Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur eau froide

seb67

Recommended Posts

Je pense effectivement, qu'il faille améliorer ta culture générale plongistique: http://brassart.iut-amiens.fr/perso/fichier/N2_Materiels_Nov_2004.pdf

et

http://gucc.upload.free.fr/Doc%27s/Cours_detendeurs.pdf

Sur l'entretien des détendeurs:

http://hlbmatos.free.fr/Detendeurs/Maintenance/MAINTENANCE.htm

Tu as ici une synthèse qui répondra à toutes tes questions simplement.

Tu as ici l'ensemble des informations que j'ai posté suite aux mêmes questions de Gregox sur le thread Détendeur DIN.

• Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et ouai mon gars mais je debute de chez debute donc je peux pas inventer ce que je ne sais pas et je pense que le but d'un forum c'est de faire partager au novice

Il y a un pas entre “inventer ce qu'on ne sait pas“ comme tu dis et avoir un tout petit minimum de connaissances du matériel qu'on veut se procurer...

Et franchement, quand on ne sait même pas qu'elle peut être la différence entre une sortie HP et MP...

excuse moi d'etre con mais s'agissant de ma securité je prefere poser un question aussi bete soit elle plutot que de faire une connerie et n'ayant pas eu de cours sur le materiel encore je ne sais pas a quelle pression sort l'air d'un premier etage voila pourquoi je voulais etre sur si c du HP ou MP

Mais si ma question te semble tellement stupide ne te donne pas la peine de repondre surtout pour etre desagreable et ne pas faire avancer le debat

je suis en cours de formation N2 et souhaite continuer aussi loin que possible tant que mon physique ou ma physiologie peut suivre.

Je ne connais que ce que j'ai appris a savoir pas mal de theorie (table, plongée simple, cons, etc) mais je ne suis pas caler en matos.

Pour l'instant j'ai toujours utilisé le materiel du club qui d'ailleur est tres bien.

J'ai commencé par acheter palme, masque, bottillon, combi et comme j'adore plongée je voudrai au fur et a mesure acquerir mon materiel complet.

Seulement voila je suis incapable de te dire la difference entre un glacia, un xtx 50 ou un titan lx supreme a par que le suffixe supreme correspond a eau froide

Apres j'ai trouvé le glacia esthetique, ok ce n'est pas un critere primordial mais voila ce qui m'a poussé vers ce modele. J'imagine qu'il doit y avoir d'autre modele moins cher et tout autant de qualité. Si quelqu'un utilise un modele est qu'il en est content c'est normal qu'il en fasse l'eloge et personne jusqu'a present ne m'a dis de ne pas prendre tel ou tel modele car de mauvaise qualité donc j'en deduis qu'il y a pleins de modeles differents valable pour la plongée en eau froide mais la n'est pas le probleme je pose une question certe anodine pour la plupart d'entre vous mais generique a tous les detendeur.

Je ne savais pas que la pression a la sortie du premier etage etait d'environ 9 bars et qu'en bien meme je ne peux pas deviner que 9 bars c de la moyenne et pas de la haute meme si je l'accorde en 9 et 200 y a une difference

bref je prefere faire de l'exces de zele pour ma secu plutot que de faire une connerie et si je ne peux pas poser ces questions ici je ne vois pas l'interet du forum

Bref c pas grave je prends ce que l'on veut bien me transmettre et en suis reconnaissant le reste m'importe peu mais je 'n'apprecie pas ce genre de remarque "Sincèrement, quand je lis ce genre de questions je me demande si.c'est raisonnable que le.matériel de plongée soit en vente libre"

ok je veux bien me former avant d'acheter mon matos mais par former q'entends tu ? avoir tel ou tel niveau ?

Il me semble que sur le materiel on apprend des chose en echangeant avec les autres donc si je n'ai pas encore assez echangé pour avoir assez d'experience pour acheter mon matos ok

mais justement mes questions aussi basiques soient elles vont dans ce sens pour apprendre des autres avant de faire des conneries

ok je veux bien me former avant d'acheter mon matos mais par former q'entends tu ? avoir tel ou tel niveau ?

Il me semble que sur le materiel on apprend des chose en echangeant avec les autres donc si je n'ai pas encore assez echangé pour avoir assez d'experience pour acheter mon matos ok

mais justement mes questions aussi basiques soient elles vont dans ce sens pour apprendre des autres avant de faire des conneries

Au vu de tes questions, je pensais que tu commençais tout juste la plongée, que tu préparais ton N1.

Sans t'expliquer en détail le fonctionnement, en préparant ton N2 (même le N1), on aurait du t'expliquer un minimum de choses sur le matériel.

j'ai bien eu un cours sur le materiel au N2 avec differentes coupe de tous les systemes de detendeur, piston et membrane et effectivement sur les shemas il y a bien MP et HP mais comme je mets betement mon detendeur club qui est monté sur mon bloc je n'ai pas eu le reflexe de poser la question comme si c'etait moi qui devait monter les flexibles sur le premier etage.

Et donc avant de poser mes questions j'aurai été un peu paumé si je devais avoir tout en piece detaché et tout installé moi meme

Bon maintenant je sais quel organe mettre sur la MP ou HP mais dans certaines circonstances quand tout est prémaché c'est vrai qu'on ne pense pas forcement a rentrer dans les details

Certain ici on bien oublier qu'ils ont débuté un jour ... je trouve sa triste et montre que certain son tellement blasé et ne sont là que pour parler bête ...

Seb67, le seul conseil que je pourrais personnellement te donner est de prendre du matériels que tu peux faire réviser par chez toi/nous.

Et donc tu as Raymond dans le coin en Aqualung mais je pense que pourquoi vouloir partir sur du haut de gamme comme le légend ?

Les titans sont de très très bon détendeur, au club par chez moi on en a une flopée et jamais de givrage même avec les débutants qui pompe bien dessus.

Le prix devrait être moins élevé qu'un Legend, maintenant c'est un choix selon ton budget, mais reste sur une valeur sur car les sous marque ... mouhai bof bof surtout pour être emmerdé dans 2-3 ans avec la révision.

Certain ici on bien oublier qu'ils ont débuté un jour ... je trouve sa triste et montre que certain son tellement blasé et ne sont là que pour parler bête ...

come on parle probablement de moi, je vais du coup expliquer mon point de vue:

je n'oublie pas que j'ai débuté, mais notre ami alsacien nous dit dans un autre post qu'il a commencé à plonger il y a 15 ans et qu'il est OW et qu'il est actuellement en train de faire son N2...

donc on ne peut pas vraiment le considérer comme un "débutant sortant de son œuf"...

au cours de la discussion, il pose la question suivante:

une question bete, sur le premier etage il y a des sorties mp et hp On mets quoi respectivement sur les sorties ? les detendeur sur MP et stab +mano sur hp ????
et je remarque que quand on en est à poser de pareilles question, il vaudrait mieux ne pas se lancer dans l'achat d'un détendeur "tout seul" même (et surtout, dirais-je même) avec les conseils de gens qu'on ne connait pas, au hasard de demandes faites sur le web...

un point c'est tout...

si après vous trouvez normal qu'on ne fasse pas la différence entre HP et MP, soit...ça m'aidera par contre beaucoup mieux à comprendre la plongée comme elle est pratiquée de votre côté de la frontière...