Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Side Mount Made In Berry!

ureb36

Recommended Posts

Riens a rajouter, tu a tout dit et je te rejoins y comprit sur le côté pas forcément économique du bricolage.

Pour le latéral a biens regarder le prix des deux machines n'est pas forcément si éloigné, le Joki n'est pas chère a la base mais pour qu'il marche...... Et le GG peut ce trouver a prix correcte, mais j'attend de voir comment il fonctionne.

Quand au CE l'acheteur de ce genre de machine, généralement il s'en tape, c'est visiblement ton cas et le miens en tout cas.

Bon ci je met au SM pour passer dans les trous trop petit pour mon Inspi je te contacte histoire de gagner du temps.

Dans l'idée de concilier compacité et bob, je lorgne aussi sur le Triton, mais la le budget......

Avec plaisir je suis toujours disponible pour partager le peu d'expérience que je possède. :)

J'ai pas trouvé le GG (Golem Gear pour Chichua ;) ) si bon marché (dans cette gamme je m'orienterais plus vers le SF2), je n'ai pas trop cherché non plus.

Si je pouvais j'en prendrais un mais il est tout de même moins simple que le joki (plein de petites pièces). Et puis je voulais pas mettre 5000 euros pour essayer un truc qui n'était pas sûr de fonctionner comme je veux (ccr en sidemount) car peu de gens le font.

J'aimerai bien tester le SF2 pour évaluer son confort car il semble vraiment bien...

Pour le triton c'est tout à fait autre chose ce n'est pas un BOB comme on le conçoit classiquement bien qu'il puisse servir de redondance c'est un recycleur ventral qui s'intègre parfaitement avec tout type de configuration (mono, bi, recycleur dorsal, sidemount). Donc il est très bien pour rajouter sur une configuration de base (en ce moment quelques gars s'amuse avec en cenotes), par contre je ne l'ai pas choisi dans l'optique d'utiliser dans quelques années en sidemount une configuration double ccr. Bref tout dépend du cahier des charges. Par contre pour un plongeur sm qui souhaite juste plonger avec sa configuration et un recycleur c'est l'option parfaite car il s'intègre sans effort et peut être décapelé.

(Allez je fais le veux d'un jour avoir un joki, un triton, un sf2 et un flex... :tromaran::fou: )

• Replies 215
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avec plaisir je suis toujours disponible pour partager le peu d'expérience que je possède. :)

J'ai pas trouvé le GG (Golem Gear pour Chichua ;) ) si bon marché (dans cette gamme je m'orienterais plus vers le SF2), je n'ai pas trop cherché non plus.

Si je pouvais j'en prendrais un mais il est tout de même moins simple que le joki (plein de petites pièces). Et puis je voulais pas mettre 5000 euros pour essayer un truc qui n'était pas sûr de fonctionner comme je veux (ccr en sidemount) car peu de gens le font.

J'aimerai bien tester le SF2 pour évaluer son confort car il semble vraiment bien...

Pour le triton c'est tout à fait autre chose ce n'est pas un BOB comme on le conçoit classiquement bien qu'il puisse servir de redondance c'est un recycleur ventral qui s'intègre parfaitement avec tout type de configuration (mono, bi, recycleur dorsal, sidemount). Donc il est très bien pour rajouter sur une configuration de base (en ce moment quelques gars s'amuse avec en cenotes), par contre je ne l'ai pas choisi dans l'optique d'utiliser dans quelques années en sidemount une configuration double ccr. Bref tout dépend du cahier des charges. Par contre pour un plongeur sm qui souhaite juste plonger avec sa configuration et un recycleur c'est l'option parfaite car il s'intègre sans effort et peut être décapelé.

(Allez je fais le veux d'un jour avoir un joki, un triton, un sf2 et un flex... :tromaran::fou: )

Pour le Flex, il y a des combines niveau prix, mais ça restera toujour plus chère qu'un Joki de base.

Par contre tu te le fait comme tu veu, m ou eccr.

J'ai une connaissance qui s'en monte un, je verrai ça dans Lot au printemps.

En fait je n'ai pas la moindre expérience en SM (mais j'essaierai volontier la config d'ureb36 a p´occasion) mis a part avoir trimbalé des blocs en latéral pour faire un ou deux trou ou l'inspi ne passe pas.

Comme je commence a reflechire a un bob pour des "grosse" plongées je m'y intéressé.

De toute façon c'est soit Triton chère (mais il va y avoir de l'occasion non CE) soit Golem cher aussi, a moin qu'un copain qui viens d'acheter un Joki essuie les plâtres, mais de toute façon le Joki en latéral....

En effet, les GG sont en fait des "recycleurs Lego" que l'on peut assembler soit-même en achetant directement les pièces à la source ou en se le montant petit à petit avec des pièces d'occases.

Personnellement je me suis "monté" un GG. Pas un Flex mais celui qui est vendu sous la marque HH. En fait le nom HH vient de l'électronique.

