Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Side Mount Made In Berry!

ureb36

Recommended Posts

• Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

parait qu'il y a embargo sur les originaux, faudra bien se passer du click ;)

Et donc de leur efficacite sans les D-ring qui vont avec... ;)

Quoi qu'il en soit, c'est flatteur de voire que qui veut essayer de plonger SM proprement tente de s'inspirer de qui "sait" faire... dans l'eau... :hehe:

"you see the difference underwater, anyway... " :D

Cheers!

Et donc de leur efficacite sans les D-ring qui vont avec... ;)

Quoi qu'il en soit, c'est flatteur de voire que qui veut essayer de plonger SM proprement tente de s'inspirer de qui "sait" faire... dans l'eau... :hehe:

"you see the difference underwater, anyway... " :D

Cheers!

donc pas de souci ;)

Si tu le dis...

Tester, imaginer, essayer, fairer, refaire, re-essayer des choses sur des centaines de plongees je sais ce que c'est... Et connais les details qui font la difference sous l'eau... La difference entre experience reelle, travail et autre chose certainement?

Whatever... C'est dans l'eau qu'on voit la difference, isn't it? (Un XDeep et une "inspiration" de XDeep, un Ultimate et une inspitation de "ultimate", un " Razor" et une inspiration d'un razor... Etc... L'experience derriere ne trompe pas, quoi qu'on veuille s'imaginer ou faire croire!) ;)

Ce post n'est pas moins interressant, meme si il ne s'agit que de fabrications nees de tentatives d'inspirations de photos sans experience pratique derriere... Tout oeil avertit voit facilement les petites problematiques des diverses varientes; quelques plongees suffisent a cela, encore faut-il les avoir?! ;)

Quelques milliers de plongees en SM, mono, bi, multi-stqge, cave, exploration sout, no-mount... Sont une bonne base pour cela: de la qu'un XDeep, ou un Razor ne se comparent pas a un TecLine ou autres... Les details faisant la difference ne trompent pas: les bonnes choses sont un tout, n'en prendre qu'une partie est un leurre, surtout sans aucune experience pratique prealable!!

Bref: have fun... Mais ne pensez pas inventer l'eau chaude en vous pissant sur les doigts... Ressembler et etre c'est pas pareil: pour ce nouvel an vous sabrerez du Champagne ou du mousseux light sans alcohol?

Salut!

Si tu le dis...

Tester, imaginer, essayer, fairer, refaire, re-essayer des choses sur des centaines de plongees je sais ce que c'est... Et connais les details qui font la difference sous l'eau... La difference entre experience reelle, travail et autre chose certainement?

Whatever... C'est dans l'eau qu'on voit la difference, isn't it? (Un XDeep et une "inspiration" de XDeep, un Ultimate et une inspitation de "ultimate", un " Razor" et une inspiration d'un razor... Etc... L'experience derriere ne trompe pas, quoi qu'on veuille s'imaginer ou faire croire!) ;)

Ce post n'est pas moins interressant, meme si il ne s'agit que de fabrications nees de tentatives d'inspirations de photos sans experience pratique derriere... Tout oeil avertit voit facilement les petites problematiques des diverses varientes; quelques plongees suffisent a cela, encore faut-il les avoir?! ;)

Quelques milliers de plongees en SM, mono, bi, multi-stqge, cave, exploration sout, no-mount... Sont une bonne base pour cela: de la qu'un XDeep, ou un Razor ne se comparent pas a un TecLine ou autres... Les details faisant la difference ne trompent pas: les bonnes choses sont un tout, n'en prendre qu'une partie est un leurre, surtout sans aucune experience pratique prealable!!

Bref: have fun... Mais ne pensez pas inventer l'eau chaude en vous pissant sur les doigts... Ressembler et etre c'est pas pareil: pour ce nouvel an vous sabrerez du Champagne ou du mousseux light sans alcohol?

Salut!

ah ben faudrait savoir !

c'est pas moi qui disait que tes pièces étaient inimitables/introuvables...pas si sûr alors ?;)

connais tu l'expression ? "ne pas prendre des vessies pour des lanternes"

et ça n'enlève rien à ta pratique, expérience et à tes talents (y compris "marketing");)

ah ben faudrait savoir !

c'est pas moi qui disait que tes pièces étaient inimitables/introuvables...pas si sûr alors ?;)

connais tu l'expression ? "ne pas prendre des vessies pour des lanternes"

et ça n'enlève rien à ta pratique, expérience et à tes talents (y compris "marketing");)

Ca fait des mois que je me tue à le répéter mais chaque fois on me met des batons dans les roues : les LBSR sont des produits existants détournés de leur utilisation originelle ..

Maintenant je m'en bat les c........, j'ai les miens( 3 paires ) ils m'ont couté trois fois rien et ils fonctionnent impéccablement.

C'est vrai que les D ring du comerce ne sont pas optimum, ils sont souvent un peu larges et trop fins en ce qui concerne les low profil ( fil de 4 mm au lieu de 5 ). Raison pour laquelle je me suis lancé dans la fabrication sur mesure des miens.

