Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions pour un départ en Polynésie


Flo

Messages recommandés

Ben on y va aussi pour faire un peu de tourisme.

Pas sur qu'on plonge a Moorée ou Bora-Bora.

Ca vaux le coup d'ailleurs?

 

 

 

On regarde pour ce dernier point.

 

Sinon quels sont les spots a ne surtout pas manquer?

 

Pour la plongée Moorea et Bora sont loins des Tuamotu, mais c'est loin d'être dégueu :p

Par contre, l'ile de Moorea est magnifique. Niveau balade, rando, c'est vraiment chouette.

 

Je vais encore faire du prosélytisme pour Faka sud, mais... Faka sud. Déjà la passe est beaucoup plus proche du logement (enfin par contre arriver au logement c'est long...) que côté Faka Nord. A Rangi, Tiputa est très proche des clubs de plongée, et ça c'est appréciable.

 

Mon classement

 

1) Faka Sud

2) Rangi

3) Le reste des Tuam

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Pour moi, quitte 1 nuit à Tahiti et 1 nuit à Tikehau, et rajoute 2 nuits à Fakarava.

Comme ça tu resteras 6 nuits, et tu pourras scinder ton séjour en 2. Une partie de ton séjour tu loges au Nord, et une partie de ton séjour tu loges au Sud. 3 nuits au Nord, 3 nuits au Sud. Commence par le Nord, comme ça tu ne perds pas une journée de plongée. Tu pourras plonger le matin du jour du transfert au Sud.

Il existe des pass de plongées inter-îles pour les îles que tu as choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JPD,

 

Mon avis, 3 nuits sur place est un minimum dans les îles de la Société, et vouloir tout voir tout faire est une erreur, tu verras qu'on prend son temps là-bas.

Bora est un incontournable si on est sensible aux couleurs du lagon, la 1ère fois on avait fait une petite croisière sur catamaran (à l'époque je ne plongeais pas), c'est "whaouh, on rentre dans la carte postale !". Les différentes couleurs de vert émeraude/bleu turquoise sont dues à la variation de profondeur mais c'est surtout parce qu'il y a du sable. Il y a 4 ans j'y suis retourné, le temps était un peu gris, mouais pas trop de couleurs ... Il suffit que le temps soit maussade pendant que tu es là-bas pour que tu sois déçu ...

Moorea, au début, je pensais moins aimer que Bora, mais finalement c'est l'inverse. Çà fait vraiment moins touriste que Bora. Et pas mal de petites excursions à faire.

Je ne comprends pas trop qu'on délaisse Tahiti. Alors c'est sûr, le lagon est beaucoup moins beau, mais il y a tellement de trucs à voir et à faire ! La presqu'île (Tahiti Iti), çà vaut le coup, des cascades à voir, les spots de surf, les plages de sable noir, sans compter la vraie vie à la rencontre des tahitiens dans les petits villages partout qui ceinturent l'île, visite de "l'intérieur" de l'île par la seule "route" qui la traverse, bref ...

Pour les Tuams, c'est différent. A part Rangi et ses 3 sorties classiques proposées (sables roses, lagon bleu et roches pétrifiées), pas grand-chose à faire en dehors de la plongée. Au niveau plongée, Fakarava c'est le top. Il y a 4 ans, j'étais pourtant 6 nuits à Faka nord, "la" sortie sud depuis le nord a été annulée pour cause de tempête, j'ai regretté de ne pas avoir scindé mon séjour à Faka en deux.

Tu pars dans plus d'un an, tu as encore du temps ... Je te conseille de regarder les horaires de vol inter-îles sur le site d'Air Tahiti, le passage aux horaires "d'hiver" se fait en avril, même si ce n'est applicable qu'en 2016, tu auras au moins une idée sur ce qu'il est possible/pas possible de faire ;)

 

Bons préparatifs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez j'en remet une couche . Si je devais refaire un programme de 3 semaines. je ferai une semaine aux îles de la Société (Maupiti) , 1 semaine à Rangiroa et 1 semaine à Fafarava (Nord + Sud)

La 1ère semaine sert à t'acclimater, ensuite tu t'éclate en plongée.

