Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Side Mount Made In Berry!

ureb36

Recommended Posts

• Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Brice, tu mets des € là où il n'y en a pas : il dit qu'il est bricoleur et qu il aime ça ? Il aurait bricolé autre chose...

Après, il s'est débrouillé pour pas avoir trop de frais de port ? Que tu trouves ou pas, il en a pour bien moins cher qu'en boutique, il a mis son cout qui est bien moindre que le commerce, ça c'est factuel et difficilement contestable :)

Pour le reste, je rentre pas dans le débat....

T'as raison Flo.

Peut être que je met des euros où il y en a pas (mes cours en fac d'économie m'ont peut être trop traumatisé :D ).

Mais je n'ai pas dis que c'était pourri son travail, je dis encore bravo pour la prouesse du bon bricoleur (bien au delà de la simple bricole à mon goût).

C'était juste pour modérer l'éventuel enthousiasme d'autres débutants qui pourraient arriver sur le forum et vouloir faire de même. Premièrement c'est pas donné à tout le monde et deuxièmement à mon sens (mais j'ai pas forcément raison) ça demande beaucoup de ressources (intellectuelles, en temps qui ne sont pas forcément estimables financièrement et encore moins de la même manière par tout le monde) qui me laisse penser qu'il vaut mieux acheter un ensemble du commerce.

Bon j'espère que j'aurai pas trop pourri cette discussion...

Désolé Ureb, et encore merci pour ton partage bien détaillé avec photos. :biere:

On attend les photos de sous l'eau. ;)

Brice, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne parle pas de la qualité de son travail, je ne suis pas compétente en la matière :D

Au fait, ça se met où la plaque avec plein de petits trous ? Je ne la vois pas sur le mannequin ??

Merci ureb36 pour ce partage et félicitation pour ton talent de bricoleur.

Au fait, ça se met où la plaque avec plein de petits trous ? Je ne la vois pas sur le mannequin ??

Tu fait les trous et ensuite tu relies les trous entre eux pour faire des ouvertures carrées.

@djxnorb : Tu as oublié de compter les nombreuses heures de réflexion, avant les heures de réalisation. Et les réveils au milieu de la nuit pour noter une idée.

Heureusement que je ne compte pas les heures de bricolage dans le coût des bricolage sinon je ne ferais jamais rien.

@djxnorb : Tu as oublié de compter les nombreuses heures de réflexion, avant les heures de réalisation. Et les réveils au milieu de la nuit pour noter une idée.

Heureusement que je ne compte pas les heures de bricolage dans le coût des bricolage sinon je ne ferais jamais rien.

Salut Julien,

Oui j'en ai parlé du temps de recherche avant réalisation. ;)

C'est pour ça que je dis que c'est beaucoup de boulot.

Après pour les heures de bricolage chacun estime selon ses disponibilités la valeur du temps passé bien sûr (ça va de rien à énormément pour ceux qui en ont peu).

C'est ça la vie en général, quand on a de l 'argent on a peu de temps et inversement. :D

Pour revenir au sujet. Ureb qu'as tu comme bouteilles? En fonction tu peux profiter de ton matos avant d'avoir des S80 (avec un ou par paire de 6l, 7,5l, 10l, ou 12l long ça le fait aussi). Sauf si tu as qu'un 15l ou un 12l court je te le déconseil. :froglol:

Au final tu t'en tires pour pas moins cher en investissement temps (que je préfère passer sous l'eau...) et matériel (outillage, matière première, etc) pour un produit pas forcément mieux que sur le marché. (Non CE mais c'est pas important vous me direz)

Pour l'exemple du meuble télé je veux bien car vous vouliez des dimensions particulières, un bois particulier, etc.

Mais je comprends toujours pas l'intérêt dans ce cas car comme toute copie elle sera imparfaite et surtout en tant que débutant en sidemount tu n'as rien amélioré, tu n'as pas cherché à créer quelque chose avec un plus pour ta pratique qui n'existe pas ailleurs. Donc c'est une belle démonstration de tes qualités de bricoleur mais pas de la justification pour se fabriquer son propre matos dans ce cas.

