Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions pour un départ en Polynésie


Flo

Messages recommandés

Oui ça effectivement j'avais suivi.

 

Tiens d'ailleurs question bête, j'ai donc une carte de la 2F avec double face CMAS, donc à priori 49m.

 

Mais maintenant que ce ne sont plus des cartes double face 2F/CMAS, un N2 2F serait limité à 29m ?

 

Je ne sais pas. le mieux est de voir sur place.

 

Que les gens polémiquent ou pas, c'est leur problème.

La loi est comme ça en PF et voilà, on s'y soumet. Pas besoin de polémiquer à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais maintenant que ce ne sont plus des cartes double face 2F/CMAS, un N2 2F serait limité à 29m ?

Non. La loi s'applique à tout le monde.

Celui qui aimerait bien les mouches et qui ne reconnaîtrait pas la 2F en Polynésie ( :fou: ) pourrait te limiter à 0m (tu ne plonges pas). En pratique, ta carte bleue et ton carnet de plongées suffiront ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir faire du troll !

C'était vraiment une question ultra naïve. Je me doute que ce genre de questions est sortie sur les topics où il était question de l'arrêt des cartes double face 2F/CMAS.

 

Désolé désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un m'a fait remarquer une fois : tu es N2 et tu es assuré chez Laffont en étant licencié 2F, es-tu sûr qu'en cas de carton à 45m, toi (ou ta famille) sera bien indemnisé ?

J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question à l'époque, mais je lui ai répondu que oui, car c'est la loi locale qui prévaut, sans que j'en sois absolument sûr ... Après coup, je me suis dit qu'il fallait que je regarde çà de plus près ... puis j'ai passé mon N3 et finalement la question ne s'est plus posée. Des avis là-dessus ?

 

Maintenant, je suis aussi assuré chez DAN (silver) mais pour d'autres raisons (recycleur non reconnu dans le cursus 2F, mais CE donc respectant le CDS, là-encore on peut se poser la question, dans le sens où la 2F ne peut pas m'interdire de plonger avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un m'a fait remarquer une fois : tu es N2 et tu es assuré chez Laffont en étant licencié 2F, es-tu sûr qu'en cas de carton à 45m, toi (ou ta famille) sera bien indemnisé ?

J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question à l'époque, mais je lui ai répondu que oui, car c'est la loi locale qui prévaut, sans que j'en sois absolument sûr ... Après coup, je me suis dit qu'il fallait que je regarde çà de plus près ... puis j'ai passé mon N3 et finalement la question ne s'est plus posée. Des avis là-dessus ?

 

Maintenant, je suis aussi assuré chez DAN (silver) mais pour d'autres raisons (recycleur non reconnu dans le cursus 2F, mais CE donc respectant le CDS, là-encore on peut se poser la question, dans le sens où la 2F ne peut pas m'interdire de plonger avec)

 

excellente question!!

 

malheureusement je ne peux te répondre car pas assez ferrue en legislation...

 

par contre je pense à 2 choses:

la première qui est plutôt quelqu'un....

Christophe38 est beaucoup plus pointu et fiable sur ce genre de question et pourra sûrement te répondre

 

d'autre part si tu es toujours situé " au sud ....de l'île de France" lol...je poserai aussi la question aux assureurs qui se déplacent généralement au salon de la plongée avec la possibilité de regarder un peu plus dans le detail ton contrat

tu auras là 2 avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'autre part si tu es toujours situé " au sud ....de l'île de France" lol...je poserai aussi la question aux assureurs qui se déplacent généralement au salon de la plongée avec la possibilité de regarder un peu plus dans le detail ton contrat ...

Oui, j'irai directement poser la question à qui de droit au Salon ;) mais en fait je pense que le problème est simple (pour la Polynésie)

 

Si tu plonges en structure et qu'il t'arrive quelque chose, cela relève de la Responsabilité Civile du Club. Je suppose qu'Axa n'attend pas de se retourner contre ce dernier pour t'indemniser même si tu plonges à Pétaouchnok et qu'il est pénalement responsable (dépassement des prérogatives fixée par la loi du pays par exemple). C'est ce point qui est à vérifier. C'est sûr que tu seras indemnisé, mais selon l'assurance, çà risque de traîner ou au contraire d'être rapide. M'enfin, si Axa traînait des pieds, çà se saurait j'imagine ;)

 

Enfin c'est comme çà que je vois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on est sur une île à une heure d'avion du caisson le plus proche et que vous faites un ADD, il faudra pas compter entrer dans le caisson avant plusieurs heures...

 

Voici un exemple très concret d'un ADD qui a eu lieu ce dimanche 16 novembre à la passe Sud de Fakarava.

La victime est arrivée au caisson hyperbare 5 heures et 35 minutes après l'appel au MRCC !

 

http://www.ladepeche.pf/Fakarava-Accident-de-plongee-dans-la-passe-de-Tetamanu_a1555.html

 

Je ne suis pas certaine que la victime est bien été oxygéné à 15l/min pendant tous ce temps, ils sont certainement tombé en panne d'O2 avant l'arrivée de l'hélico !

 

Ha zut j'ai édité le message, ça a donc supprimé mes propos, désolée :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leskonrix +1

 

Damned mais qu'est-ce que c'est prise de tête un séjour en vacances pour certains !!!! :eek:

Réservez vite une place au caveau familial aussi avant de partir...

Et puis demandez une assurance beau temps, une garantie requin tigre, garantie baleines, garantie manta, sinon autant plonger en fosse ?

Soyez zen, respirez bien, ne la jouez pas touriste japonais, tout à fond pour tout voir par tranches de 30 secondes derrière la vitre du bus, plongez modérément et profitez de tout sans excès !

Faire toutes les îles possibles juste pour le raconter au bureau sans avoir réellement vu et ressenti la vie locale, plonger à outrance pour rentabiliser... c'est pas la bonne méthode !

Moins et mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je ne peux que répondre oui, mais à la condition d'y prendre le temps nécessaire ;)

 

J'y ai bossé un mois à Maupiti et en plus pendant les fêtes de fin d'année, c'était le top !

 

J1 : le lagon est superbe, y consacrer une journée en sortie pirogue et pique nique sur motu est super sympa.

J2 : faire le tour de l'île à vélo découvrir les pétroglyphes en bord de rivière, et profiter de sa magnifique plage, traverser le lagon à pieds (de l'eau jusqu'à la taille, voir un peu plus) pour aller sur le motu en face, puis déjeuner au snack de la plage.

J3 : Grimper la montagne et profiter d'une vue époustouflante.

J4 : plonger sur la station nettoyage des raies mantas dans le lagon , puis admirer la nurserie de requins gris sur le récif exterrieur (attention, c'est une plongée profonde)

J5 : se rendre au temple protestant le dimanche matin, écouter les chants traditionnels, découvrir comment la culture local et les traditions Tahitienne se sont parfaitement mélangées à la religion (ou plutôt comment la religion s'est ici adaptée aux traditions locales), comment la communauté se regroupe et se serre les coudes, et organise des activités pour les jeunes et les moins jeunes.

 

Bref 5 jours si il fait beau, c'est à mon avis le minimum pour réellement découvrir Maupiti !

Ici, on prend le temps de vivre, alors pourquoi se presser et passer à coté de tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléchant le programme... :D Mais, je pense , même si c'est court ne pas rester plus de 3 nuits... ( punaise, faudrait y revenir encore et encore, mais ça, c'est pas trop possible !)

En fait, soit on y reste en gros 3 nuits, soit ces 3 nuits seront réparties sur 1 morea, une rangui, la dernière sur Tahiti ( parait qu il y a aussi de très belles balades !!)... J'hésite car le programme est assez chargé, changer d'endroit souvent ne nous plait guère, mais on veut ( c'est une erreur de débutant, j'assume :D ) s'en mettre plein les mirettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nuit à Tahiti Flo... c'est comme passer par la station de métro Le Louvre, tu ne verras rien.

Regarde encore mieux notre petit film :

http://www.rodemic.com/myrodereel/watch/611

 

tout a été filmé sur Tahiti. Mais les ballades, sorties en vallées ou montagne, il faut plus qu'une après-midi pour en profiter. La cascade au début, est simple d'accès, mais il faut y passer un peu de temps pour y aller, même en 4x4.

A vous de voir quelle est la priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.