Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Cavalaire-sur-Mer

Recommended Posts

bonjour à tous.

Je vous déconseille franchement Mio Palmo, mlagré tous les efforts de leurs profs de plongée qui sont adorables, les patrons et donc le capitaine du bateau à cavalaire sont nuls. port cros pas de plongée sur le sec de la gab car trop risqué pour lui, plongée de 40min. les baptemes n'en parlons pas ils font 12 à 15 min ni vu ni connu pour 60 euros le bapteme. bref ils font payer des prix exorbitants pour des services nuls. Et quand tu vois le patron et la patronne...tu te demandes ce qu'ils font dans la plongée

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon, j'espère que le temps n'est pas celui annoncé par la météo ... on sinon faudra faire des parties de belotte dans le bistro du coin :(

Moi, je ne change pas de crèmerie, eau bleu powaaa et Momo si 1 des deux vont sur le Ruby.

Pour les autres je passe mon chemin :lol:

Guest Invité

Est-ce que quelqu'un a testé tiki dive (ambiance, disponibilité, sites etc)? Ils ont une formule deux plongées plus repas qui semble carrement interessant.

Salut ça y est mes vacances sont cuites retour au bercail. Comme promis un petit cr de mes plongées depuis Cavalaire.

Eperlan ne m’ayant pas répondu (mail et tél) j’en ai conclu qu’ils n’avaient pas encore attaqué la saison et j’ai donc été trainer mes palmes chez Mio Plongée qui m’avaient très tôt averti qu’ils étaient ouverts.

J’ai été chaleureusement reçu par Jean le patron et son équipe. Il m'a directement proposé une sortie à la journée sur port Cros que je n’ai su refuser (après le feu vert de Mme pour abandonner ma petite famille tout le Dimanche, :-) )

Donc on attaque par une petite plongée de réadaptation sur la Gabignère, je suis avec un très sympathique jeune moniteur du club et un jeune N2. Très belle plongée tranquille 25M 45’. La Gab ne m’a pas déçu, un festival pour les yeux. A un moment on tombe sur une assemblée de 8 mérous en train de bouloter je ne sais quoi, entouré par un banc de Dentils qui regardaient le spectacle en attendant les miettes, superbe un aquarium. Je sors avec la méga banane. L’eau est fraiche 14° mais sous ma toile j’ai la souris SeeMan que ma vendu un forumeur. Merci à lui s’il passe par là, j’aurai été au chaud toute la semaine.

Le bateau est complété par une bande de jeunes et joyeux ados suisses qui font leur baptême, les veinards joli coin pour des premières bulles.

Petit resto très sympa sur le port de Port Cros, le panard quoi.

Am deuxième plongée, je guide mon partenaire du matin (N2), on se refait une ballade très sympa toujours dans l’aquarium à mérous ,dentils et autres, on est limité à 20m. Fin de plongée, je sors mon spool, et merde, j’ai trop bouffé à midi ou quoi, impossible de tenir un palier de principe sous le para. Pas grave après réflexion c’est ma nouvelle souris qui à perturbé mon lestage, elle est un peu épaisse, on mettra un kg de plus à la prochaine. J’avais pourtant testé le matin ??

3 ème plongée le Mardi, Jean n’ayant pas de clients sur Cavalaire, il me propose d’aller faire le Grec depuis leur centre de Hyres avec Hubert comme DP. Je dis banco je ne vais pas refuser ça, malgré une heure et quart de voiture à me taper.

On est en équipe avec un expérimenté N3 qui plonge en Bi 10 et moi en 15l. Les consignes sont claires 15’ max 120 bars mini pour début de remontée. Et on a l’épave pour nous deux, aucun bateau dessus !!!!!!! On est prêt tous les deux et c’est parti gazzzzzz le long du bout. La visie est excellente et des 20 m on voit bien cette silhouette fantomatique, j’adore et je prends une claque terrible, je n’ai jusqu’ici pas fait beaucoup d’aussi belles épaves à part le Donat il y a un an. Comme prévu on va voir la poupe, le safran et l’hélice, on caresse les 45m. Je me rends compte que je ne suis pas super clair, que Mr No2 me joue quelques tours (c’est ma première profonde depuis Octobre dernier), mais je me sens bien et je réalise que je gère . Ca passe après quelques instant et je profite encore mieux de la plongée…. Et c’est le pied c’est beau, on est dans un nuage énorme de castagnolles, mais ça passe trop vite, il faut déjà remonter, petit palier tranquille sous la bouée et le bateau de 4’ qu’on pousse à 7’. Sortie toujours avec la banane, qui est cette semaine mon fruit préféré. Il me reste 100 bars dans le bloc c’est tout bon…

3 eme sortie le Jeudi. On m’annonce que je suis le seul client. :-( Je sens que je vais pouvoir aller me recoucher. Mais non, Jean appelle un moniteur je vais plonger avec lui sur le Ramon. J’en ai tellement entendu parler sur le forum que je suis un peut interrogatif ?

