Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plonger sur le haven

Recommended Posts

salut,

à moins ça est changé cette annee, tu peux y plonger à 60 à l'air :)

Je l'ai faite cette épave (enfin ... effleurée) il y a deux ans avec un copain qui est MF 1. Je suis N3. Et nous n'avons pas pu descendre en dessous de 40 mètres... ce qui est un peu rageant sur cette épave. Je précise que nous n'avions pas de guide local.

la profondeur max d'évolution dépend des prérogatives de chaque plongeur

mais pour une plongée à l'air, elle sera limitée à 40m s'il n'y a pas de bloc de déco, législation de la région

Nous avions tous deux une déco dont une louée sur place. Ce n'était pas chez Gino mais chez Pipo : haven diving à Arenzano.

Je vais rappeler gino et demander des précisions . La profondeur n'est pas une finalité mais s'est vrai que sur cette épave pour le coup appartement y'a des choses à voir sous les 40 ....

Sans parler de l'hélice, du trou dans le flanc, les cuves et la remontée dans le château, le pont arrière a l'air très sympa (coursives ...) mais il est à 55-60 mètres.

Je compte bien faire ça prochainement au trimix. Là je sais que tu peux plonger jusqu'à 60 mètres mais apparemment avec un guide local.

Nous avions tous deux une déco dont une louée sur place. Ce n'était pas chez Gino mais chez Pipo : haven diving à Arenzano.

sur le site de Haven Diving :

- All dives may be performed only within the allowed depths, according to the diver´s certification.

- There will be at this regard no exceptions: not certified diving experience will not be taken into account .

- Divers owning a CMAS 3 Stars Certification (Diver or Instructor) without Deep Air Specialty, are allowed in Ligury to dive not deeper than 40 m.