Un aspect à ne pas négliger, c'est la sangle. Elle ne doit être ni trop souple ni trop raide. J'ai du en tester plusieurs.

Pour répondre à Narcosis une fois de plus : oui j'ai fais des copies mais cela ne veut pas dire que ce sont de "pâles " copies!

Je fais des modifs pratiquement entre chaque plongée et aujourd'hui je suis sur des produits très aboutis. J'ai peut être encore quelques bricoles à peaufiner mais je prend un réel plaisir à plonger en SM.

Je pense que ce qui est important c'est l'analyse: pourquoi ça ne vas pas ou n'est pas parfait et quels sont les moyens pour y remédier. Un petit truc par ci un autre là et on y arrive.

Je ne pense pas que j'aurai été plus vite avec un produit du commerce surtout en temps qu'autodidacte

les LBSR sont des produits existants détournés de leur utilisation originelle ..

QUOI ? qu'est-ce que je lis ?

pas possible, sans dec ? :eek:

reconnaissons que l'idée est bonne.:bravo:

découle-t-elle (l'idée) des milliers de plongées, des centaines de mises au point....blablabla dudit LB ?;)

fallait-il pour autant vouloir faire gober que c'est pas possible d'en faire autant ?:demon:

C'est vrai que les D ring du comerce ne sont pas optimum, ils sont souvent un peu larges et trop fins en ce qui concerne les low profil ( fil de 4 mm au lieu de 5 ). Raison pour laquelle je me suis lancé dans la fabrication sur mesure des miens.

Un aspect à ne pas négliger, c'est la sangle. Elle ne doit être ni trop souple ni trop raide. J'ai du en tester plusieurs.

po po po po po ! que nénie, rien du tout, tu entends !

jamais, je dis bien JAMAIS, ce ne sera comparable à ce qu'il a fallu des milliers de plongée, des tonnes de mise au point, blablabla...:hehe:

Je fais des modifs pratiquement entre chaque plongée et aujourd'hui je suis sur des produits très aboutis. J'ai peut être encore quelques bricoles à peaufiner mais je prend un réel plaisir à plonger en SM.

Je pense que ce qui est important c'est l'analyse: pourquoi ça ne vas pas ou n'est pas parfait et quels sont les moyens pour y remédier. Un peu truc par ci un autre là et on y arrive.

oh lot' hé, t'es capable TOI ?:confused:

alors là normalement on va te demander des images, des preuves et huissier avec niveau à bulle à l'appui...sinon pas recevable :non: , trop facile surtout.

Je ne pense pas quej'aurai été plus vite avec un produit du commerce surtout en temps qu'autodidacte

là tu pousses un peu loin :surpris: peut-être ?

mais bon, si certains ont appris comme ça, pourquoi pas toi ?

a moins qu'on te prenne absolument pour une bille

oh lot' hé, t'es capable TOI ?:confused:

alors là normalement on va te demander des images, des preuves et huissier avec niveau à bulle à l'appui...sinon pas recevable :non: , trop facile surtout.

Non c'est pas pour ca que je veux les images moi, c'est juste qu'avec tout le raffut qui s'est fait autour d'ureb (ici et ailleurs) je suis curieux du résultat.

là tu pousses un peu loin :surpris: peut-être ?

mais bon, si certains ont appris comme ça, pourquoi pas toi ?

a moins qu'on te prenne absolument pour une bille

Personnellement, meme si j'ai pas son experience en plongée, un harnais "maison", avec une configuration plus ou moins experimentale, ca me prendrait plus de 10 plongées pour sortir un truc bien.

Quant aux LBSR, le seul interet désormais que je vois à ces bebetes, c'est que je pourrais dégager le d-ring qui me sert aux portages, mais sinon les anneaux de la stealth vont tres bien...

Non c'est pas pour ca que je veux les images moi, c'est juste qu'avec tout le raffut qui s'est fait autour d'ureb (ici et ailleurs) je suis curieux du résultat.

allez, ok, admettons qu'il ne sera jamais aussi bien, aussi nikel dans l'eau que Santi :c'est très possible ET ALORS ?

Santi a plus de pratique : ET ALORS ?

est-ce que s'il avait acheté le matos à Santi, cela justifierait davantage qu'il soit "pas super" dans l'eau ?

montrez moi alors des images, preuves, que TOUT CEUX qui ont acheté le matos à Santi sont irréprochables dans l'eau !

est-ce que tout ceux qui ont acheté une ferrari conduisait aussi bien que Michael Schumacher ?

cela a déjà été dit quelque part :

la valeur ajoutée de Santi n'est pas dans son matos (même s'il en est très fier).

non la valeur de Santi est dans ses cours, ses stages, son expérience, sa pédagogie...

c'est simple, il prend un stagiaire, et ça devient un apôtre...y a qu'à regarder.

Ca viendra !

Ce n'est pas que j'ai peur de montrer des vidéos mes malheureusement, je n'en ai pas.

Je plonge en carrière où la visi est généralement tellement pourrie qu'il est très difficile de faire des vidéos même passables !