En fait on s’est fait à deux une belle plongée, l’épave est assez délabrée mais est très vaste et bien habitée. C’est une vraie nurserie pleine de vie si l’on ouvre bien les yeux. Une plongée sympa de 45’ l’eau est toujours à 14. Mon partenaire en humide est pro et serre les dents même pas froid, il n’écourte pas la plongée de son client qui est au chaud en étanche…

Dernière plongée que le boss m’a prévu : le Togo on sera à 2 le vendredi et je plongerai avec un client MF2 . Cool

On arrive sur site, avec aux commandes du bateau notre sympathique et extrêmement pro DP: Pierre.

Il y a déjà un petit semi rigide à la bouée, et un bateau d’un club de plongée. On attend un peu notre tour et c’est parti pour la mise à l’eau. Les consignes sont claires : 15’ max 120 bars mini pour remonter. On réduit à 13’ si on glisse sous les 45m

On est prés de la bouée et je passe ma tête sous l’eau pour rincer mon masque et repérer le bout.

Je la ressort aussitôt pour faire part de ma découverte à mon équipier, il y a des plongeurs « vintage » là-dessous.

Je n’en suis pas encore revenu tellement je les ai trouvé élégants beaux et gracieux dans l’eau. C’était un couple parti du semi rigide. Ils étaient en combi genre peau de requin, un petit bi spiro blanc en sanglage Dumas, et je pense en mistral royal, et masque à l’ancienne genre Beuchat, longues palmes de chasse Dessault. Les casserolles de leurs mistrals et leurs robinetteries étincelaient avec le soleil. Leur tuyau annelé leur donnaient l’impression d’avoir juste quitté le bord de la calypso … Je n’avait jamais vu ça sous l’eau, trop jeune que je suis.

Bien sur ni trace de stab, de fenzy ou autre, la seule modernité était le petit gris à leur poigné.

Là je me dis, avec ça on va se faire une super plongée, et c’est parti on trace le long du bout. Et pour moi grosse baffe visuelle sur l’épave, qu’elle est belle….. On racle à 50m dans la cale avant de remonter et de passer sur les ancres à l’avant. Demi-tour par une coursive au milieu des gorgones… Que c’est chouette… Je maitrise ma conso et je suis beaucoup plus clair que sur le grec, c’est le pied. Nos amis inconnus sont pas loin de nous et toujours alertes sous l’eau comparé à nous dans nos lourdes étanches. Je les envierai presque même si je sais que je ne plongerai jamais comme ça.

On s’en tient à notre planif et on remonte à 13’ et 120 bars pour moi. 2’ à 6 et 6 à 3. Ce coup ci avec mon kg en plus aucun pb de palier je roucoule en admirant encore nos aériens voisins accrochés au bout. Nous nous l’avons lâché et sommes au para pour ne déranger personne. Superbe plongée avec en plus un binôme extra, merci à lui s’il passe par ici.

Je sors avec une maxi méga ultra banane.

Voila pour ma petite semaine.

Quand à MIO plongée je les ai trouvé pros, avec de très beaux locaux- bateau, des consignes et topo de plongée très clairs… J’y retournerai avec grand plaisir

Bonnes bulles à tous

Bonjour,

Merci pour ton CR !

Il n'y avait pas foule à Cavalaire

Pour le Togo, je trouve qu'a deux, vous auriez pu avoir

des paramètres plus larges

C'est sur cavalaire c'était le désert... Pour nos paramêtres, je suis remonté sur le bateau avec 70 bars dans mon 15l ça me va. Mais c'est sur que sur cette belle épave un Bi+déco surox ça doit être le panard, d'ailleurs il y avait 2 palanquées qui plongeaient ainsi depuis l'autre bateau.

En tout cas les locaux je suis jaloux de votre coin, quel pied pour plonger, depuis chez moi ça fai un peu loin mais j'essairai de revenir pour voir ce fichu Rubis que je n'ai pas pu faire :-)

bonjour à tous.

Je vous déconseille franchement Mio Palmo, mlagré tous les efforts de leurs profs de plongée qui sont adorables, les patrons et donc le capitaine du bateau à cavalaire sont nuls. port cros pas de plongée sur le sec de la gab car trop risqué pour lui, plongée de 40min. les baptemes n'en parlons pas ils font 12 à 15 min ni vu ni connu pour 60 euros le bapteme. bref ils font payer des prix exorbitants pour des services nuls. Et quand tu vois le patron et la patronne...tu te demandes ce qu'ils font dans la plongée

Tu y va un peu fort je trouve, et les baptêmes que j'ai vu faire les moniteurs sortaient de l'eau congelés, alors pour dire que les baptisés en on bien fait au moin 20' ce qui est je pense la norme. Et sur le sec de la gabignère côté facile. Tu n'est pas très objective je trouve. Et qui est tu toi qui est inscrite en Avril 2014??? sur Hyères, présentes toi.....stp

Merci pour ton compte-rendu...

