Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
talg

besoin d infos

Messages recommandés

salut a tous.

ma moitie ,junior et moi même partons en Floride avec excursion de 4 jours aux bahamas.

seulement voila,on me prete un go pro hd 3 black edition mais moi j y connais que dalle,enfin rien quoi :froglol:

du coup est ce que je peux plonger avec le boitier d origine sachant que ma profondeur max sera 40 m sur le spiegel grove.

a quoi dois je m attendre en terme de visi/qualite d image. c est tout bleu ou dois je vraiment acheter un filtre etc etc?

merci a la communaute de vos indices.

pareil pour les joins faut graisser a chaque fois ou carrement beurrer etc etc. :diver::diver:

oupps semble que j ai pas poste au bon endroit,merci aux modo de recaler la ou il faut

déplacé dans la section gopro

salut a tous.

ma moitie ,junior et moi même partons en Floride avec excursion de 4 jours aux bahamas.

seulement voila,on me prete un go pro hd 3 black edition mais moi j y connais que dalle,enfin rien quoi :froglol:

du coup est ce que je peux plonger avec le boitier d origine sachant que ma profondeur max sera 40 m sur le spiegel grove.

a quoi dois je m attendre en terme de visi/qualite d image. c est tout bleu ou dois je vraiment acheter un filtre etc etc?

merci a la communaute de vos indices.

pareil pour les joins faut graisser a chaque fois ou carrement beurrer etc etc. :diver::diver:

Bonjour talg, tu as toutes les réponses dans cette salle ( http://www.plongeur.com/forums/forumdisplay.php?f=145 ).

Voici quelques réponses rapides :

Le caisson est étanche à 60m.

Même un appareil à 5000 euros peut se noyer.

L'entretien est primordial, rien sur le joint, ni graisse, ni poussières ni gouttes qu'on laisse sécher : inspection visuelle, au doigt aussi. Vérifie que le joint n'est pas tordu, et quand tu fermes la porte arrière que tout s'enclenche bien en face, et tu verras le joint s'écraser sur l'intérieur du caisson, créant l'étanchéité.

Stockage du tout fermé, le joint en silicone n'a aucun effet mémoire en restant écrasé.

Ce sera tout bleu sous l'eau.

Je te conseille le filtre SRP BlurFix3SO, à utiliser (il se clipse) à partir de 6m.

Comme tous les filtres, sa source est la lumière ambiante, donc il faut qu'il fasse beau. Ne pas utiliser de phare avec le filtre.

Bonjour,

Je relance topic (tout en ne sachant pas si c'est la meilleure option).

J'ai la HD3+ et je pars prochainement faire un peu de plongée. Je suis de niveau N1, du coup le boitier d'origine devrait suffire.

Je fais très attention au joint, mais j'ai l'impression que des petites fibres ou poussières sont coincées entre le joint et la porte arrière (pas énormément non plus). Je n'y ai jamais fais attention avant aujourd'hui.

Sur le manuel de la gopro il disent d'enlever le joint, de le laver à l'eau clair et de le sécher en le secouant.

Me conseillez vous de faire ça ?

En sachant que je ne peux pas vraiment faire de test en fosse et que je peux faire ma première plongée à vide si vraiment j'ai un doute.

Merci pour vos conseils.

Me conseillez vous de faire ça ?

Saleté sur le joint = risque de noyade de la caméra donc oui, nettoyer le joint s'il est sale est absolument nécessaire.

Tu peux l'enlever avec un outil en plastique (le best off = un capuchon de stylo à bille bic cristal ;) ) pour ne pas l'endommager.

300px-03-BICcristal2008-03-26.jpg