Merci pour cette démonstration qui servira aux autres débutants d'exemple je pense pour faire leur choix (DIY ou non). Merci aussi pour ta transparence et de partager cette expérience.

Mis à part ça respect pour le travail car c'est vraiment soigné et ça prouve une nouvelle fois qu'il est possible quand on ne trouve pas la pièce exactement comme on la veut de la produire à la maison.

Et puis ça occupe. ;-)

En attendant de voir ce que ça donne sous l'eau bon bricolage.

Un peu comme le choix de plonger avec un recycleur pas CE, de fabrication artisanale, qui demande pas mal d'ajustement pour être fonctionnelle alors que des solutions clef en main existent sur le marché :D

Beau boulot, Ureb36, dis moi tu le trouve ou le nylon enduit ?

J'ai un projet de bidouillage, ça me semble pas mal...

je pense que pour débuter, quand on a pas une idée précise de la chose, de ce que l'on recherche comme spécificités matérielles autant s'appuyer sur des modèles qui sont à peine plus cher à mon sens et de profiter de l'expérience de leurs concepteurs. Et qui plus est est aux normes CE donc utilisable en structures sans problème.

Franchement Brice, relit toi... ;) et pense à ton Joki... je pense que tu te rendra compte tout seul :confus:

A+

Tybo

Sinon, je voudrai dire que je trouve les " sachants " du side mount bien intégristes.

Mouais... sans eux t'aurais rien eu a copier, sans eux, t'aurais pas eu de réponses a toutes tes questions, sans eux t'aurais pas eu les photos pour accompagner tes reflexions et idees pour manufacturer ce systeme SM, sans eux tu ne saurais meme pas que le SM est enfin sortit des fond de trou en speleo...

Eux, ils atendent toujours un "Merci" a leur efforts a te répondre, a t'envoyer des pieces jointes, a te refiler leur coneils bases sur l'exprience de milliers de plongees...

Sincerement t'as fait un beau boulot de bricolage/copie d'elements (principalement sur la wing; sur les plaques de harnais... t'avais mieux, et, une fois dans l'eau tu t'en rendras compte!! ;) ) ... mais cracher dans la soupe qui t'a nourri... desole, ça donne envie de ne plus rien partager!!

T'as fait un tres beau boulot de manufacture: oui!!

Mais faut pas oublier que cela n'est fruit que du partage de milliers de plongees de gus qui ont partages des photos, qui ont repondu a tes questions precises (ici et ailleurs)...etc... (et je cause pas de moi, ou d'autres gars du forum, mais de Steve, originaire de ces plaques, ou de Patrick, originaire de cette wing!) Pour rien, nada en echange; meme pas un merci pour le faire!! (Mais sans ces "sachants" t'aurais rien, nada, que dalle... donc au lieu de leur cracher dessus, dis plutot "merci" pour les partages, pour leur experience offerte, et l'inspiration qui t'ont permis d'arriver a un produit interessant, profitant de leurs heures d'experiences, de leur pratique, de leurs essais/erreure/developpement, de leur partage qui t'ont permis de manufacturer la stricte copie de ce qu'ils ont invente, teste, développé et partage!!)

A present, je te souhaites sincerement de bonnes plongees ainsi... et si je peux me permettre: n'oublies pas de pratiquer un chouille tes procedures specifiques a cette configues ainsi que ta technique dans l'eau... ;)

En esperant des images dans l'eau et que le partage continue...

Salut!

Qu'on se comprenne bien:

-- que tu fasses ton brico-systeme-SM => :top: (les partages ouverts servent a cela!)

-- que tu viennes sur des foras publiques demander des conseils et infos => :top: (c'est l'esprit d'un forum, les partages ouverts servent a cela, ceux qui y participent le font de bonne volonte!)

