Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Exca

Fléxible détendeur

Messages recommandés

Histoire d'apporter un peu d'eau au moulin perso, je n'ai que les scubapro.

Je confirme la souplesse des miflex est un plaisir

[...] j'ai l'impression d'avoir 10 ans [...]

A 2 jours passés de ton anniv, si avec un embout ortho Aqualung tu obtiens un petit retour en arrière de quelques dizaines, çà le fait, nan ? :grimace:

Bon, je sais,tu vas me dire qu'on a l'âge de ses artères alors je n'insiste pas ... ;)

A 2 jours passés de ton anniv, si avec un embout ortho Aqualung tu obtiens un petit retour en arrière de quelques dizaines, çà le fait, nan ? :grimace:

Bon, je sais,tu vas me dire qu'on a l'âge de ses artères alors je n'insiste pas ... ;)

Bouh !! Aucune envie de me retrouver à 10 ans et d'avoir tout à refaire !!! :eek:

:hehe:

@ MareNostrum: " Un tuyau Miflex : http://www.miflexhoses.co.uk/

Et pas besoin qu'il soit long ! Il est tellement souple...

Au contraire, j'ai pris le mien plus court que la longueur habituelle pour que mon deuxième étage ne traine pas par terre une fois le bloc gréé."

C'est une très bonne idée. Il fait quelle longueur ton Milflex?

Normalement, le flexible 70 cm de base est largement assez (voire un peu trop) long.

Demande aux encadrants de ton club de jeter un coup d'oeil à ta configuration: ils vont peut-être pouvoir regler le problème sans que tue ait besoin d'investir dans de l'équipement supplémentaire.

@Cordelia22: un mousqueton sur le flexible permet d'attacher ton deuxième étage avant et après la plongée et evite qu'il traine par terre.

Photo+Aug+25,+7+33+24+AM.jpg

Merci Shapeshifter, mais ne serait-il pas plus pertinent d'acheter directement un tuyau souple, et suffisamment court?

Je n'ai pas encore bcp d'expérience, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tuyau trop long et encombrant si je peux en avoir un court .

(je précise que je vais acheter mon détendeur, je ne l'ai pas encore .)

J'avais déjà pensé à l'idée du tuyau court, mais je me demandais quelle longueur choisir et je souhaitais profiter de l'expérience de Mare Nostrum ds le domaine.

Merci Shapeshifter, mais ne serait-il pas plus pertinent d'acheter directement un tuyau souple, et suffisamment court?

Je n'ai pas encore bcp d'expérience, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un tuyau trop long et encombrant si je peux en avoir un court .

(je précise que je vais acheter mon détendeur, je ne l'ai pas encore .)

J'avais déjà pensé à l'idée du tuyau court, mais je me demandais quelle longueur choisir et je souhaitais profiter de l'expérience de Mare Nostrum ds le domaine.

et pour toi, c'est quoi long ou court ? (pas de polémique, c'est histoire que nous étalonnions notre vocabulaire)

et pour toi, c'est quoi long ou court ? (pas de polémique, c'est histoire que nous étalonnions notre vocabulaire)

T'es complexé Christophe? :froglol:

T'es complexé Christophe? :froglol:

:D non, ça va, ces dames ne se plaignent pas :grimace:

mais, pour un N1 qui n'a pas encore son propre matos, je peux comprendre que 2.1m l'interpellent (il n'en voit pas (encore) l'usage).

la pratique fera qu'il se rendra bien compte que les 70 cm du flexible normal sont bien courts quand on a un copain en panne d'air collé contre soi, qui nous gène pour palmer ou pour nous déplacer et que 90 cm (comme le flex de l'octopus) sont un minimum syndical.

et là, avec 90 cm, la gamelle traine au sol :)

mais, pour un N1 qui n'a pas encore son propre matos, je peux comprendre que 2.1m l'interpellent (il n'en voit pas (encore) l'usage).

la pratique fera qu'il se rendra bien compte que les 70 cm du flexible normal sont bien courts quand on a un copain en panne d'air collé contre soi, qui nous gène pour palmer ou pour nous déplacer et que 90 cm (comme le flex de l'octopus) sont un minimum syndical.

et là, avec 90 cm, la gamelle traine au sol :)

La nous sommes dans une configuration 'loisirs' - il n y a pas de question de flexibles de 2,1m.

Pour l'octo ok.

Mais le principal, je ne vais pas avoir besoin de le paser a qlq'un. A priori en tt cas...