Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel est ce poisson (mer d'Andaman)


chrisllers

Messages recommandés

j'ai vu un abrutit lui faire guili-guili , comme ça sous le "menton"...le quidam y a presque laissé sont doigt ...ça a été filmé, et on s'est bien marré le soir à revoir ça...il n'a plus plongé...bien fait...faut pas toucher ni emmerder...si on respecte ça , pas de risque avec aucun poisson, même ceux "qui n'ont pas l'air commode".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un collègue qui m'expliquait que les barracudas c'est super mauvais et dangereux car il en avait vu un sur un bateau qui venait d'être pêché et qui se débattait et essayait de mordre quand on voulait le prendre dans la main

 

 

ceci dit, pour revenir à l'arothron, faut être con pour lui gratter le cou quand tu vois les plaques osseuses qui servent de dents que ça a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de risque avec les poissons globes qui sont de gros pépères, sauf avec la tétrodotoxine en cas de consommation comme disait Searil.

 

Effectivement faut pas les toucher ni les emmerder et ainsi très peu de risque. Il y a une fois une petite murène dans un tombant de corail aux Maldives qui a dû estimer que je passait trop près d'elle et qui a sorti les crocs... alors que je ne faisais que passé, même pas en train de l'embêter à lui tirer le portrait. Sinon aussi des fois, il faut se méfier des balistes qui peuvent se montrer agressifs quand on passe dans le fameux cône au dessus de leur nid qui contient les oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de risque avec les poissons globes qui sont de gros pépères, sauf avec la tétrodotoxine en cas de consommation comme disait Searil.

 

Effectivement faut pas les toucher ni les emmerder et ainsi très peu de risque. Il y a une fois une petite murène dans un tombant de corail aux Maldives qui a dû estimer que je passait trop près d'elle et qui a sorti les crocs... alors que je ne faisais que passé, même pas en train de l'embêter à lui tirer le portrait. Sinon aussi des fois, il faut se méfier des balistes qui peuvent se montrer agressifs quand on passe dans le fameux cône au dessus de leur nid qui contient les oeufs.

 

Ce sont des murènes "bandit", elles sortent de leurs trous pour venir te "pincer" si tu es à 50 cm de leur trou. Sue certains sites elles sont assez fréquentes les vilaines :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murenes, c'est : claquement de bouche pour avertir, et cognage de tete contre le corail quand elles sont vraiment vénères. Les petites sont plus souvent au taquet que les grosses qui se laissent globalement facilement approcher.

Jusqu'ici perso, ce sont les petites Gymnothorax nudivomer qui remportent haut la palme de l'agressivité, venant au carrément contact. Rendant à certains moments impossible la macro aux Maldives.

 

Pour les poissons type globe, je me rappelle d'un diodon à Oman qui, venant de s'en prendre à un prétendant en le mordant ferocement sous la nageoire pectorale pour l'écarter de la femelle qu'il s'était choisi, s'est approché de ma binome avec la ferme intention de lui faire pareil. C'est en me voyant filmer ses cotes qu'elle a subitement réalisé ce qui allait se passer ;) Grogner, j'en ai vu quand des mecs les emmerdaient en insistant pour leur tirer le portrait dans un trou, mordre, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.