Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions pour un départ en Polynésie


Flo

Messages recommandés

Si, c'est beaucoup plus compliqué puisqu'il faut se rendre à l'ambassade à Paris, pour les Français.

Et de fait beaucoup plus cher si tu habites en province.

 

Désolé, je ne savais pas. Faut VRAIMENT Y aller, parce qu'à l'époque, j'ai reçu mon VISA pour les US sans passer par l'ambassade à Bruxelles. Maintenant ce n'était pas en France et s'était il y a plus ou moins 10 années.

 

Quand à l'idée de croire qu'on est en transit, je ne crois pas. On passe bel et bien en zone domestique si mon souvenir est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, tu sors complètement à LA....

Pour ce qui est des contrôles divers et variés aériens, je crois qu'avec tous ces dingues kamikazes & cons, ça ne va pas s'arranger....Ce qui était vrai il y a 6 mois ne l'est plus, alors, ce qui était vrai il y a dix ans..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est beaucoup plus compliqué puisqu'il faut se rendre à l'ambassade à Paris, pour les Français.

Oui, rendez vous à prendre donc délai, puis aller à Paris, puis peut-être encore comme il y a une décennie attendre chez soi le retour du passeport par Chronopost 1 ou 2 jours après... Bref, c'est pas simple, c'est couteux, ça prend du temps donc ça s'improvise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne savais pas. Faut VRAIMENT Y aller, parce qu'à l'époque, j'ai reçu mon VISA pour les US sans passer par l'ambassade à Bruxelles. Maintenant ce n'était pas en France et s'était il y a plus ou moins 10 années.

 

Quand à l'idée de croire qu'on est en transit, je ne crois pas. On passe bel et bien en zone domestique si mon souvenir est bon.

 

Oui il faut VRAIMENT y aller, tu prends rendez-vous pour au moins 15 jours après, tu y vas, tu attends 2 bonnes heures, tu as un entretien où tu dis que tu ne veux pas épouser un/une étatsunien(ne) et tu rentres chez toi pour guetter le facteur qui va t'apporter ton passeport avec (peut-être) le visa dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon souvenir le délai minimal entre l'appel (à l'époque c'était prise de rdz-vous par téléphone) pour prendre le rdv et le rendez-vous pouvait être de plusieurs semaines à certaines périodes donc il est important de démarrer ce type de démarche tôt.

 

Personnellement, pour l'avoir fait 2 fois, je n'en garde pas un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des visas est très compliqué. A l'époque, dans l'amérique post 9/11, pour renouveler son visa de travail US, il fallait repartir refaire le visa dans le pays d'origine. Précédemment ça se faisait par correspondance. Enfin bon...

 

Par contre, vu que le Soudan est une destination plongée, cette obligation de visa mériterait d'être mieux diffusée. Pour ma part, sachant désormais ceci, il est carrément hors de question que j'aille plonger au Soudan vue mes proba de voyage aux USA que ce soit pour le boulot ou les loisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour ma part, sachant désormais ceci, il est carrément hors de question que j'aille plonger au Soudan vue mes proba de voyage aux USA que ce soit pour le boulot ou les loisirs...

:+1::+1: Ce n'était pas spécialement dans mes projets, mais là, c'est clair, niet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des visas est très compliqué. A l'époque, dans l'amérique post 9/11, pour renouveler son visa de travail US, il fallait repartir refaire le visa dans le pays d'origine. Précédemment ça se faisait par correspondance. Enfin bon...

 

Par contre, vu que le Soudan est une destination plongée, cette obligation de visa mériterait d'être mieux diffusée. Pour ma part, sachant désormais ceci, il est carrément hors de question que j'aille plonger au Soudan vue mes proba de voyage aux USA que ce soit pour le boulot ou les loisirs...

J'avais posté l'info ici il y a quelques mois, sur un fil concernant le Soudan sans doute, et cela avait pas mal surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'es gentil Guyloup. J'y étais il y a tout juste 2 semaines à L.A et non pas il y a 10 ans. Donc quand tu dis "Quand à l'idée de croire qu'on est en transit, je ne crois pas".

Et bien si on nous place dans une file ou c'est marqué TRANSIT , donc "ils" savent bien que l'on reprend l'avion dans la foulée, donc "ils" sont un peu plus cool. Ensuite après le contrôle douanier, on nous remet un carton ou c'est marqué TRANSIT , et ensuite pour passer au contrôle des bagages à main avant d'aller dans la zone d'embarquement et bien il y a file d'attente spécial TRANSIT. Voila voila.

Bref ça ne réponds pas au pb des provinciaux qui doivent se rendre à l'ambassade US.

 

Doumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T ' as certainement raison mais je peux te garantir qu'on s'est retrouvé dans le hall normal de départ de l'aéroport à Los Angeles. Ce qui est d'ailleurs complètement débile, mais c'est comme cela, avec ou sans carton transit.

 

Intéressant, cette notion de "cool" pour un agent de l'immigration. :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer par le Chili, c'est bien plus cher , et trèèès long

Faire le tour à l'envers à savoir nouvelle zelande, c'est longggg, mais pas vraiment plus cher ( ça prends plus de de temps, donc si le voyage doit faire moins d'in mois, pfff, pas la peine)

 

Après l"Esta se fait en ligne, 14 Usd, la réponse se fait dans la seconde, ou s"il y a un doute pour les ricains, 48 heures maxi

Donc perso, je commencerais par l'Esta !

 

Pour répondre à Flo ou à Mare, ils ne m'ont jamais demandé l'esta, je pense qu'ils savent qui l'a ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour aller à Tahiti via LA, ça va changer de terminal, donc, bon courage sur le terminal bien pourri, sans personnel d'air france, et encore moins de tahiti nui

 

Tes bagages tu les récupères, et tu vis avec le temps de l'escale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.