Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Clubs ou hôtels avec baby club pour parents plongeurs

Galapeo

Recommended Posts

Bonjour,

Une recherche sur le forum prouve que de nombreux parents sont à la recherche d’un club / d’un hôtel qui offre un service de "baby club" ou de baby sitting … et qu’ils n’ont pas les moyens financiers de s’offrir le Club Med.

Plutôt que jongler dans 15 posts, pourquoi ne pas centraliser les "bonnes adresses" pour ceux qui veulent/doivent partir avec bébé. Peu importe la saison ou la destination, si vous avez une bonne adresse, c'est à vous.

Nota bene : merci de partir du principe que les parents concernés ont DEJA éliminé les options "grands-parents", "DASS", "bord de l’autoroute", "attendre que les enfants soient plus grands", ..., (suggestions trouvées dans les autres posts).

Au plaisir de vous lire et de faire un tour du monde des baby-clubs pour parents plongeurs.

EDIT : résumé des infos données par la communauté (note aux auteurs, que je remercie : si je trahis votre message, faites-moi un MP, je corrigerai).

Mer Rouge

Egypte

Croisière famille : croisière Anyssia. Cf post #2

Caraïbes

Guadeloupe

Offre chez Nouvelles Frontières. Cf post #3

Méditerranée

Mallorca

Club Pollentia. Baby club y compris bébé moins de 2 ans. Cf post #5

Destinations Multiples

Pierre et Vacances. Baby club àpd 3 mois. Cf post #4

Avec un bébé de 1 ans et demi on avait fait quelques recherches :

- on avait éliminé les vacances trop galère (eau non potable, chaleur, vacances itinérantes, hygiène incertaine ou système de santé limité ...)

- viré aussi le baby sitting incertains une fois arrivé.

reste :

- Le club med : trop cher

- Nouvelles Frontières proposant deux baby club, un en Guadeloupe, un en Sicile, mais la Sicile était fermé

Donc on avait prit la Guadeloupe. Certe le vol est un peu long mais le système de santé est le même qu'à la maison, et il y a un vrais baby club avec encadrement diplômé.

voyage en mars 2013 : CR ICI

De passage en Martinique, j'ai vu ce club : Okeanos

http://www.okeanos-martinique.com/

J'avais plongé sur le Diamant (très bien mais qui fait un peu loin) donc pas trop d'avis sur la plongée dans le coin.

Situé dans un centre Pierre et Vacances de Sainte Luce, qui dispose d'un baby club à partir de 3 mois !!

Pas eu l'occasion de tester (ma femme était seulement enceinte à ce moment), mais je suis preneur de retours ! (et plus globalement d'autres adresses !)