Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions pour un départ en Polynésie

Flo
 Share

Recommended Posts

:+1:

Même voyage, sauf que je pars dans 5 jours...

Savez vous si il y a des spots de plongée souterraine ou belles grottes (eau douce ou mer) sur Tahiti ?

Si oui, il faudrait que j'adapte un peu ma valise en conséquence.

Sinon je pense aller plonger principalement à Scubatek, car je serai juste à côté. Et j'irai également essayer d'autres coins et îles.

A bientôt Fab. :biere:

• Replies 257
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense aussi que tu peux te passer du det, stab, garde l'essentiel (combi, masque, TUBA oui oui pour le lagon, palmes, et ordi) sauf si tu plonges chez Raoul :D ("Raoul" est une expression, je ne pense pas qu'un resp de centre s'appelle Raoul, ce serait pure coïncidence, et désolé pour les Raoul :D)

En PF, peut-être pas ... en NC, il y en a eu ... :rolleyes:

L'expression vient peut-être de là :froglol:

• 3 weeks later...

Super projet Flo et je t'envie car c'est vraiment une expérience magique. As tu besoin d'infos sur des logements?

Côté pratique, je t'invite a voyager léger car au final on passe beaucoup de temps dans les transports et de faire attention au poids et au format maxi qui diffère entre les vols inter Îles et le long courrier, sans parler des cadenas réglementés pour le transit aux USA.

@+

Guillaume

Chambre d'hôtes (bungalow) a moorea: Fare Vaihere tenue par Corine et Philippe, 2 plongeurs anciens moniteurs, les pieds dans l'eau et on y manger super bien.

Havaiki guest house a fakarava mais plutôt dans leurs nouveaux bungalows, les pieds dans l'eau. Au bout du ponton tu as un dormeur qui t'attends, quand il ne vient pas effrayer les touristes sur la plage

Merci pour ces infos !

On a reçu quelques infos de plus, il faut que l'on regarde de plus près.

Pour l'instant, on essaie de caler les iles et le nombre de jours, après, on s'occupe des logements ;) !

• 1 month later...

Hello,

Super projet ca me donne vraiment envie de repartir !

Juste deux petits points :

- Hors plongée Moorea vaut vraiment le coup d'etre vu, Je te conseil une journée de location de voiture pour se balader sur l'ile.

- Fais attention au temps de transfert, ils peuvent être assez long (enregistrement + vol + récupération des bagages) et te couler des journées de voyage

Bonne soirée

Julien

• 6 months later...

Re :pharaon:

Billet d'avion, ok :king::mazette: ( compte en banque vidé)

départ fin septembre 2015 jusqu'au 23 octobre

Point de vu bagages, ok, on va virer la plupart du matériel plongée.

Fab m'a convaincue, Exit Bora Bora. On pense rester au moins deux nuits sur Tahiti en fin de séjour, histoire de trinquer une ou deux Hinano avec les locaux ( et de visiter un chouille l'ile aussi !)

En gros, ça fait 23 nuits sur place ( on a rajouté 2 jours :tromaran: )

donc, - deux en fin de voyage à Tahiti, reste 21 nuits ailleurs ( on arrive à 5h du mat, on zappe la 1ere nuit à Tahiti donc)

Morea ( 3n)

Ranguiroa (5n)

Tikehau (3n)

Maupiti (?) qui est venu se greffer ( 3n)

Fakarava n/s (7n)

ça ne fait pas un peu beaucoup de destinations ?

Y a t il un ordre qui prévaut ? ( plus simple pour les vols inter-ile)

Ceux qui en reviennent juste ( ne pleurez pas Geoffroy et Guyloup, c'est po grave :hehe: ), qu'auriez vous aménagé dans votre voyage ?

Merci !

Merci pour ton retour d'info ;)

En fait Fakarava, 7 jours, c'est pour faire 4j dans le nord et 3 dans le sud. Enfin, je retire une journée si faut la mettre ailleurs, ça me dérange pas trop ;) !! C'est juste qu'à lire, regarder, c'est, avec Ranguiroa, un must en plongée...alors, y rester un peu plus, ça me va ;) !!

Fab m'a convaincue, Exit Bora Bora. On pense rester au moins deux nuits sur Tahiti en fin de séjour, histoire de trinquer une ou deux Hinano avec les locaux ( et de visiter un chouille l'ile aussi !)

Ça c'est cool :biere:

En gros, ça fait 23 nuits sur place ( on a rajouté 2 jours :tromaran: )

donc, - deux en fin de voyage à Tahiti, reste 21 nuits ailleurs ( on arrive à 5h du mat, on zappe la 1ere nuit à Tahiti donc)

Morea ( 3n)

Ranguiroa (5n)

Tikehau (3n)

Maupiti (?) qui est venu se greffer ( 3n)

Fakarava n/s (7n)

ça ne fait pas un peu beaucoup de destinations ?

Y a t il un ordre qui prévaut ? ( plus simple pour les vols inter-ile)

Ceux qui en reviennent juste ( ne pleurez pas Geoffroy et Guyloup, c'est po grave :hehe: ), qu'auriez vous aménagé dans votre voyage ?

C'est un choix cornélien !!!!

D'un point de vu tarif tu as :

- le pass Bora-Bora Tuamotu à 64 700 F

avec Moorea, Huahine, Raiatea, Maupiti, Bora Bora, Rangiroa, Tikehau, Fakarava

- le pass lagons à 45 600 F,

avec Moorea, Rangiroa, Tikehau et Fakarava

Prix d'un vol aller et retour Maupiti-Tahiti environs 33 300 F

Donc pass lagon + Maupiti est plus cher que le pass Bora-Tuamotu

Le problème du pass Bora-Tuamotu, c'est qu'il y a pléthore d'île à visiter et du coup on a tout de même envie de toute les faire !

Si j'ai un conseil pour un voyage de 3 semaines sur place consacré à la plongée prendre sans hésiter le pass lagon avec une économie de 200€ que l'on peut dépenser dans la location d'une voiture sur Tahiti et se taper un resto tip top comme le Barramundi à Papeete (spectacle et ambiance garanti !)

Le Pass Bora-Tuamotu est plus adapté pour un séjour de 4 à 6 semaines...