Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Open Water Diver passé mais jamais reçu!


Julia87

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je me permets de rejoindre ce forum en tant que jeune plongeuse.

J'ai eu la chance de plonger en Martinique et à l'île Maurice et j'ai donc décider en août 2012 de passer mon open water diver en Malaisie.

 

Je l'ai validé avec 89/90 à l'écrit et la pratique s'est très bien passée..

Sauf que j'avais rempli le dossier et que le moniteur ne me l'a jamais donné... Et ne l'a jamais envoyé à Padi non plus!

 

Il m'a lui même envoyé un mail me stipulant qu'il avait oublié, il m'a envoyé plusieurs mails m'assurant toujours qu'il allait me l'envoyer ou que c'était fait mais je n'ai rien reçu...

 

J'ai contacté Padi qui me demande 32,40 dollars pour faire une demande au centre de plongée de Malaisie car ils n'ont jamais rien reçu...

 

Je pars en vacances fin mars et je suis vraiment désemparée car je n'aurais surement pas les documents à temps...

 

SI vous avez des conseils je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question idiote peut-être: quand tu as passé ton Open Water, le moniteur ou le centre de plongée ne t'ont pas donné un papier temporaire? Il me semble bien que j'en ai eu un à chaque fois, en attendant la carte.

 

Tu n'as pas de contact avec d'autres plongeurs qui auraient passé l'Open en même temps que toi?

 

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julia87

Comme le dit Malenalo, tu aurais du recevoir une certification temporaire à la fin de ton cours...

Je te conseillerais de recontacter ton moniteur.

 

As tu son numéro professionel? si oui et que tu acceptes de nous le communiquer, certains d'entre nous peuvent verifier si son statut est actif ou non et depuis quand sur le site de PADI pro, et te donner l'info. Ca peut te permettre de savoir s'il était en statut actif (ce qui veut dire en gros, avait-il renouvelé sa cotisation et donc pouvait-il te certifier auprès de PADI?) au moment du cours...

Et eventuellement te donner une piste pour comprendre pourquoi presque 2 ans après, tu n'as toujours rien reçu...

A moins qu'il ne l'ai tout bêtement envoyé par courrier et que ça se soit perdu, ça arrive dans certains pays avec la version papier... et c'est bien pour ça qu'on a aussi la possibilité de le faire par internet depuis un bon moment! mais faut-il encore être dans un endroit où la connection n'est pas trop lente...

 

Mais je serais quand même curieuse de comprendre ce que ton moniteur t'as dit lorsque tu l'as contacté et pourquoi ne semble-t-il pas faire quelque chose pour régler le problème?

 

Et PADI à besoin de verifier si tu as fait ton cours ou pas auprès de se centre avant de pouvoir te donner une certification, d'où la demande de frais... si tu n'es pas dans la base de donnée, ils ne peuvent pas de donner une certification juste parce que tu la réclame, ils doivent vérifier avant :-)

S'ils arrivent à régler le soucis en vérifant auprés du centre, la carte ne devrait pas prendre trop de temps à arriver. Après tout, il te reste encore un mois à peu près! Et peut être même qu'ils peuvent te fournir une certif temporaire si tu pars avant que la définitive n'arrive (par email, en format pdf par ex) si tu la leur demande :-)

 

J'espère pour toi que tout va se régler, mais il faut quand même souligner que toi aussi tu as attendu un peu longtemps avant de réagir...

Mais on fait tous pareil je pense, une semaine avant de partir "oups je dois renouveller mon passeport" par exemple ^_^

 

Belles vacances en tout cas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses!

 

Alors non le moniteur ne m'a rien donné, j'ai juse mon manuel en français open water diver et mon carnet avec mes plongées...

 

Il y avait deux autres plongeurs qui avaient eux passé le SSI mais avec qui je n'ai pas de contact.

 

J'avais reçu un mail de mon moniteur dès le retour comme quoi il était désolée d'avoir oublié de me donner les documents et qu'ils me les envoyait immédiatement. Puis d'autres mails comme quoi il les avait déjà envoyés, que c'était bizarre, qu'il allait les renvoyer d'ici peu car il venait en europe et était sur qu'ils m'arriveraient.

C'est vrai que le centre était sur une petite île et je veux bien croire qu'une enveloppe ait pu se perdre en chemin.

 

Il m'a même envoyé une photo d'une enveloppe prête à partir avec mon adresse, je me suis dit ce coup-ci c'est bon!

 

Comme le moniteur m'avait contacté de lui-même je lui ait fait confiance mais en mai plus de nouvelles, il a cessé de répondre à mes mails.

 

J'ai donc contacté Padi dès juillet dernier mais entre temps, grossesse, bébé et c'est vrai que j'ai laissé tomber... Je parle très très mal anglais et j'en avait marre de solliciter du monde pour décrypter les mails!

 

Ce voyage vient juste de se décider, je ne pensais pas partir avec un bébé donc tout d'un coup tout se bouscule!

 

Mais il est vrai que j'ai beaucoup attendu...

J'attends des nouvelles de Padi en croisant les doigts car j'aimerai vraiment pouvoir plonger tranquillement même si je ne passe pas d'autres niveaux cette année.

 

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies sur ton carnet de plongée si tu as des plongées avec le tampon de ton instructeur. Bien souvent sur le tampon il y a également leur N° de moniteur PADI.

