Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baudrier à plomb avec étanche ?

kawaznic
 Share

Recommended Posts

J'utilise le baudrier ci-dessus décrit par Loule :

Sur ma combi étanche, rien ne gène.

Comme le dit Françoise, le gilet tient très bien sans les cordes/boules et fait que c'est plaqué dans le dos sur la plaque.

Je ne mets de ceinture l'été, c'est trop confortable avec le gilet, on ne ressent pas du tout de poids sur les hanches ( testé avec 3 plongées/jours, à la fin de la semaine, même "juste" 4kg, ça finit par me donner des douleurs disparues avec ce baudrier)

L'avantage est qu il reste sur moi et donc ne rajoute aucun lest au scaphandre quand je dois le retirer de l'eau depuis le bateau. C'est peut être pas l'idéal pour tout le monde, mais ça convient pil à mon utilisation/confort !

D'accord, c'est en néoprenne, ça doit rajouter un poil de flota, mais franchement, pas de quoi embarquer 500g de plomb supplémentaire ;)

• Replies 40
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi même converti a la plongée en étanche je suis passé au harnais de lestage depuis qq temps.

que tu bonheur car cela allège le poids de l'ensemble lors du portage, ca ne casse pas les reins

Mais je continue a mettre les plombs dans ma stab en été en humide

P1070263.JPG.44ebe4c75374fe6d87f551f2143f7565.JPG

P1070262.JPG.f7e9ad172c1c83b64f5eaca5eb7fcee8.JPG

Le plus simple reste quand-même de plonger en SM, ça règle de fait la question du lestage...

:confused: ah bon et pourquoi? je vois de partout en dive boutique des harnais et systèmes de poches dédiées aux lestages SM :confused:

534799_10150688198887532_506727531_9591680_1780638070_n1.jpg.de5caf293bde16256a6e7cc5b95c309e.jpg

bon alors puis que visiblement on a ici à faire à des gens qui ne lisent pas entre les lignes, on va mettre des sous-titres:

dans les système de harnais (ou de flottabilité, suivant les modèles et les fabricants) destinés à la pratique de la plongée subaquatique avec le port des récipient sous pression placés le long du corps dit Side-Mount, lesdits harnais comportent des emplacements dédiés au stockage des plombs (ou autre matière) de lestage, ce qui évite de fait de se poser la question du transport et de l'emplacement des lests contrairement à la pratique de la plongée avec un port dit Back-Mount ou "traditionnel" du scaphandre autonome...

suis-je assez clair ainsi ?

bon alors puis que visiblement on a ici à faire à des gens qui ne lisent pas entre les lignes, on va mettre des sous-titres:

dans les système de harnais (ou de flottabilité, suivant les modèles et les fabricants) destinés à la pratique de la plongée subaquatique avec le port des récipient sous pression placés le long du corps dit Side-Mount, lesdits harnais comportent des emplacements dédiés au stockage des plombs (ou autre matière) de lestage, ce qui évite de fait de se poser la question du transport et de l'emplacement des lests contrairement à la pratique de la plongée avec un port dit Back-Mount ou "traditionnel" du scaphandre autonome...

suis-je assez clair ainsi ?

.....Superbe :bravo: , ainsi tout le monde en profite , et on a tout compris :tromaran: merki !

Autre synthese des propos de Nics.

Les plongeurs en SM utilisent TOUS des sytèmes de lestage dorsale et ce, quelque soit la marque de matos dédié utilisé.

Sachant que ce sont des plongeurs plutôt "sensible" à la notion d'hydrodynamisme, il y a de fortes chances qu'en BM la localisation du lestage influe aussi sur l'hydrodynamisme et que le lestage en localisation dorsale en plus d'être profitable pour les reins et les lobaires le soit aussi pour la glisse et la consommation sous l'eau ...

Après moi ce que j'en dis hein !! :D

J'utilise ce même baudrier (néo beuchat, jusqu'à 7kg) mais j'aime panacher le lestage, le répartir sur la wing (P-weight 3kg) + reste dans le baudrier.

Assez confortable. Je mets des plombs carrés classiques que je sens un peu à travers la trilam. Peut être avec de la grenaille serait-ce plus confortable mais c'est déjà très bien.

J'utilise ce même baudrier (néo beuchat, jusqu'à 7kg) mais j'aime panacher le lestage, le répartir sur la wing (P-weight 3kg) + reste dans le baudrier.

Assez confortable. Je mets des plombs carrés classiques que je sens un peu à travers la trilam. Peut être avec de la grenaille serait-ce plus confortable mais c'est déjà très bien.

Hello,

Le clip sur le torse ne gêne pas l'inflateur de la combi ?

Nico