-- que, sans jamais dire "merci", tu craches dans la soupe => :confused: (la, c'est limite du foutage de gueule!! T'as combien d'heure de plongees en SM deja??... )

-- Dis toi que l'esprit critique/constructif qui t'es dedie, est equivalent a celui qui a permis l'evolution des systemes que tu as copier et qui a permis l'evolution du SM Moderne actuel dont tu as profite (sans meme te mettre a l'eau en SM pour cela!!... génération spontanée/innée??)!! Jouer la "vierge effarouchée" c'est nier les observations constructives des pratiquants (comme DJxnorb), ainsi que l'experience de ceux qui t'ont ammene a realiser le joli travail que tu as fait!! ;)

Cher Narcosis,

je ne me lancerai pas dans une joute verbale et philosophique avec toi, je ne fais intellectuellement pas le poids! ( on ne peut pas être bon partout !)

Ce sera donc mon dernier post sur ce sujet:

- Ma démarche est d'abord d'ordre économique ( même si je prend plaisir à fabriquer)

J'ai de petits revenus, une famille à charge et mon entreprise a de sérieux soucis en ce moment ( mais bon, je vais pas la jouer " Causette".

- J'ai éffectivement 0 expérience en Sidemount ( 0h40 pour être précis, qui m'a donné envie de poursuivre l'aventure ) mais je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse mais simplement être capable d'apprendre par moi-même ( ce qui n'empêche pas d'écouter et d'entendre les conseils et les différents avis).

Contrairement à certains, et tant mieux pour eux, je n'ai pas la chance d'habiter au bord de la mer, et par conséquent le peu de plongeurs que je cotois dans " ma " carrière préférée ne plongent pas SM et pour tout dire la plupart ne savent même pas ce que cela veut dire. Donc pour le " compagnonnage, c'est mort !

- Cracher dans la soupe dis-tu, ben oui, tu peux l'interpréter comme ça mais ça n'a jamais été une volonté délibérée de ma part.

Effectivement, je n'ai pas dis merci et je vais donc réparer sincèrement et de bonne foi cette oubli:

Je remercie donc :

- Messieurs Volta et Edison qui ont inventer et permis la distribution de l'électricité sans laquelle pas d'ordi, pas de perceuse, pas de machine à coudre....

- Dupont de Nemours inventeur du Nylon et de se dérivés

- Mr Howard Aiken inventeur de l'ordinateur en 1938

- Aux inventeurs d'internet et des forums

- Aux créateurs de Google, messieurs Page et Brin, sans qui je n'aurais pas trouvé un super forum sur la plongée et des tas de fournisseurs pour fabriquer mon harnais et ma bouée SM.

- A Fabrice pour avoir créer Plongeur. com

- A Madfrench ( membre Pcom ) pour avoir ouvert une super discution sur l'intérêt du SM sans qui je ne saurai même pas que ça existe !

- A ma belle mère pour m'avoir refilé sa vieille machine à coudre

- A mon patron por m'avoir foutu 15 jours au chomage technique et qui m'a donc involontairement donné du temps libre.

- et pour finir à toi Narcosis ( sans qui ce forums serait bien moins interressant ainsi qu' à Steve, Patrick et les autres qui m'ont maché le boulot.

Milles excuses à ceux que j'aurais oublié, qu'ils se fassent connaitre je rectifirai!

Si un jours, mes moyens me permettent de pousser mes palmes vers chez toi, je ne manquerai pas de venir te saluer.

En attendant, je pense quand même que les plongeur SM de la première heure se la pètent un peu ! :biere:

Chapeau!

pour le harnais, la sangle souple c;est celle que tu utilise pour les epaules? Tu peux donner les specs et ou tu les a pris?

La souple en sous cutale, la rigide ailleurs.

Fournisseur Extremtextil en Allemagne

salut

En attendant, je pense quand même que les plongeur SM de la première heure se la pètent un peu !

pas d'accord :

http://pascalbernabe.com/WordPress/?p=438

la plongée à l'anglaise etait pratiquée depuis de tres nombreuses années.

simplement, elle a changé de nom ces dernieres années :devil:

http://cavexplorer.drupalgardens.com/content/sidemount-diver-fashion-victim

:biere::top: