Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions pour un départ en Polynésie

Flo

Recommended Posts

• Replies 257
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Arrêtez de paniquer c'est pas le métro ! :D cool la vie... c'est comme ça ici, en plus vous êtes dans le lagon.

Des gilets de sauvetage, y en a plein les avions et ils n'ont aucune utilité en cas de crash ça ne vous choque pas ? ;)

Bon donc résultat des courses je vais chercher un hébergement, d'abord dans le sud, et je leur demanderai leur avis.

Ils sauront me dire en fonction des marées, et mon heure d'arrivée à l'aéroport quelle est la meilleure chose à faire.

Mais si faut 2H pour aller au sud, le temps de sortir de l'avion de récupérer son bagage, ça fait peut-être un peu tard. Je me rends pas trop compte !

Comment ça se gère le trajet en bateau, en général les pensions viennent nous chercher où ?

Merki :)

Arrêtez de paniquer c'est pas le métro ! :D cool la vie... c'est comme ça ici, en plus vous êtes dans le lagon.

Des gilets de sauvetage, y en a plein les avions et ils n'ont aucune utilité en cas de crash ça ne vous choque pas ? ;)

Si mais pas plus que le parachute sous le siège du bateau

Hey, nous portez pas la poisse !!! Nos vacances de rêve !!! :tromaran:

Pour nous, Fakarava nord d'abord et sud en fin, l'apothéose de la plongée en dernier, histoire qu'on pleure bien au retour et qu on noit notre chagrin dans les hinanos à Tahiti :fumeur::cool:

Et bien là Fab je ne suis PAS DU TOUT D accord. C'est pas parce qu'on est au paradis qu'il faut agir comme des CONS. Moi je dis que des équipements de sécurité cela ne se met pas en dessous des bagages. J'ai eu un voilier pendant 10 ans et je peux te garantir que je connais des gars qui sont morts pour avoir négligé des affaires basiques de chez basiques. Je te donne des exemples précis quand tu veux. Un seul exemple; j'ai été sur un bateau de croisière en Indonésie. Le mec qui en était le nouveau DP, qui connaissait mes antécédents m'a fait faire un tour du bateau. Il y avait des manquements graves, comme le seul canot de sauvetage pratiquement soudé au navire. Et bien figures toi qu'il a brûlé quelques mois après et qu'ils ont été bien heureux d'avoir un dhoni en remorque.

Faut pas se croire invincible parce qu'on est au soleil, même dans un lagon.

Bon donc résultat des courses je vais chercher un hébergement, d'abord dans le sud, et je leur demanderai leur avis.

Ils sauront me dire en fonction des marées, et mon heure d'arrivée à l'aéroport quelle est la meilleure chose à faire.

Mais si faut 2H pour aller au sud, le temps de sortir de l'avion de récupérer son bagage, ça fait peut-être un peu tard. Je me rends pas trop compte !

Comment ça se gère le trajet en bateau, en général les pensions viennent nous chercher où ?

Merki :)

pick-up à l'aeroport.

Après, soit on te dépose au port (en ville), soit au ponton (au bout de la route). Et de là, tu prends le (ou les) bateau(x) pour le sud.

Avec un possible échange de bateau à la pension "intermédiaire" si tu es destiné à rejoindre la pension "de la passe" (pas de nom ;) )

Et même chose dans le sens inverse.

Et la pension suivante viens te chercher au point de dépot, ou bien on te dépose en cours de route.

Ce n'est de toutes façons pas ton problème (c'est eux qui gèrent), et si ton avion atterris en retard, ils seront là quand même.

Mais vaut mieux savoir avant, ça permet de s'organiser et d'optimiser son voyage ;)

Si stress des horaires (faut pas ! ;) ), il y a aussi la solution de poser ses valises dans le nord et de faire des sorties plongées dans le sud pour la journée mais ... çà revient plus cher et les sorties ne sont pas garanties !

Moi si c'était à refaire (et c'est ce que je ferai pour mon prochain voyage !), je me poserais à la fois au nord ET au sud. Le facteur aléatoire reste quand même la météo : autant la pension qui t'accueille n'a pas trop le choix, autant les clubs de plongée, s'ils jugent que le temps est défavorable, peuvent annuler la sortie (aussi quand ils jugent qu'il n'y a pas assez de monde). Moi en 6 jours complets sur place au nord, j'ai demandé le 2ème jour de me programmer une plongée au sud, ils m'ont réservé le 4ème, manque de bol : tempête pendant 2 jours, donc ... niqué ! :mad:

On se laisse porter par les vagues et on rigole bien des fois quand on voit comment ça se passe...

Un coup c'est un bateau qui vient on saute dans un autre...

Je vois en tout cas l'entraide entre eux et c'est bien..

Un qui se retrouve dans la m... et le voisin qui aide...J'aime!!

En fait sur 5 nuits, ça va me faire juste je pense de faire Sud et Nord. J'étais parti sur 3 nuits au sud et 2 au nord.

Arrivée vers 16H, le temps de transport vers le sud le 6 mars.

Plongées le 7, le 8 et le 9 au matin. Le 9 aprèm départ vers le nord.

Plongées le 10 uniquement car l'avion est le 11 aprèm.

Je me dis autant se poser uniquement au nord et essayer de voir pour faire une sortie plongée à la journée dans le sud. Ca revient au même en terme de nombre de plongées nord/sud sans le transfert avec les sacs...

Le nord est plus habituel des tuamotu (dans le sens où il y a davantage de petites plages côté lagon, et la "concentration" de la population sur cette zone, avec de quoi te restaurer ailleurs qu'à la pension si tu en as marre.

Le sud est plus nature, complètement isolé, tu vivras autour de la pension et de tes plongées. C'est brut et quand on aime, on ne compte pas.

Pour un non plongeur, c'est chiant le sud.

Au nord tu peux te promener, aller faire du vélo, ... au sud, c'est chouette, mais tu y es pour plonger non mais !! :D

Entre Te Tamanu et Aito Paradise, c'est comme un chien ou un chat, si on te dit que Te Tamanu c'est mieux, dis-toi que Aito Paradise c'est mieux pour d'autres.

Te Tamanu est plus proche de la passe, alors que Aito, houla il faut bien... quelques minutes de bateau :D

Comme le dit FAb, entre les 2 pensions mon cœur balance.

J'ai déjà fait Aito Paradise et cette fois je vais à Tetamanu.

On verra la différence.

Aito, tu es vraiment isolé sur un motu tout petit et tu ne peux pas vraiment bouger

Tetamanu, tu as quand même le village et de quoi te balader un chouia.

On avait rencontré un couple avec 2 petites filles à Aito(non plongeurs) c'est la 4ème fois qu'ils y allait et sont resté 27jours.

Encore d'accord avec Fab, le bonheur des uns fait le malheur des autres. a chacun de se faire sa propre idée.

Le seul hic que je vois avec Tetamanu, c'est qu'ils se sont retirés du Pass Te Moana et que le prix de leur plongées(donc allez on va dire quoi 5minute de navigation) c'est 7500XPF (62 Euros) alors qu'avec le pass on est à 6500XPF... je trouve extrêmement cher.

Quand on étaient à Aito, on avait plongé avec TopDive