 

Comme MissJude le précise, la première chose est de vérifier si cet instructeur est en statut actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question idiote. Au début de ton carnet de plongée, il doit y avoir ton parcours de formation (théorie, plongée piscine et mer, etc...). Est-ce que ton instructeur à rempli cette partie ? Est-ce qu'en regardant le lien envoyé plus haut tu trouves quelques choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon carnet de plongée ne contient pas cette partie... J'ai bien le tampon du club.

Mon moniteur a signé chaque plongée et a écrit un numéro à coté (surement son numéro?)

Sur le lien plus haut je ne suis pas enregistrée, c'est pour cela que Padi me réclame 32 dollars afin de faire les recherches.

 

Bon je le sens mal aussi mais ça m'énerve tellement !!! J'ai envie de retourner en Malaisie juste pour réclamer réparation !!! (L’hôtel ne répond pas non plus à mes mails...)

 

Il y a bien un numéro inscrit à côté de la signature de l'instructeur, je l'ai transmis à Padi.

 

Ayant envoyé mon mail samedi, j'attends de voir si Padi me répond rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 3 scénarios possibles:

-ton moniteur a été négligeant et PADI va lui demander de réparer ça (mauvaise appréciation, tant pis pour lui).

-ton moniteur n'est pas en statut actif car il n'a pas réglé ses droits...Dans ce cas il n'aurait pas du te prendre en formation (et tu dois pas être la seule) et il va falloir qu'il s'explique.

-ton moniteur a été radié par PADI et là c'est encore plus radical car ils vont retrouver très vite sa fiche.

 

Si PADI est aussi PRO qu'ils le prétendent, ils vont régler le problème avec les renseignements que tu vas leur fournir (nom et numéro du moniteur, facture de la formation, nom de centre de plongée, date et lieu de formation).

S'il est avéré que d'une part tu as fais la formation et que d'autre part ton moniteur n'a pas rempli une part de son contrat (enregistrement de ton brevet), ils vont lui dire de le faire s'il en a les moyens ou le faire à sa place (moyennant finance de l'ordre de 50€ à mon avis) s'il n'est plus en statut actif et après vérification que tu as bien fait cette formation.

Tu n'as donc d'autre choix que de fournir toutes tes infos à PADI et de leur payer ce qu'ils te demandent (vérifie quand même pour combien tu en auras certification incluse une fois le PB réglé).

Ça risque de "barder" pour ton instructeur et ce serait normal. Sauf s'il a déjà été radié bien sur.

On a déjà eu ce genre de PB chez TDI, ça se règle entre les élèves ayant subi le préjudice et le représentant de leur partie du monde avec la preuve de leur compétence acquise (en général un témoignage de leur présence à la formation si ya pas autre chose) et parfois un geste commercial (sur les frais de certification) quand c'est lié à une radiation de l'instructeur (qui dans ce cas est malhonnête avec ses clients mais les radiations n'arrivent pas non plus par hasard).

Bien sur, ça ne marche pas si ce sont les compétences finales de l'élève qui sont jugées insuffisantes par l'instructeur (une certification n'est pas automatique) mais dans ce cas il devrait y avoir un dialogue entre instructeur et élève sur le sujet...

Dans ce monde de brutes, il faudrait pouvoir s'assurer que l'instructeur est bien en règle avec l'organisation pour laquelle il délivre des certifications (c'est vrai pour tous y compris les fédés comme 2F ou FSGT) un peu comme le contrat d'assurance pour les constructions des maisons, je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève PADI peut vérifier si son moniteur est en statut actif. Pour ce faire il suffit de lui demander son N° et d'aller vérifier sur le site PADI.

 

Je ne suis pas sûre qu'un élève peut checker ça sur le site.

Il faut être PADI pro pour pouvoir le voir.

 

A moins que tu puisses, mais il est tellement compliqué ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 11
      Post du Dr Simon Mitchell concernant ce papier des Dr Doolette et Murphy dans Diving and Hyperbaric Medecine décembre 2023.   En anglais. Ma traduction de quelques extraits pour vous aider a choisir si vous lisez ou pas.          
    • 28
      Bon voilà! après maintes discussion sur le sujet:       j'ai franchi le pas et hier j'ai reçu la bête 😁     L'emballage est soigné et le produit a l'air nickel niveau qualité de fabrication       Du coup, à peine rentré hier soir, je me lance dans le réglage en m'inspirant de cette vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=ws8aHcHj0G8&list=WL&index=1&t=327s   Et comme j'avais piscine hier soi
    • 16
      Bonjour,    Après un 1er voyage il y a bientôt 4 ans en Polynésie où ma femme et moi avons eu la chance de plonger à Rangiroa et Fakarava nous y retournons cet été. Nous voudrions faire plonger nos enfants, bientôt 13-15 ans, et leur faire passer le PADI Open Water. Avez- vous des centres de plongée à recommander sur Tikehau ou Rangiroa, même si cette dernière n’est pas le meilleur endroit pour débuter?  pensez-vous que 4 jours plein sont suffisants pour passer l’open water ? d’
    • 17
      Bonsoir les plongeurs. Question, j'ai un détendeur qui s'est mis à fusé a l'ouverture de la bouteille. J'ai pensé à une fuite sur mon premier étage comme j'ai appris. J'ai utilisé un autre détendeur pour la plongée. Ce soir j'ai voulu a nouveau le tester et tout marche nickel. J'ai démonté et remonté pour ouvrir plusieurs fois la bouteille. Donc la question que je me pose, ets ce possible que cela arrive, ou c'est le début d'une fuite qui n'est pas encore bien installé. La seule différence
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.