Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Estartit...côté plage

vincent62
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

privés d'Egypte cette année pour cause de naissance de notre 1er enfant, nous envisageons sérieusement un séjour du côté de l'Estartit cet été pour découvrir les fonds des îles Medes. Sauf que pendant que je plonge, Madame voudrait pouponner sur la plage...

Je suis donc preneur d'infos sur les meilleures options à envisager sur place:

• y a-t-il des appartements en location qui soient à la fois proches du port et des plages? (pour éviter les déplacements en voiture)
    • les plages sont-elles sympas ou vaut-il mieux aller voir plus loin?
    • quelles sont vos bonnes adresses qui pourraient correspondre à notre programme?
    • connaissez-vous une crèche sur place pour que mon épouse puisse venir faire une ou deux plongées avec moi?
    • les offres de logement via les centres de plongée sont-elles intéressantes ou vaut-il mieux réserver son hébergement soi-même?
    • y a-t-il à proximité des campings avec bungalow?

Merci pour vos réponses.

Vincent

La partie sud de l'Estartit a une grande plage.

Il y a plusieurs campings à l'Estartit mais un seul à proximité de la plage : camping la sirena. Ils louent des Mobil-Homes.

Quand tu sors par le portillon piéton du camping, tu traverses une rue, tu contournes un immeuble et tu es sur la plage.

Bien qu'ils aient leur propre centre de plongée, je préfère plonger avec Gemma à Oceansub.

Son centre se situe dans l'immeuble entre le camping et la plage.

Pour louer des appartements, tu peux passer, entre autre, par http://www.inmoestartit.com/

Pour quasi les mêmes raisons que toi, j'aime bien aller dans ce coin (toi ca viendra)

Pour faire court sans trop de Pub, je prends le style Hotel en PC pour que ce soit des vacances pour tous et au prix en Espagne, je me géne pas.

Tu as plein d'hotels donc j"alterne avec 2 : le Panorama et le Flamingo (dans le même genre il y a en a quelques autres bien aussi).

Le Panorama est quasi bord de mer face à la plage (voir photo), avec piscines interieur chauffée, extérieure et petit parc fermé.

Le Flamingo est 100m plus loin avec meme piscine et petit parc tout aussi fermé.

le Panorama a l’intérêt (ou juste le fait) d'avoir son club DANS l hôtel, convoyage du matos par camion et toi à pied jusque l'embarquement.

L'avantage de ce positionnement. tu te gares et prends plus jamais la voiture...

Même le marché est entre le Panorama et le Flamingo, le syndicat d initiative aussi et le départ des cars pour les ballades.

Le site du SI : http://www.visitestartit.com/fr/38/L-Estartit/Un-village-%C3%A9troitement-li%C3%A9-%C3%A0-la-mer.html

Une photo du SI "commentée" (on voit bien la plage)

La vue d'une chambre front de mer.

La webcam sur les iles, avec la plage au premier plan.

Avantage à l'Estartit, en saison c'est international, tu seras pas dépaysé : y a du belge mais aussi de l anglais et de l allemand...

Pour le gardiennage du bambino, ca doit se trouver ...

Estartit_SI.jpg.2746396f7a9b1276ab80511769af9fd9.jpg

EDSC06936.thumb.jpg.d4ae47af3852bb607f7465d64ee48b7f.jpg

Pour le gardiennage du bambino, ca doit se trouver ...

Tu ne sais pas si ça existe directement dans l'hôtel ?

Parce que j'ai un peu le même souci depuis que madame a obtenu un bébé et son N1 dans la même année !

Réponse rapide :

"pour la garde d’enfants, Juillet et Août il y a des possibilités mais est a partir de 3 ans."

Coté Tarif :

pour plus de 4 nuitées pension complète Vue Mer (par personne)

en Juin (-> 04/07) : 54 euros

en Juillet : 71 euros

en Aout (2-22) : 82 euros

Fin Aout (23/08-10/09) : 65,50 euros

Septembre ... (11/09 - final en nov) : 44,50 euros

Enfants de 2 à 20 ans dans la chambre : -50%

Demi-pension de 4 à 7 euros de moins...

Vue piscine, en gros 3 euros de moins...

Vue Rue, en gros 6 euros de moins (entrée du bowling en dessous).

Le Flamingo est légèrement moins cher, mais une * de moins..

56 euros en PC juillet et Aout.

6 nuits + 6 plongées en DemiPension : 473,50 euros.

Pour comparer : gaffe aux boissons ou pas pendant les repas...

Pour ceux qui recherchent le charme plutôt que les campings et la plage, dans la région, assez proche d'Estartit, je vous recommande le délicieux village de Begur.

Exact il y a plein de villages sympas à visiter (ou à vivre) à 15mn de voitures ..

Merci pour les infos et les liens.

L'option "garer la voiture pendant une semaine" correspond bien à ce que nous recherchons.

Je crois que nous n'allons pas tarder à réserver!

Vincent

C'est une option intéressante.. valable pour quasi tous les hotels de l'Estartit.

Au Panorama , les plongées c'est 9h 11h, 15h

Je prends toujours celle de 9h : tu quittes l'hotel à 8h30

à 10h30 t'es revenu.

Pour la plongée de 15h tu quittes l hotel à 14h30 à 16h30 t'es rentré. Ca laisse un peu de temps avant le repas de 20h pour se balader soit centre ville soit village médiévaux.

les sites sont à 15mn donc dès que le bateau quitte le port tu t'équipes, briefing et hop à l'eau...

Salut Vincent[

Si tu veux organiser tes plongées et les vacances de madame et du petit, il y a la solution de la maison d’hôtes, qui a prix équivalent au centre d'immersion vas te permettre de planifié tes sorties et connaitre d’autre site que les Iles Mèdes car vu ton niveau, il y a plein d’autre spot à plonger. Pour ce qui est de la plage, Elle fait 5 km de long tout en sable fin ! Mais L’Estartit ce n’est pas que ca ! Va voir ce lien " :confused: demander par MP "

• 3 months later...

Avez-vous déjà plongé en dehors des îles Medes sur l'Estartit, le long des côtes ? Et si oui, est-ce intéressant ? Et est-ce possible de plonger du bord, solo, tranquilou ?

On a réservé une pc au Panorama, mais pas les plongées, je ne sais pas encore si je vais pouvoir plonger ou pas cette année. Mais j'ai déjà plongé plusieurs fois sur les îles, c'est génial.

Première année au camping La Sirena et avec leur club. Puis trois fois au Flamingo et club Sirena.

Il y a des calanques super sympa a l'estartit pour faire du PMT.

Quand j'etais gamins et que mon pere allé sur les iles, avec les autres enfants de plongeurs ont allé toujours la bas.Sur google maps on les vois très bien avec les passages a utiliser.Mais sa remonte a une....15ene d'années je ne sais pas dans quel etat c'est actuellement.C'est a une grosse 1/2heure de la rue santa ana.

Quand tu es fasse au port c toute la partie de la cote sur la gauche....aucune plage pas de sable que du bonheur.