Bien sympa cette petite semaine !! :)

Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre de Mio Palmo, finissant un gros week-end par une plongée sur le Togo pour deux palanquées de deux, un peu décalées pour être seuls au fond chacun, miam !!!!

Le bateau est complété par une bande de jeunes et joyeux ados suisses qui font leur baptême, les veinards joli coin pour des premières bulles.

Tiens j'étais à Cavalaire ce weekend.... et je pense que tes Suisses étaient dans le camping ou j'étais... des Suisses Allemands non?? Ils ont vidé leurs bungalows le samedi en fin de matinée quand on arrivait :D . Et on a récupéré une partie de leur reste d'ailleurs... merci à eux de pas jeter leurs restes ce qui permet le recyclage :bandit: .

Je la ressort aussitôt pour faire part de ma découverte à mon équipier, il y a des plongeurs « vintage » là-dessous.

Je n’en suis pas encore revenu tellement je les ai trouvé élégants beaux et gracieux dans l’eau. C’était je pense un couple parti du semi rigide. Ils étaient en combi genre peau de requin, un petit bi spiro blanc en sanglage Dumas, et je pense en mistral royal, et masque à l’ancienne genre Beuchat,

Je pense qu'on a vu les mêmes avec un minuscule semi rigide rouge :D .

yes ça devait être le mêmes, ils ne parlaient pas français, mais très bien la langue de Freud et l'Anglais...

Pour les autres c'est bien ça il étaient sur un semi rouge....

tu as pu plonger aussi???

Tiens j'étais à Cavalaire ce weekend.... et je pense que tes Suisses étaient dans le camping ou j'étais... des Suisses Allemands non?? Ils ont vidé leurs bungalows le samedi en fin de matinée quand on arrivait :D . Et on a récupéré une partie de leur reste d'ailleurs... merci à eux de pas jeter leurs restes ce qui permet le recyclage :bandit: .

Je pense qu'on a vu les mêmes avec un minuscule semi rigide rouge :D .

yes ça devait être le mêmes, ils ne parlaient pas français, mais très bien la langue de Freud et l'Anglais...

Pour les autres c'est bien ça il étaient sur un semi rouge....

tu as pu plonger aussi???

J'ai pu plonger tout le weekend.... les conditions étaient moyennes et changeante... mais globalement presque pas de courant et dimanche matin la mer était très belle.

On a croisé les "vintage" sur le Togo le dimanche matin ;) .

Et ma plus belle du we ça a été le prophète :love: . Seul sur l'épave et mérous pas farouche :love: .

bonjour à tous.

Bonjour à tous,

Merci à tous pour ces commentaires !

Surtout celui de plongeusedu83 !

Je suis comme montussanfrog assez curieuse de connaitre son identité.

Avec Jean et toute notre équipe, nous nous efforçons au quotidien d'apporter à nos plongeurs les meilleurs conditions pour pratiquer la plongée sous marine. Je n'ai pas souvenir de journée Port Cros où Jean aurait refusé de se rendre sur la Gabinière ? A quelle date etes vous venu plonger avec nous ? Je ne pense pas non plus que les bapêmes soient hors de prix, nous pratiquons les memes tarifs que nos confréres, pour le même temps dans l'eau?

Il nous arrivent comme tout à chacun d'avoir des jours moins bien et nous en excusons ... Il est plus agréable d'avoir ce genre de discussion de vive voix après la journée de plongée en face à face plutot que sur un forum de plongeurs un an aprè

Il est facile Melle d'écrire de telles choses, sous le couvert de l'anonymat !

Quant à notre place dans le monde de la plongée, d'autre se la pose également, nous avons été récompensés par PADI pour la deuxième année consécutive "Meilleur entrepreneur de la plongée pour la zone francophone". Padi qui, je vous le rappelle Melle, est le leader de la plongée dans le monde.

Il est bien normal que nous ne fassions pas l'hunanimité, de se faire insulter publiquement en est une autre.

A vous lire ou en parler ? Nous sommes à votre disposition !

• 3 weeks later...

bonjour

j'étais à Cavalaire du 03 avril au 06 avril avec mon binome n3

nous sommes arrivés le jeudi matin de st raphael chez mio palmo

le but étant de ne faire que des épaves

vu le temps pourri de ce we et que nous n'étions que 2 je me suis dit que mio palmo allait nous orienter vers des tombants certes intéressants mais ne correspondant pas à ce que nous souhaitions

mais non, nous avons enchainés le ramon pour la réadaptation puis le togo, l'espingol, le prophète le togo et pour terminer le grec sur hyères

que du bonheur

je n'ai pas contacter d'autres clubs mais étant satisfait de mio palmo j'emmène 10 plongeurs à la pentecote (en espérant faire le rubis)

je vous raconterai