Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cavalaire-sur-Mer

Recommended Posts

Salut à tous

Ayant eu une opportunité pour une semaine de vacances "familiales" en avril sur Cavalaire-sur-Mer , y aurait ils des bulleurs ayant des conseils pour le choix des structures sur cette commune. J'en ai repéré 3 mais si vous avez déjà expérimenté.

Est ce que les plongées dans la baies sont sympa (en dehors des épaves profondes pour plongeurs tek). Celle que j'aimerai pouvoir faire et qui ne semble pas trop loin en nav est le Rubis, j'en bave déjà!!!

J'ai lancé une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose

Merci d'avance

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci à tous les deux

je vais tenter ma chance avec Eperlan ils ont l'air plus doux avec notre portefeuille.

Est ce que pour vous il y a quelque plongée immanquable prés de cavalaire, je n'en ferai pas cinquante alors autant esdsayer de cibler :)

Salut à tous

Merci à tous les deux

je vais tenter ma chance avec Eperlan ils ont l'air plus doux avec notre portefeuille.

Est ce que pour vous il y a quelque plongée immanquable prés de cavalaire, je n'en ferai pas cinquante alors autant esdsayer de cibler :)

Salut à tous

LE TOGO, une de mes plus belle plongée et le Rubis bien sure, un incontournable.

Salut, pour ma par j'ai passer une semaine de rêve avec EAU BLEU lors d'un stage épave.

Plongée à la carte avec nono et françoise (NITROX compris ). Si tu souhaite plongé sur une épave,ils vont s'arranger pour la faire . De plus sur une sortie ils font 2 sites pour satisfaire les différents niveaux présent sur le bateau.Si en plus tu veux goutter au trimix pas de problème pour un baptême avec Nono.

Merci! mais j'essayais aussi de savoir s'il y a quelques roches ou tombants à faire, en dehors des épaves qui sont pour certaines un peu profondes pour le modeste plongeur Nx que je suis.

Edit j'ai vu que la Quairolle est un tombant sur 40m ça me tente...

Tu as toutes tes réponses dans le post de ESVP10007

L'eperlan de Momo , tu pourras faire l'espingole, rubis, togo, quairolles, Prophete qui sont à mon goût les meilleurs plongées du coin

Evite mio palmo dans l'ensemble ils aiment pas trop aller plus que le ramon

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui peut vous permettre d'avancer des propos comme celui ci, qui sont blessants et mensongers !

Je suis General Manager du Centre Mio Palmo de Cavalaire et peut vous assurer que nous proposons tous les plus beaux sites de la Baie de Cavalaire.

Nous allons 3 fois par semaine sur Port Cros à la matinée, ce que nous sommes les seuls à proposer sur Cavalaire et une fois par semaine sur les plus belles épaves du secteur.

Nous sommes de plus le seul Centre de plongée labélisé "Qualité Tourisme" de la commune, distinction remise par la CCI du Var.

Que vous conseilliez un Centre plutôt qu'un autre est le but de ce forum que chacun puisse partager son expérience. Cependant de tenir des propos diffamatoires sur un Centre , que se soit le mien ou un autre, est une peu dommage et ne mène nulle part.

Alexandra

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui peut vous permettre d'avancer des propos comme celui ci, qui sont blessants et mensongers !

Je suis General Manager du Centre Mio Palmo de Cavalaire et peut vous assurer que nous proposons tous les plus beaux sites de la Baie de Cavalaire.

Nous allons 3 fois par semaine sur Port Cros à la matinée, ce que nous sommes les seuls à proposer sur Cavalaire et une fois par semaine sur les plus belles épaves du secteur.

Nous sommes de plus le seul Centre de plongée labélisé "Qualité Tourisme" de la commune, distinction remise par la CCI du Var.

Que vous conseilliez un Centre plutôt qu'un autre est le but de ce forum que chacun puisse partager son expérience. Cependant de tenir des propos diffamatoires sur un Centre , que se soit le mien ou un autre, est une peu dommage et ne mène nulle part.

Alexandra

Désolé mais j'ai plongé quelquefois à Cavalaire, majoritairement avec les bateaux du club assoc, mais j'ai été plusieurs fois avec l'Eperlan et quelques fois avec Mio palmo et à chaque fois Ramon

J'ai un ami qui ne veut plus aller plonger à Cavalaire car il a plongé une semaine avec mio palmo et sur dix plongées, il a 8 ramon

Maintenant pour en revenir aux sites

Mes goûts sur Cavalaire

1. Togo (50+) Grec et Donator (50+) Rubis (40) Gabinière

2 Espingole (40), Gde quairolles (40) Hellcat ou wildcat (50+)

3 Prohete - Dent requin - petite quairolles

4 Ramon, petit sec

5 marche bailly, le dukw

Désolé mais j'ai plongé quelquefois à Cavalaire, majoritairement avec les bateaux du club assoc, mais j'ai été plusieurs fois avec l'Eperlan et quelques fois avec Mio palmo et à chaque fois Ramon

J'ai un ami qui ne veut plus aller plonger à Cavalaire car il a plongé une semaine avec mio palmo et sur dix plongées, il a 8 ramon

Maintenant pour en revenir aux sites

Mes goûts sur Cavalaire

1. Togo (50+) Grec et Donator (50+) Rubis (40) Gabinière

2 Espingole (40), Gde quairolles (40) Hellcat ou wildcat (50+)

3 Prohete - Dent requin - petite quairolles

4 Ramon, petit sec

5 marche bailly, le dukw

Sauf que là on n'est plus du tout dans la demande d'origine... Grec et Donator ne sont pas du tout en baie de Cavalaire mais plutôt à proximité de Porquerolles. Encore moins La Gabinière !

Et à notre ami montussanfrog qui demandait des infos sur le Rubis, il est entre Cavalaire et St Tropez. Concernant la navigation, c'est "à peu près" le même temps. Le soum est posé à plat sur un fond de 40m. La plongée se fait bien avec un Nitrox et mêem pour des niveaux 2 encadrés. Par contre, la zone peut être balayée par des courants assez forts...

Ensuite, je ne sais pas ce que tu entends par "épaves profondes", plus de 40m ? Dans ce cas, Ramon et Espingole sont accessibles.

Bonnes plongées.

Merci à tous, je crois que j'ai toutes mes réponses.

Depuis Cavalaire je ne voudrai pas aller plonger jusqu'à la gab et le Donator ou autre, j'ai pu le faire l'année dernière depuis Hyères c'est quand même plus prés en nav. Merci car vous m'avez donné pas mal d'info sur la baie de Cavalaire elle même. Pour Zorg à l'air je me limite à 50m.

Désolé d'avoir pu par ce post froisser quelque personne que ce soit ce n'était pas le but, je voulais avoir juste des infos sur ce coin que je ne connais pas du tout...

Je vais considérer que ma question est close.

Quand ça sera fait, je reviendrai vous faire un petit cr de mes plongées...