Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Bunaken


ptitplongeuse13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes un couple de moniteurs cherchant à voyager cet hiver en Indo ou Malaisie et évidemment à plonger dans un endroit sympa.

De préférence pas avec 200 palmes autour de nous :grimace:

 

On nous a parlé de Bunaken comme endroit magique.

Qu'en est-il vraiment ?

On aimerait bien du gros mais un peu de petit c'est bien aussi !

 

Nous y serons début avril.

Plutôt petit budget pour nous et arrivée par Singapour.

 

Dans le coin, je connais déjà Tioman, Sanur et Gili qui étaient tous bien sympas.

 

Merci de vos bons plans !! :+1::+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magique n'est pas le terme que j'aurais employé pour Bunaken... du gros, à part de grosses tortues... du petit... certes, un peu, mais rien de comparable avec d'autres destinations d'Indonésie. c'est même le dernier endroit de mon classement en Asie du Sud Est!

Tant qu'à atterrir à Manado, j'aurais privilégié Lembeh pour le petit, et Bangka pour sa richesse et le peu de fréquentation des sites.

Pour le plus gros, Komodo ou Rajah Ampat en Indonésie.

En arrivant de Singapour, vous pouvez aussi envisager la Malaisie ou les Philippines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je garde un excellent souvenir de mes 5 jours de plongées sur Bunaken. Effectivement pas de gros, mais un véritable aquarium !

 

J'avais choisi Froggy : http://www.divefroggies.com/ et je n'ai aucun regrets ! Tout avait été parfait, le prix, le logement, la gentillesse, les plongées, les repas...

 

Bon, effectivement, Komodo c'est aussi un super pied...

 

Bonnes bulles...

 

Chris Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

entre Bunaken et Bangka, y'a pas photo : Bangka assurément

 

pour le gros à Bunaken : quelques tortues, éventuellement du requin de récif (on a vu un pointe noire) et il se dit que par moment des requins baleine trainent dans le coin

 

 

le combiné est tout à fait possible , nous on a fait 4 jours sur Bunaken, puis une semaine à Bangka pour finir par 4 jours dans le détroit de Lembeh : voir le CR dans ma signature

 

 

sinon Komodo effectivement (même si ce n'est pas la meilleure saison) ou Sipadan

 

 

attention, toutes ces destinations nécessitent un budget supérieur à Bali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

 

Rajah Ampat et Komodo sont surtout en croisière si j'ai bien vu. Et en budget plus élevé que le reste de l'Indo.

 

Lembeh a l'air pas mal pour faire un combo avec Bunaken avec une partie terrestre.

 

Pour les Philippines, j'ai commencé à chercher mais je ne sais pas trop vers quelle direction aller. Des bons plans "chic et pas cher" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bunaken, sympa mais rien de spéctaculaire en effet !

Parait qu'il y-a un cetain type de baleine à une certaine destination, pas les requins-baleine, me souviens plus desquels, qu'on peut aller faire du snorkeling avec à une certaine saison de l'année. Si-si, la proprio du resort m'a montré des photos. Son pére se chargait d'y emmener les snorkelers. Pas de plongée avec apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manado = Bunaken + Lembeh (+ Bangka si on peut)

 

Pour avoir passé 5 jours fin janvier 2014 chez Froggies Lembeh (www.froggieslembeh.com) j'aurais tendance à approuver la suggestion lue plus haut d'atterrir à Manado, passer quelques jours chez Froggies Bunaken (www.divefroggies.com) et ensuite sur Lembeh (c'est la même boite).

 

Même si Christiane n'en est plus propriétaire depuis 4 ans, je dois avouer que son esprit est bien resté, avec la touche de confort qui manquait en plus. Prix raisonnables (+/- 100 € /jour et par personne pour 3 plongées en moyenne par jour). Bons guides.

 

Bangka est bien pour deux sites assez "océaniques" (dont Sahaung notamment) et le petit, mais je trouve que le corail est un peu cassé.

 

Pour y avoir trempé mes palmes et mes appareils photo depuis 1998, je tiens à dire que Bunaken reste un très bon spot pour qui sait profiter du paradoxe des petites choses le long des murs et les passages épisodiques de plus gros dans le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses éclairées !!

 

J'ai contacté Froggies effectivement et aussi twofishdivers . Bon contact par mail. Une préférence pour two fish qui propose des discount instructeurs. Je vais essayer de négocier avec Froggies.

 

Je suis en train de regarder la piste Raja Ampat en même temps. Mais j'ai l'impression que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Ca ressemble plutôt aux Similan.

 

Ca vaut vraiment plus le coup ?

 

C'est compliqué de choisir une destination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder la piste Raja Ampat en même temps. Mais j'ai l'impression que les tarifs ne sont pas du tout les mêmes. Ca ressemble plutôt aux Similan.

 

euh, t'es sure ? je dirais plutôt le double !