 

Doumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez j'en remet une couche . Si je devais refaire un programme de 3 semaines. je ferai une semaine aux îles de la Société (Maupiti) , 1 semaine à Rangiroa et 1 semaine à Fafarava (Nord + Sud)

La 1ère semaine sert à t'acclimater, ensuite tu t'éclate en plongée.

 

Doumé

 

Une semaine à Rangiroa ?!! :surpris:

Houla pas moi !!

 

Tikehau et ses raies manta, inoubliable..!

Mais 3 nuits suffiront.

Ce serait moi, par rapport au programme de JPD, je n'irais pas à Bora et je rajouterais des nuits à Fakarava.

Pour l'avion je pense qu'il vaut mieux faire Tikehau - Rangiroa - Fakarava, dans cet ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La Polynésie est sur mon agenda pour la fin de l'année prochaine.

Parmi ceux qui y sont allés, certains avaient-ils plongé dans des pays tels que le Soudan? Ce qui est mon cas. Quid de la carte ESTA? Quand la demander? Tous autres renseignements sur ce sujet seraient le bienvenu

Merci par avance de vos réponses :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en polynésie. J'ai plongé au Soudan deux années auparavant. Je n'ai eu aucun problème à passer par Los Angeles et pour la procédure ESTA. Je ne me souviens pas qu'il y avait une question spécifique sur le Soudan. Est ce le cas? De toute manière je ne conseillerais jamais à quelqu'un de "mentir" aux authorités américaines. Ils ont un sens de l'humour TRES peu développé. Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne saisis pas bien le rapport entre Polynésie et Soudan... :confused:

 

L'ESTA n'est pas une carte, tu la demandes 15 jours avant ça suffit bien, ou quelques mois si tu as peur d'oublier, elle est valable deux ans.

Il suffit de se connecter sur le site et c'est en principe immédiat, mais il est recommandé de le faire 72 h à l'avance.

J'en connais certains qui l'ont fait à l'aéroport car ils avaient oublié de le demander !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESTA et SOUDAN

 

Salut Remy,

si tu es allé au Soudan dans les 5 dernières années et que cela figure sur ton passeport , il te faudra un visa . A obtenir à l'ambassade Américaine. Attention il y a au mois 3 autres pays à part le Soudan .

Sinon je suis revenu des Tuamotu il y a tout juste 2 semaines. Je confirme que Fakarava Nord et Sud font partis des plus belles plongées que j'ai pu faire. Mis a part les innombrables requins il y a les coraux. Pas vu ça depuis les Maldives d'il y a 20 ans.

A Rangiroa il faut descendre profond pour voir du Marteau ou des raies léopard, mais ça vaut le coup. Il y a les dauphins aussi.

Si vous voulez des détails sur les clubs ou les pensions , contactez moi par mp.

Doumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doumé a probablement raison. Pourtant j'étais dans son cas et je n'ai pas eu besoin de visa. Ce que je ferais, c'est parfaitement prévu par les américains. Faire une demande EFTA bien avant le départ. Tu verras bien si elle est acceptée ou pas. Si elle ne l'est pas, fais cela suffisamment à temps pour obtenir un VISA par l'ambassade sans devoir te presser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai raison :-) . Le questionnaire ESTA à changer et on te demande si tu es allé au Soudan . Après tu peux tenter de mentir :-)

 

http://international.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/02/12/visa-etats-unis-procedure-esta-15638.html

 

 

Doumé

 

Ah oui tout à fait !!

Et j'ai tort !

Ca vient de changer....

 

Ben c'est la merde dis-donc !

Rémy, il va te falloir faire un petit voyage à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.