Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petrel : NDL display

Recommended Posts

Salut,

Je viens de recevoir mon Petrel.

Quelques différences mineures par rapport au Pursuit que j'ai actuellement.

Il y a un menu NDL display avec 4 sélections possibles :

- NDL

- CEIL

- GF 99

- @+5

Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer en quelques lignes les différences d'affichages entre ces 4 sélections avant que je ne me jette sur le manuel et voit cela en pratique?

Merci.

PS : Sans grande surprise, il a vraiment l'air TOP cet ordi.

++

Phil.

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu ne réponds pas à la question.

justement, il ne voulait pas RTFM et comptait sur un c......n pour lui expliquer.

d'accord, il a raté, mais de très peu :hehe:

mais non, vous avez rien compris, il veut juste dire à tout le monde:

Je viens de recevoir mon Petrel.

remarque, on le comprend...

en revanche, lequel de ces affichages trouvez-vous le plus pertinent? Moi j'aime bien le @+5...

... en revanche, lequel de ces affichages trouvez-vous le plus pertinent? Moi j'aime bien le @+5...

Salut Romain,

Toi aussi tu as un Petrel ? (en plus du SPX42 sur ton Quantum)

Si oui, les deux ensemble, çà se gère bien ? (calibration, déco ...)

J'aime bien le @+5, mais il est aussi accessible en appuyant sur le bouton de droite. Et puis à l'usage, j'ai trouvé ça pas assez intuitif et j'aime pas réfléchir sous l'eau...

Du coup j'utilise CEIL, ça me sert à rien, mais disons que si je veux accélérer ma déco (théoriquement) je peux coller au ceilling...

A+

Tybo

Oui, c'est clair qu' actuellement vue la différence de prix avec la concurrence, pour moi il y a pas photo, je préfère mettre 50€ de plus et avoir un Pétrel.

Le plus c'est un achat en $ à l’étranger . ;)

J'adore le mien et en plus tu as divers applications, téléphone mobile et pc qui te mermettent de reprendre tes logs.

Je suis passé d'un viper première génération (la série spéciale verte) au Petrel ... ben dans le lac c'est que du bonheur.

Salut Romain,

Toi aussi tu as un Petrel ? (en plus du SPX42 sur ton Quantum)

Si oui, les deux ensemble, çà se gère bien ? (calibration, déco ...)

Oui, çà fait une bonne redondance. Le Petrel n'est pas branché sur le Quantum, il est en mode "INT", cest à dire qu'il fonctionne avec des setpoints équivalents à ceux du SPX42, et non sur les voltages fournis par les cellules. C'est un peu un mode dégradé à mon sens, mais pour brancher le Pétrel sur le Quantum, faut virer l'oxyscan donc perdre le CE. En soi, çà me défrise pas, mais ce satané CE est quand même pas inutile pour convaincre un binôme ou une structure revêche de t'accepter ta machine...

Après, mon instructeur a pour sa part cette config du SPX42 en maître et du Pétrel en esclave, soit trois cellules, deux ordis pour les lire, et çà marche bien, on dirait

Hooooo pinaise que c'est beau comme matos !!!

Bon j'en ai pas besoin (humble N2 en formation N3) mais un écran aussi lisible ça laisse... réveur!

oui, quand on n'est pas encore MF2 voir IN, on n'a le droit qu'à des tables MN90, on profondimètre et un timer. c'est comme létanche, si tu fais pas le 1500m capelé en 4 min, tu te gèles les couilles et tu la fermes.

:grimace:;)

Non, ceci pour dire que la plupart d'entre nous n'ont aucun besoin de matériel haut de gamme, mais que le grade n'est pas une raison pour se les interdire, surtout quand il s'agit de pouvoir lire des données un petit poil utiles comme sa profondeur ou ses paliers, non?:biere: