Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Side Mount Made In Berry!

ureb36

Recommended Posts

Vu que le FCT a été le bygmalion de Santiago sur la scène francophone lors de sa campagne de lancement, pas étonnant qu'il y ait des trous dans la trésorerie vu les moyens COLOSSAUX engagés (flyers, stickers, rapports de campagnes, strip teaseuses, location de bestioles exotiques apprivoisées et jean passe..."tiens salut jean, ca roule fiston ?")

Moi j'ai reçu les miens d'honoraires, mais comme tu le sais en ces temps difficiles, le producteur se fera toujours payer en 1er avant de refiler le moindre centime à son figurant principal ;-)

Il y a la gloire Ronald, et il y a ceux qui encaissent...

Il est évident que de signer des autographes au Salon de la Plongée n'a jamais nourrit son homme.

Il n'empêche que je vais quand même relire attentivement mon contrat.

• Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors là c'est le bouquet final !

Sérieusement, tu penses vraiment que j'ai reproduit la forme des anneaux juste comme ça , pour dire j'ai les mêmes que Santi ?

Evidemment que je sais pourquoi ils ont cette forme :

La largeur d'abord, déterminée pour que la partie droite rentre un peu dans le LB SR pour s'incruster dans la gorge de la barrette plastique.

La forme ensuite : le fait d'avoir des angles plutôt qu'un arrondi évite au mousqueton de se balader dans le D Ring.

Quant à la position sur le harnais, oui il y en a deux du côté gauche, mais aussi 1 du côté droit au même titre que j'ai 2 bungees à gauche pour pouvoir accrocher le bloc déco.( que je n'ai pas encore utilisé mais ce ne saurait tarder )!

Tu vois tu décris toute une mécanique de conception du DRing mais d'un autre coté tu décries le prix des LBSR, mais ne penses-tu pas que ce prix tiens compte de la conception, des prototypes, des metres de fil inox perdu pour trouver finalement la bonne forme, l'artisan qui les fabriques etc ...

Je reviens à ton histoire de monopole pour les LBSR, ils ne sont distribués que par les instructeurs du réseau Dive Ultimate et il n'y en a qu'un en France, ça n'est pas plus compliqué qu cela.

Santi a toujours prôné la qualité, ne crois tu pas que s'il avait vraiment voulu faire du bizness il aurait fait distribuer ses harnais puis ses LBSR en grande quantité par les différentes boutiques (au moins en ligne) françaises ?

La dernière partie de ta réponse nous montre que ceux qui te disent que tu as mis la charrue avant les boeufs en bricolant ton matos sans comprendre et maitriser le SM on raison.

Et ta démarche va forcément, à mon avis dans le mauvais sens, puisque, comment veux-tu "construire" du matos adapté à ta pratique comme tu le défends, alors que tu n'as pas de pratique ?

Preuve en est que que tu nous dis mettre un deuxième LBSR et un deuxième bungee à gauche pour ton bloc déco (ou relais); Si tu avais une vraie pratique ainsi qu'une vraiment compréhension du SM pratiqué avec le matos que tu as copié, tu saurais qu'il n'est aucunement besoin de LBSR ou d'anneau suplémentaire, ni même de bungee en rajoutant des blocs à sa config.

Voilà, rien de perso contre toi hein, mais en mettant ton"bricolage" ici, tu t'exposes à la critique et je pense que tu peux comprendre qu'elle soit plus virulente puisque tu copies vraiment le travail d'autres personnes.

Ton ami faisait références aux motos japonaises qui sont des copies à la base, juste une question pour finir; que penserais-tu d'une très belle, très puissante, très performante moto japonaise que l'on mettrait entre les jambes de quelqu'un qui ne sait pas s'en servir ??

Voilà, pas d'animosité à ton encontre, pas de méchanceté dans mes propos, je trouve simplement que tu t'es trompé d'ordre dans ta démarche et que tu as fait les choses à l'envers.

Hasta luego ;)

Il est évident que de signer des autographes au Salon de la Plongée n'a jamais nourrit son homme.

C'est vrai que c'est même allé jusque là et que tu ne t'en est jamais vraiment remis depuis...

J'invite donc tous lecteurs de P.com a faire perdurer ces grands moments d'émotions et à aller, chacun d'entre vous, demander à Roro un autographe afin de bien lui pourrir son salon de la plongée (allez y en groupe si possible)

Il sera toute la durée du salon au stand innodive, une réduc de 0,20% vous sera attribuée pour toute demande d'autographe (il signe aussi sur les seins, les fesses, sur les cartes grises, carnets de plongée etc etc etc)

PS: "le louarn" est à poils durs et non à plumes, comprenne qui pourra...

À l’origine le truc s’est passée dans mon salon, dans ma maison en présence de mon ami Santiago Pintado. (Breton d’origine comme son nom l’indique et non pas "mexicain emplumé" cher ureb, ce qui est dédaigneux et raciste. Tu crois que parce que c’est un autre forum personne ne lit, t’es con ou quoi ?)

T'ain... lui aussi dans le mode "insultes racistes"... C'est :fou::malade::malade::malade:

(terrible cette soiree chez toi dit au passage Laurent, la preuve: on en cause encore, meme sur les fora avec des gus qui n'y etaient meme pas!!... :biere:;) )

oué c’est ce que j’ai cru comprendre à la lecture de ton offre "d’ami" à coté, avec laquelle tu as rencontré un franc succès.

Mouarf'... y'en a qui ont pas de visage en effet... Ca volle encore plus que ce que je pensais en fait... :confus::malade:

Olivier de gonflage.com, dans le Lot, a les kit complets, avec les bons d-rings bien fait, qui reviennent moins chere au final... (Et lui, au moins il est membre de la Training agency Dive Ultiamte de TDI)

Je les aies foutues sur mon harnais en pressentant que c’était pratique, et alors que j’y comprenais un beignet en SM à cette époque.

Santi a immédiatement vu l’intérêt du truc, a amélioré et finalisé le concept en réfléchissant à la bonne taille de D-ring, à la bonne forme de D-ring et à la bonne épaisseur de sangle.

Ces détails font la différence entre :

ça marche nickel

ça marche moyen

ça marche pas

(je parle même pas de tout ce qu’il y a autour sur la façon de procéder/utiliser/plonger, on repartirait sur des centaines de pages, et le forum offre déjà tout ce qu’il faut)

De nouveau, c'est dans l'eau qu'on voit la difference... Mais vu la pratique, et la technique qu'il y a derriere certains personnages... :rolleyes:

Que ca marche Nickel, Moyen, Pas du tout: s'en rendent meme pas compte! ("The "clic" is everything" is not a joke guys!!) :tromaran::tromaran:

Le Santi, si il avait voulu se gaver, il aurait acheté tous les stocks pour inonder le marché.

(Bizarrement tout le monde en veut de ce truc.)

Or, il n’en propose qu’à ses élèves.

Quelqu’un a vu qu’il en fait personnellement commerce quelque part ? non, bon.

Bah nan, pour ca, y'a les trucs incomplets qui vont moins bien, revendu a grosse marge par des racistes envieux, se cachant sous un faux effet de meute mesquine, ne sachant rien au Sidemount... :froglol:

Bref, rien de nouveau sous le soleil, certains bavent, d'autres plongent, explorent, decouvrent, partagent et profitent... ;)

Salut!

C'est vrai que c'est même allé jusque là et que tu ne t'en est jamais vraiment remis depuis...

J'invite donc tous lecteurs de P.com a perpétrer ces grands moments d'émotions et à aller, chacun d'entre vous, demander à Roro un autographe au nom du FCT afin de bien lui pourrir son salon de la plongée (allez y en groupe si possible)

Il sera toute la durée du salon au stand innodive, une réduc de 0,20% vous sera attribuée pour toute demande d'autographe (il signe aussi sur les seins, les fesses, sur les cartes grises, carnets de plongée etc etc etc)

PS: "le louarn" est à poils durs et non à plumes, comprenne qui pourra...

:+1:

Et profitez-en pour demander des autocollants, posters et calendriers officiels FCT!! :hehe:

mini_141231034133231897.jpg

(vu qu'on en cause, pas dit que quelques baveux vont en sortir un du genre d'ici la salon de la plongee, avec de faux autocollants qui collent pas, et un logo de grenouille ressemblant a une chevre epileptique... :nerveux: )

Salut!