que te gaver de pains, de viandes et de viennoiseries le reste de la semaine annule tout...

 

Et puis, comme tu le dis toi même, le problème dépasse largement l'individu. C'est à l'échelle de la société.

Si tes voisins, tes amis, tes collègues, ta famille ... ne suivent pas tes conseils, tu vas faire quoi ? Les menacer d'une balle dans la entre les 2 yeux pour arriver à tes fins ??

 

On changes juste de "réseau"... et du coup on rencontre d'autres "extrémistes sectaires" et on ça permet d'échanger.

 

On peut enfin manger sa salade et son jus de fruits sans la sempiternel question à la kon "et vous la trouvez où la protéine?"

 

Il faut vraiment que tu réfléchisse un peu plus avant de venir vociférer ici. La subtilité semble te manquer quelque peu parfois.

 

Forum publique. Pays libre. Liberté d'expression. J'insulte personne.

 

Réfléchir au fait que la plupart restent encrés dans leurs certitudes et leurs croyances ne m’empêchera pas de venir partager quelques concepts d'alimentation vivante içi.

 

Pour ce qui est de ton opinion sur les médecins et l'hôpital, franchement, tes préjugés me font peur :

 

Tu as manifestement un problème à régler de ce coté là.

 

Pourquoi? Tu as des preuves que la médecine moderne guérisse quoi que ce soit?

 

On ne parle pas de chirurgie ou de médecine d'urgence. On parle des "maladies chroniques".

 

J'ai une sœur qui passe sa vie à l'hôpital... et ce qu'on y vit est pitoyable...

 

Autre cause... mon métier de podologue équin m'a fait comprendre que la médecine vétérinaire était complètement à la rue... et particulièrement en France où on a quasiment 20 ans de retard.

 

Et après, tu découvres la vrai physiologie... et les besoins fondamentaux des êtres vivants et là, c'est la claque.

 

Un quasi délire de persécution.

 

Au moins! Tu dois être psy pour dire ça non? :tromaran:

 

Ne peux-tu pas imaginer qu'il y ai à l'hôpital, comme ailleurs, des gens qui fasse leur métier honnêtement, du mieux qu'ils le peuvent, pour essayer de rendre service aux malades ?

C'est pas une question de personnes... (quoique, ils pourraient très bien se renseigner sur les alternatives!) c'est une question de SYSTÈME.

 

Le système format les gens dès l'enfance. L'école... l'université... l'entreprise... puis tu crèves.

 

L'éducation, les médias, les conditionnements sociétaux... la morale collectives sont orientés par l'industrie pour te faire consommer.

 

Croissance... emploie.... Hollande le répète en boucle.

 

Consommation. La santé et l'alimentation n'y dérogent pas.

 

Les médias sont la propriété de société du CAC40. On appel ça les nouveaux chiens de gardes.

 

Les universités sont phagocytés par les même sociétés. (le système est pleinement implanté aux USA où les université ne fonctionne QUE grâce au privés.)

 

La recherche publique est morte. Les chercheurs sont obligés de se prostituer pour avoir 3 sous pour leurs passions et de l'autre côtés ils pondent des études pour orienter les chiffres des cotations en bourses. ( publications dans des revues a haut facteurs d'impact... etc )

 

En tant que doctorant, tu ne peux même pas choisir librement le sujet de ta thèse mais devra trouver un directeur de thèse qui te fixera le sujet.... en fonction des sous que son labo aura trouvé.

 

Tu suis?

 

La suite, c'est des directeurs scientifiques de Mars, Pepsi ou Nestlé qui sont aussi aux comité scientifique de l'agence pour la santé des enfants ou la diététique à l'école...

 

Ou des conseillé du prd qui sont aussi payé par des labos... alors qu'il sont censé surveiller ces même labos...

 

Bref. au final tu comprends que TOUT ce qui sort comme infos "officiel" ou émanant des circuits "classiques" de publication, c'est QUE DE LA MERDE.

 

Je suis encore abonné à science et avenirs... le titre de ce mois ci? " les nouveaux traitement contre les allergies".... y a 6 mois " les nouveaux traitements contre le diabète" et les statines... qui sont un scandale énorme!

 

Les mecs en sont à faire la pub des labos directement dans les magasines de vulgarisation scientifique!

 

Les toubib ont été FORMATE dès la fac où si tu oses parler de phyto ou d'homéo t'es raillé ou insulté exactement comme si tu parles de jus de fruits sur plongeur.com !!!

 

La suite c'est un conseil de l'ordre qui peut te rayer de la carte à la moindre incartade... et des visiteurs médicaux qui te pressent comme un citron. Les publications scientifiques qui sont biaisés... et les revues médicales quisont le bras armés de l'industrie.

 

Tu comprends ou pas???

 

Alors oui, ils sont de bonne volonté.... mais vue la merde qui te file à manger à l'hosto, déjà ça part mal!

 

Non ? Il n'y a peut être que toi et ta secte qui soit digne d'intérêt ?

 

La secte? L'église de scientologie n'est pas une secte... en France. Alors que les gens qui parlent de manger sainement le seraient ?

 

C'est pas tout simplement que les gens qui sont respectueux du modèle imposé de surconsommation et de malbouffe qui n'aiment pas qu'on viennent les remettre en question?

 

Je concluerais en reprenant une interrogation que tu nous propose, mais à ton propre compte :

Et toi Guillaume, que feras-tu quand on te trouvera un cancer, un diabète ou tout simplement un ADD "immérité" ?

