Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Laisser une combi non utilisée pendant longtemps


calimero_mih

Messages recommandés

Bonjour,

 

Encore une question à la con :D

 

Actuellement j'ai une solaFX : description

Je n'ai eu l'occasion de l'utiliser que 3x (donc neuve) confus2.gif

 

J'en suis super content mais je pense que prochainement je serai dans une situation où je n'aurai plus à l'utiliser pendant 1 an, voire 2 (voire + mais je n'y crois pas)

Que feriez vous ?

 

 

  • Rien. Ne pas utiliser une combinaison pendant longtemps n'est pas gênant. Elle sera toujours bonne à mon retour.
    • J'ai en tête que ce n'est pas vrai, mais je n'arrive plus à trouver la raison du truc.

    [*]Je la prête à une structure que j'aime bien.

     

     

    • J'ai une idée de quelle structure mais j'ai un peu peur de son état à mon retour. Non pas à cause des encadrants en qui j'ai confiance mais de tomber de temps en temps sur des plongeurs peu soigneux.

    [*]Je la vends

     

     

    • (ce topic n'est pas une petite annonce)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prêté dans un club, mauvaise idée.

Après vendre ous tocker.... La c'est plus une philosophie qu'autre chose.

 

Le stockage pose pas trop de problème, mais une combi vieillit naturellement, même sans servir. Il faut aussi que tu es suffisamment de place pour la stocker, et que ça soit comme le dit jeneceplu un endroit : sombre, sec, a température constante, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut 2 avis opposés + 1 avis mitigé venant de membres que je juge fiables :D

 

La prêté dans un club, mauvaise idée.

ok, merci. Je m'en doutais à vrai dire, mais bon.

 

Quant à m'en servir plus de 3x à mon retour ...si j'avais eu ma boule de cristal sur moi, je n'aurai pas fait cette connerie :D

 

Explication détaillée :

Je suis rentré dans une boite en annonçant que l'expat' m’intéressait il y a 5 ans. En 5 ans, la seule opportunité que j'ai eu était aux Pays bas (refusée et aucun regret vu l'ensemble). Et dans mon taf, les opportunités sont plutôt à Bruxelles ou Maastricht

 

Aucune opportunité n'arrivant, du coup, je suis resté dans une philo "plongée 'intensive' en eau comprise entre 12et 18° avec ponctuellement des besoins pour eaux chaudes pour les voyages" (auquel cas je louerai sur place). Donc j’investis dans une combi adaptée pour.

 

Après 6 mois de réflexion sur le sujet (sans déconner), parce que j'attendais toujours une "éventuelle opportunité ", je l'achète mi décembre. Je l'utilise 3x en fosse en espérant pouvoir l’utiliser en milieu réel dès mars/avril avec impatience.

 

mi janvier : mon chef m'envoie un mail pendant mes congés et me propose une opportunité vraiment intéressante pour moi (avec un départ annoncé mi février, ... puis fin février ... maintenant fin mars.)

 

Donc non, je ne pourrai pas prévoir qu'à mon retour je pourrai l'utiliser plus de 3x :D (et puis, le départ est conditionné à une petite inconnue mais qui commence à m'agacer sérieusement)

 

conclusion : je mérite mon pseudo calimero.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne l'ai pas précisé mais j'ai plusieurs possibilités pour la stocker dans une penderie (chez moi à Toulouse, "chez moi" là bas, chez mes parents, chez des amis).

 

 

re,

 

 

ce qui me freine, avec le stockage, c'est que pour bien faire, il faudrait que la temperature soit "fraiche" (pas forcement 25° pour ne pas dégrader la mousse, trop vite), qu'elle soit dans le noir, pendue pour éviter les plis qui vont délaminer le tissu, bien sur, loin des vapeurs d'essence (donc évite le garage)...

 

Bref, beaucoup de conditions pour retrouver une combi qui aura vieillit, qui aura perdu un peu de sa souplesse (de son isothermie ?)

Pour etre certain de ton coup, pose lui la question http://www.plongeur.com/forums/member.php?userid=9251 ; c'est son metier.

 

Bref, aujourd'hui, si tu la vends, tu perds de l'argent, mais tu te débarrasses.

Dans 3 ans, elle aura "seché", elle sera moins souple, peut etre moins efficace en isothermie, tu risques d'en racheter une autre et de t'encombrer de celle là... qui deviendra presque invendable (en tout cas, moins cher que le prix que tu peux en tirer aujourd’hui).

 

Si tu veux la stocker, talque les manchons, avec du talc de base (sans parfum ; les additifs, généralement finissent par bouffer la mousse, surtout que là, pendant 3 ans, elle aura peu de visites pour la regarder vieillir et intervenir si besoin).

 

Le magasin ou le club ? je n'ai même pas envisagé la chose : entre ceux qui vont pisser dedans et ceux qui vont se vautrer sur les rochers et endommager l’extérieur, ce sera déjà bien si elle survit à une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Si je dois faire une synthèse de toutes les réponses, la solution de manta me parait évidente maintenant de mon point de vue.

 

Pour le prêt à un club, vous avez achevé de me convaincre.

 

Tu la mets en vente jusqu'à ton départ. Si elle est vendue, elle fera plaisir à un acheteur, sinon, elle reste stockée convenablement jusqu'à ton retour... et tu essaies de garder la même taille pendant ce temps...

J'ai d'autres "dossiers" à boucler que la combi avec mon départ (remarque maintenant j'ai le temps ....). Donc je ne vais pas me focaliser dessus ... et tant pis (ou tant mieux) si je ne la vends pas.

 

Sur qu'au prix où je compte la vendre, je ferai plaisir à un acheteur, mais au moins elle sera utilisée :(

Aujourd'hui neuve, prix scubastore, palanquee et vieux plongeur => 295€. Je l'ai achetée 245€ et je compte la vendre moins (je ne dirai pas le prix, ce n'est pas un topic pour faire de la pub).

 

Pour ce qui est de garder la même taille, un de mes objectifs secrets, c'est de ne justement pas garder la même taille (un bon vivant comme moi privé de cochon et d'alchool, à ceci tu rajoutes un colloc filiforme et supersportif et une salle de sport dans le compound .... si avec ça je ne perds pas quelque kilos, c'est que je suis sans espoir :D).

 

Encore merci et bonne fin de we,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de garder la même taille, un de mes objectifs secrets, c'est de ne justement pas garder la même taille (un bon vivant comme moi privé de cochon et d'alchool, à ceci tu rajoutes un colloc filiforme et supersportif et une salle de sport dans le compound .... si avec ça je ne perds pas quelque kilos, c'est que je suis sans espoir :D).

Pareil. Voir mon colloc filiforme passer sa vie à courir, ça me couperait aussi l'appétit :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.