Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Bunaken


ptitplongeuse13

Messages recommandés

Pareil, Lembeh à fond, Bunaken c'est bien mais c'est pas le mieux dans le coin.

Je connais pas Froggies, Two Fish à Lembeh c'est très bien, confort et tout, pas trop ambiance 'sac à dos' vu les prix mais sympa. Et Lembeh, pour la macro c'est GENIAL. Je meurs d'envie d'y retourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour,

 

Nous sommes un couple de moniteurs cherchant à voyager cet hiver en Indo ou Malaisie et évidemment à plonger dans un endroit sympa.

De préférence pas avec 200 palmes autour de nous :grimace:

 

On nous a parlé de Bunaken comme endroit magique.

Qu'en est-il vraiment ?

On aimerait bien du gros mais un peu de petit c'est bien aussi !

 

Nous y serons début avril.

Plutôt petit budget pour nous et arrivée par Singapour.

 

Dans le coin, je connais déjà Tioman, Sanur et Gili qui étaient tous bien sympas.

 

Merci de vos bons plans !! :+1::+1:

On revient d'Indonésie ou on a plongé sur Bunaken fin février c'était sympa car beaucoup de tortues mais on a préféré les plongées sur Ambon aux Moluques car le corail est plus abondant, les amphores plus imposantes.

Le manque de temps nous a empêché d'aller sur Raja Ampat que tout le monde plébiscite. Bon voyage et bonnes plongées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moiphillou

A Ambon on a plongé avec blue rose divers, avec Roberto très sympa et tarif plutôt cool c'est à Latuhalat à environ 35 kms d'Ambon à 500 m du Colin beach hotel ou on dormait

http://bluerosedivers.com/

(+62) 911 323883

pour les amphores ce sont en fait des grandes éponges on les appelle comme ça avec mon épouse car c'est ce ce que ça nous rappelle mais c'est pas le terme approprié

bonne plongée!!

et bonjour à Roberto et Frankie si tu plonges avec eux. ( de la part de Jean Claude et Nicole ) on y était le 22 février avec un couple de hollandais; J'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient d'Indonésie ou on a plongé sur Bunaken fin février c'était sympa car beaucoup de tortues mais on a préféré les plongées sur Ambon aux Moluques car le corail est plus abondant, les amphores plus imposantes.

 

c'est bien pour cela qu'au Sulawesi on conseille plus Bangka que Bunaken : corail plus abondant et bien plus joli ; mais peu tiennent compte des conseils :confus:

 

 

pour les amphores ce sont en fait des grandes éponges on les appelle comme ça avec mon épouse car c'est ce ce que ça nous rappelle mais c'est pas le terme approprié

bonne plongée!!

 

éponges barriques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour cela qu'au Sulawesi on conseille plus Bangka que Bunaken : corail plus abondant et bien plus joli ; mais peu tiennent compte des conseils :confus:

 

Merci Éric pour tes remarques

en fait Bunaken ne faisait pas au départ partie de notre périple on voulait aller sur les îles Bandas et ce qu'on ignorait c'est qu'en février il y a peu de bateaux qui font la navette depuis Ambon, quelqu'un nous a conseillé Bunaken au resort ou on était j'avoue qu'avec une panne d’électricité de 2 à 4 h tous les jours sur Lathualat je ne me suis pas connecté sur plongeur.com.

Comme quoi il faut aussi prévoir un plan B

 

 

éponges barriques :

j'essaierai de m'en souvenir ! hic! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

J'étais à Bunaken le mois dernier au froggies.

Coté Froggies, ambiance très sympa, bungalows très corrects, équipement, bateau et encadrement plongée très bien aussi.

Coté plongées, les tombants sont impressionnants, visibilité excellente. J'ai adoré nager avec les nombreuses tortues. Ceci dit, le gros m'a quand même manqué. Beaucoup de petites choses à voir mais au bout d'un moment, j'aime bien voir autre chose et les poissons, même si ils sont nombreux et variés restent petits.

Autre pb, les déchets. Les clubs de plongée essaient de limiter la casse mais on nage parfois dans une soupe de déchets venant de manado.

A mon avis il y a des destinations où on peut varier un peu plus les plongées en ayant à la fois du gros et du petit. Komodo par exemple dont j'ai eu des échos enchantés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:+1: Resume qui me parait parfait et valable pour tout plongeur, debutant ou confirme. Je reprecise aussi que plonger a Bunaken en novembre/decembre/janvier/fevrier c'est au jour d'aujourd'hui accepter une proba 50/50 de plonger dans une decharge d'ordures en provenance de Manado ...

Magique n'est pas le terme que j'aurais employé pour Bunaken... du gros, à part de grosses tortues... du petit... certes, un peu, mais rien de comparable avec d'autres destinations d'Indonésie. c'est même le dernier endroit de mon classement en Asie du Sud Est!

Tant qu'à atterrir à Manado, j'aurais privilégié Lembeh pour le petit, et Bangka pour sa richesse et le peu de fréquentation des sites.

Pour le plus gros, Komodo ou Rajah Ampat en Indonésie.

En arrivant de Singapour, vous pouvez aussi envisager la Malaisie ou les Philippines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.