 

 

Ca vaut vraiment plus le coup ?

 

ben à ce qui se dit on touche là à un des must indonésiens, à confirmer :D

 

 

C'est compliqué de choisir une destination

 

ben, tant que tu n'as pas épuisé les must de la région c'est effectivement une question de choix, donc de gout, de temps ... et de budget ;)

 

 

 

et pourquoi tu t'obstines à mettre de Bangka de côté ? on est quand même plusieurs à penser que c'est le plus beau du secteur

 

 

pour du corail cassé je ai trouvé les récifs plutôt en bon état :

 

Sahaun :

 

P14+-+SAHAUN+1+%252844%2529+retp.jpg

 

 

Tunjung usi :

 

P16+-+TANJUNG+USI+%252852%2529+retp.jpg

 

 

Demak :

 

wsLtLEtxvje2avw4uBj8houb2yiJbQzyN7yhskV1KaU=w800-h600-no

 

 

Saborah :

 

P19+-+SABORA+I+%252836%2529+retp.jpg

 

 

 

à comparer à Bunaken, bof bof, pas aussi éclatant quand même :

 

v7mM0O1g_0kB0GPx2QOduq-zKiPmZY6xvbthj1g0XrM=w800-h600-no

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, t'es sure ? je dirais plutôt le double !

 

 

 

 

ben à ce qui se dit on touche là à un des must indonésiens, à confirmer :D

 

 

 

 

ben, tant que tu n'as pas épuisé les must de la région c'est effectivement une question de choix, donc de gout, de temps ... et de budget ;)

 

 

 

et pourquoi tu t'obstines à mettre de Bangka de côté ? on est quand même plusieurs à penser que c'est le plus beau du secteur

 

 

pour du corail cassé je ai trouvé les récifs plutôt en bon état :

 

Sahaun :

 

P14+-+SAHAUN+1+%252844%2529+retp.jpg

 

 

Tunjung usi :

 

P16+-+TANJUNG+USI+%252852%2529+retp.jpg

 

 

Demak :

 

wsLtLEtxvje2avw4uBj8houb2yiJbQzyN7yhskV1KaU=w800-h600-no

 

 

Saborah :

 

P19+-+SABORA+I+%252836%2529+retp.jpg

 

 

 

à comparer à Bunaken, bof bof, pas aussi éclatant quand même :

 

v7mM0O1g_0kB0GPx2QOduq-zKiPmZY6xvbthj1g0XrM=w800-h600-no

 

Bon ben voila un post bien illustré... :bravo::bravo:

 

Merci Eric !

 

C'est cool ces Photographe qui classe bien leurs photos quant meme

 

Donc :+1: pour Bangka comme tout le monde te la dit...

 

Pour ce qui est des Raja regarde Ce post recent De Fab avec plein d'adresse pour faire du pas chère a Raja qui est effectivement dans le must du must !

 

Ert ces vrais qu'une fois a Manado vous êtres vraiment pas loin...

 

Et la on joue dans un catégorie bien au dessus de Bunaken !

 

Donc un doublé Lembeh > Raja 4

 

ou Bangka > Raja 4

 

Voila la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bangka il faut se dépécher d'y aller tout de même : http://news.mongabay.com/2014/0219-lbell-bangka-island-mine-protest.html

 

En effet un projet de mine de fer à ciel ouvert se concrétise sur cette île, malgré le déboutage de ce projet en instances judiciaires à Manado, les lobbies sont allés se plaindre à Jakarta et voilà la résultat : les premiers bateaux avec matériel lourd sont arrivés hier, et la contestation bat son plein... de la part des petits villageois... mais qui va gagner :(

 

Quelques liens :

 

- Plusieurs vidéos : http://www.youtube.com/user/savebangka

- Le groupe Google+ : https://plus.google.com/101213413255923489828/posts

- Le groupe FB : http://www.facebook.com/groups/SaveBangkaIsland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bangka il faut se dépécher d'y aller tout de même : http://news.mongabay.com/2014/0219-lbell-bangka-island-mine-protest.html

 

En effet un projet de mine de fer à ciel ouvert se concrétise sur cette île, malgré le déboutage de ce projet en instances judiciaires à Manado, les lobbies sont allés se plaindre à Jakarta et voilà la résultat : les premiers bateaux avec matériel lourd sont arrivés hier, et la contestation bat son plein... de la part des petits villageois... mais qui va gagner :(

 

Quelques liens :

 

- Plusieurs vidéos : http://www.youtube.com/user/savebangka

- Le groupe Google+ : https://plus.google.com/101213413255923489828/posts

- Le groupe FB : http://www.facebook.com/groups/SaveBangkaIsland

 

Grrrrrr ! 8(8(8(

Qui va gagner...

 

La tune comme toujours !

 

On vas encore perdre un petit paradis...

 

Je crois que c'est un peux la meme au Raja 4 si j'ai bien compris !

 

Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.... :fou::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.