Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Question de législation

Toudoux

Recommended Posts

Quand j'étais IR, ma formation Nx confirmé a été réalisée par IANTD, dans le cadre d'une session fédérale entre IR. Ca n'a posé aucun problème. Si certains se sont depuis mis à jouer au crapaud qui veut devenir plus gros que le boeuf depuis (c'est une de mes raisons pour évoluer dans un environnement moins fédéralo-fédéral), il reste une limite qu'ils ne peuvent pas franchir: La liberté de choix de la méthode d'enseignement. D'autant plus qu'il n'est pas forcé qu'un enseignement débouche sur une certification.......

Un E fédéral peut délivrer un enseignement PADI pour atteindre un objectif du MFT, cet enseignement ne pas déboucher sur une certification FFESSM, et les élèves être certifiés PADI hors du cadre du club. :cool:

Si Anne de Bretagne était encore de ce monde, que ne dirait-elle: "Rien ne me sied que de rester dans le respect de votre règlement"; ;)

• Replies 188
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tout le monde semble d'accord pour dire qu'un plongeur non Exx ne peut enseigner en France

En structure.

Oui, pas d'ambiguïté là dessus.

Donc un plongeur N4 même Master Scuba diver n'aurait pas le droit d'enseigner dans une structure FFESSM.

C'est ça. Tu peux enlever le conditionnel de ta phrase.

C'est valable dans une structure FFESSM, et dans n'importe quel établissement en France.

En fait, ça ne dépend pas de la FFESSM, mais du CDS.

Article 12456789-4585-section ab-tiret 27 des statuts de la FFESSM

Toute méthode employée par un cadre FFESSM devient automatiquement excellente et donc relève de l'enseignement fédéral.

Non mais

Farpaitement. Ou la FFESSM veut garder le niveau d'excellence en matière d'éducation physique et sportive qui la caractérise ou tout ira à vau-l'eau et bateau fera eau de toutes parts.

On recentre :)

Tout le monde semble d'accord pour dire qu'un plongeur non Exx ne peut enseigner en France

Donc un plongeur N4 même Master Scuba diver n'aurait pas le droit d'enseigner dans une structure FFESSM.

Un Master Scuba Diver, n'est pas un brevet d'enseignant.

Faut suivre un peu.

Un E fédéral peut délivrer un enseignement PADI pour atteindre un objectif du MFT, cet enseignement ne pas déboucher sur une certification FFESSM, et les élèves être certifiés PADI hors du cadre du club. :cool:

J'ai l'impression que c'est le cas avec les niveaux de plongées mélanges (nitrox adv/conf, trimix) ou le contenu peut être celui d'une agence avec double certification à la clef.

Après enseigner la TPL en club... ça me parait plus délicat.

J'ai l'impression que c'est le cas avec les niveaux de plongées mélanges (nitrox adv/conf, trimix) ou le contenu peut être celui d'une agence avec double certification à la clef.

Après enseigner la TPL en club... ça me parait plus délicat.

C'est le cas pour tous les niveaux.