 

Cancer... ça m'étonnerait bien.

Diabète... IMPOSSIBLE.

 

ADD immérité.... dans la Ria d'étel... j'ai peu de chance... dans le Golf... non plus. Et vue le temps que les clients m'octroient sur le U-71 peu de chance aussi! :D

 

Peut être refuseras-tu le caisson, modalité thérapeutique infâme, pilotée par des médecins ?

 

Certains témoignages nous laissent penser que tous les services d'urgences ne se valent pas pour la gestion d'un ADD...

 

J'espère ne jamais avoir a le vérifier.

 

Mais encore une fois, la médecine d'urgence, comme la médecine de guerre permet de sauver énormément de vies.

 

Cela n'a rien à voir avec l'exploitation des soucis chronique qui découlent d'une vie moderne où on bouffe et fait n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais si ça protège mais pas vraiment, sous conditions, avec une petit astérisque qui renvoi vers une condition d'utilisation en tout petit, je vois pas l'intérêt.

 

C'est pourtant le fonctionnement de la société dans laquelle tu vis! :bravo:

 

En gros, un gars dit que dans l'industrie agroalimentaire c'est tous des salops,

 

Prouve le contraire!

 

UNE preuve?

 

que les médecins sont des criminels,

 

Surtout des gens de bonnes volontés complètement manipulés...

 

qu'on a pas besoin d'eux.

 

Dans 98% des cas non.

 

Mais heureusement, il vend

 

Qui vends quoi?

 

Je vends rien du tout. et le gusgus des vidéos ne vends rien non plus! :trigolo:

 

un régime miracle

 

Le miracle, c'est juste d'arriver à se sortir des conditionnement sociétaux et des croyances qu'on nous rabâche à longueur d'années.

 

ex: "Les produits laitiers, sont nos amis pour la vie"

 

ex: "Nutela sur la table et la journée commence bien"

 

Et au final, tu te rends compte que les 80 ou même 90% de ce qui est vendu dans un supermarché sont soit complètement inutile, soit mortifère soit à consommer que très rarement!

 

Et à côté de ça, le maraîcher bio du coin, lui se crève le ku pour un salaire de misère...

 

qui protège des maladies,

 

ça protège pas... ça t’empêche de bousiller ton organisme... c'est pas pareil.

 

même du cancer

 

Cancer digestif.

 

Va donc voir la gueule d'un intestin d'omnivore.... Y a des photos sur google image.

 

L’inflammation chronique de l'intestin...

Le syndrome du colon irritable...

La perméabilité intestinal...

La maladie de Crohn...

Le cancer colorectale...

Les hémorroïdes...

La maladie coeliaque...

 

et j'en passe... on toutes une cause commune!

 

et des ADD.

 

Les ADD sont dus à des problèmes de désaturation.

 

La désaturation est en grande partie assuré par la ventilation et les échanges gazeux aux niveaux pulmonaire et capillaire.

 

Si localement, la lymphe et une congestion localisé empêche une bonne perfusion.... que risque il de se passer?

 

Que ce passe t'il si des capillaires sont comprimés ou une zone pas assez perfusé?

 

Le lien entre l'alimentation et la santé est fait... alors pourquoi le lien entre l'alimentation et la capacité à désaturer vous parait aussi farfelu?

 

Mais c'est pas garanti. Ca serait pas un peu malhonnête?

 

Rien n'est garantie car les variables d'entrées sont trop importante!

 

On ne peut donc pas connaitre toute les variables de sortie!

 

 

On peut par contre assez "logiquement" de mon point de vue, penser que bouffez de la nourriture morte et inutile [une pizza n'apporte RIEN d'utile à l'organisme, (voir l'acidifie et produits des déchets) et boire du soda [qui lui sera vraiment Mauvais vue sont indice glycémique et son acidité extrême], démontre que la personne ne mange pas que des fruits et légumes frais tous les jours et que par conséquent, il peut être pertinent de dire qu'il faut surveiller son alimentation et plus particulièrement quand on fait de la plongée EXTREME en solo.

 

Voilà. Le débat d'idée sur vos croyances par rapport à l'alimentation à la limite on s'en fout!

 

Avez vous des apports scientifiques sur les conséquences de l'acidose chronique sur la désaturation par exemple?

 

Il est clairement établis que le diabète est une contre indication formelle a la plongée.

 

A t'on déjà testé les conséquences d'un système lymphatique déficient pour la désaturation?

 

Il existe des contre-indications pour les personnes obèses... le métabolisme joue donc pas mal...

 

Bref.

 

Le débat avait pourtant toute les chances d'être intéressant si c'était pas partie directement sur la piste du "végétarien = extrémiste" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu confonds l'hygiénisme et la macrobiotique..... on est pas sortie de l’auberge! :eek:

Je ne confonds rien du tout. Tu remplaces macrobiotique par ce que tu veux: hygiénisme, intégrisme alimentaire, bobo-bio ou bien-pensant de l'alimentation.....c'est toi qui vois!

Et c'est "sortis" qu'il faut écrire, pas "sortie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 98% des cas non.

 

T'as pas peur des nombres apparemment, avec une telle statistique balancée comme ça "vole au vent", on va mettre tous les toubibs au chômage et le trou de la sécu c'est d'ores et déjà de l'histoire ancienne :D

 

sinon y'a pas de "s" non plus Berny à "sorti"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.