Le mien est monté avec un SW GF et un hud N90 et des poumons dorsaux

Je dois ajouter que la construction est tout de même bien solide et comme je peux comparer avec un Joki que j'ai aussi, il n'y a pas photo :)

Malgré tout je préfère mon Joki :)

Je pense revendre ce HH-GG-SW-GF (devinette :)) pour repartir sur un Flex...si quequ'un est intéressé :)

Certainement une des meilleures vidéos de plongeurs Sidemount qui soit...en surface :froglol: (c'est sincère en plus, à l'époque moi elle m'avait fait rire car il y avait de la recherche, un scénario et pas mal de clins d'oeil :D après les intentions véritables... :rolleyes: )

Par contre, selon moi, la plus belle vidéo d'un plongeur Sidemount à ce jour, sous l'eau, reste celle-ci :rolleyes: (c'est presque pareil, juste moins de dialogue, par contre c'est en plongée et techniquement, positionnement, fluidité c'est...enfin bref ;) )

[YOUTUBE]s0puRBH79Oo[/YOUTUBE]

La plus belle des vidéos SM/Spéléo restant toutefois celle de Mark Laukien pour la magie du décor (avis personnel)

[VIMEO]3528068[/VIMEO]

Voilà, on a donc ici réunis le meilleur des florilèges: la surface, la technique et la beauté :D (chacun son domaine de prédilection après tout)

Pour le Flex, il y a des combines niveau prix, mais ça restera toujour plus chère qu'un Joki de base.

Par contre tu te le fait comme tu veu, m ou eccr.

J'ai une connaissance qui s'en monte un, je verrai ça dans Lot au printemps.

En fait je n'ai pas la moindre expérience en SM (mais j'essaierai volontier la config d'ureb36 a p´occasion) mis a part avoir trimbalé des blocs en latéral pour faire un ou deux trou ou l'inspi ne passe pas.

Comme je commence a reflechire a un bob pour des "grosse" plongées je m'y intéressé.

De toute façon c'est soit Triton chère (mais il va y avoir de l'occasion non CE) soit Golem cher aussi, a moin qu'un copain qui viens d'acheter un Joki essuie les plâtres, mais de toute façon le Joki en latéral....

Le joki en latéral ça marche, c est la même architecture que le flex.

Et le Flex se monte pièce par pièce oui mais tout mis bout à bout ça fait mal :D

On attend tes avis sur tes futurs essais! ;)

Certainement une des meilleures vidéos de plongeurs Sidemount qui soit...en surface :froglol: (c'est sincère en plus, à l'époque moi elle m'avait fait rire car il y avait de la recherche, un scénario et pas mal de clins d'oeil :D après les intentions véritables... :rolleyes: )

Par contre, selon moi, la plus belle vidéo d'un plongeur Sidemount à ce jour, sous l'eau, reste celle-ci :rolleyes: (c'est presque pareil, juste moins de dialogue, par contre c'est en plongée et techniquement, positionnement, fluidité c'est...enfin bref ;) )

[YOUTUBE]s0puRBH79Oo[/YOUTUBE]

La plus belle des vidéos SM/Spéléo restant toutefois celle de Mark Laukien pour la magie du décor (avis personnel)

[VIMEO]3528068[/VIMEO]

Voilà, on a donc ici réunis le meilleur des florilèges: la surface, la technique et la beauté :D (chacun son domaine de prédilection après tout)

Superbe ces trois vidéos chacunes dans leur style!!

Le joki en latéral ça marche, c est la même architecture que le flex.

Et le Flex se monte pièce par pièce oui mais tout mis bout à bout ça fait mal :D

On attend tes avis sur tes futurs essais! ;)

Ça revient plus cher, c'est vrai, même c'est pas la même qualité non plus.

C'est une machine vraiment bien pensée et très bien réalisée (rien n'est collé, tout est usiné).

C'est une machine vraiment bien pensée et très bien réalisée (rien n'est collé, tout est usiné).

Je suit impatient de voir celle de Célian en situation.

J'ai vu dimanche la bouée SM d'ureb36 du biens belle ouvrage et les matériaux sont top.

Je vais commander du thermosoudable pour faire un bricolage.

T'en sais kekchose, bientot tu sauras le démonter et le remonter plus vite qu'un vietcong avec sa KALACH....:D.

djxnorb ma question est totalement HS mais de toute façon ça fait un bail qu'on est plus dans le sujet :

Voilà je suis en phase d'achat d'un joki pour une utilisation latérale sur un harnias Xdeep avec les BO en SM pour une utilisation quasi exclusivement sout.

Je voulais savoir qu'est que tu prenais comme bouteille d'Oxy et positionné où.

La config que j'imagine est une S80 ou 10l avec un détendeur (pour servir partiellement de BO) qui aliment en diluant le joki, et une autre en BO (plus éventuellement d'autres BO).

Ensuite en oxy j'ai une 2l acier ou une 3l acier que j'utilise sur mon sentinel mais je ne sais pas trop où la placer. (en latéral dorsal de l'autre côté, fixé à une de mes S80 en SM comme un BO...). Bref je suis preneur d'expérience en la matière

Je voulais savoir qu'est que tu prenais comme bouteille d'Oxy et positionné où.

Ya plusieurs possibilités, sur mon NOMAD, j'ai mis un support METALSUB au niveau de la queue de castor et j'y met une 2L en travers. Pour MARCHEPIED, ça marche "au poil", faudrait tester sur de la vraie étroiture.

Non mais je connais quelqu'un qui en a un et qui est dans le même club que moi. Lorsque sa machine sera prête (dans pas longtemps), je vais l'essayer. :)

Vi, vi...Pis essayer mon beau JOKI que tu as modifié avec amour, tu veux plus :D. Va falloir de la carrière "hors CE".