Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Raja Ampat, dernier Paradis.

yahkir
 Share

Recommended Posts

Un retour a la réalité bien cruelle...

Les Iles de Raja Ampat sont des vrais petits coins de Paradis.

Nous avons séjournés 2 semaines (2 adultes et 2 enfants) sur Kri au Yenkoranu Homestay.

La famille est vraiment super. Ils se plient en quatre pour vous faire plaisir et ne disent jamais non.

Nous avons était très étonnés des prestations trouvées. Nous nous attendions a une case plus que basique.

Les bungalows (devant la plage) ont un carrelage, des vrais fenêtres, des toilettes a l'intérieur, un matelas supplémentaire au sol, moustiquaires...

(plus cheres que les autres, mais le prix reste incroyable pour 4) Les enfants peuvent dormir par terre, il n'y a pas de trou ou des petites betes aiment rentrer.

Oui... Raja Ampat est une destination de routard (de luxe)

La plongée sous marine est une des plus belle destination que j'ai jamais faite. Il faut etre expérimentés, le courant est fort et les guides ne s'occuperont pas de vous en cas de difficultés.

(les conditions de vie sont dure pour la population, il doivent tout faire de leur main, alors plonger c'est un divertissement, pas une seconde il ferons cas de votre inquiétude sous l'eau.)

La diversité est incroyable, des poissons partout, du corail a profusion...

Nous avons adorés les guides locaux, extrement doués pour trouver les animaux endemiques (pigmee...)

Eles est le meilleur, Tobias et Youpi très sympas.

Avec Alex vous visiterez des iles desertes et nagerez avec les mantas... N'oubliez pas, les gens vous accueille avec gentillesse et dévouement, ils ne savent pas dire non, n'en abusez pas.

(préservons cette générosité qui n'est pas corrompu par le bizness)

Pour finir,

VOUS ETES RESPONSABLE DE VOS DECHETS, crazy.gif

De la bouteille plastique de vos shampoing (on est pas sale quand on se baigne toute la journée) au emballage de biscuits, et autre bouteille de boissons... PASSEZ VOUS EN

le the et cafe sont gratuit, a volonté... on peut survivre sans coca et bière.

On est tous responsable de faire la lecon aux autres et malgré la consommation grandissante de la population locale a se delecter de nos produits de grande production, eux aussi, on l'espère arrêterons leur consommation.

A VOUS DE DONNER L'EXEMPLE.

Les poubelles étaient remplies par des clients, qui eux se plaignaient des déchets aux abords de leur bungalows.

Mais comment peuvent faire les papous pour detruire les déchets ?? cela va vraiment devenir un problème.

Raja Ampat, dernier Paradis à préserver grâce a vous (je l'espère...)

oui en effet le plastique est un gros problème aux raja ampat comme de partout en Indonésie..je parle de ce que je connais , mais ça doit surement être un peu la même chose de partout en Asie ?

les deux photos sont de la même plage au nord des raja ampat , loin des resorts.

attachment.php?attachmentid=45537&stc=1

attachment.php?attachmentid=45538&stc=1

merci a Yahkir de souligner ce probleme

316338192_plagerajaampat.jpg.56335bffd4e77e39864bfd9bdb89ecb0.jpg

1156098096_plagerajaampat1.thumb.jpg.abfe4a4f0df4a7f948a6768c1218597e.jpg

J'ai prévu d y être dans 4 semaines mais

1/ vols chers

2/ j'ai rien trouve a moins de 2500roros la semaine :surpris: sans les plongées

Aussi

Si vous avez des plans pas chers je suis preneur ...

merci de vos retours

PS pas de croisière mais un resort que madame soit bien et que je découvre les beautés en plongée

merci de vos conseils...

le vol est cher c'est sur... tu peus faire de Jakarta, Singapour, kuala : AIR ASIA sur Makassar (airasia.com le moins cher) puis un Makassar-Sorong avec Garouda, xpressair, sriwijayaair (ticketindonesia.info)

NON les hébergements sont pas chers, regarde sur...

http://www.stayrajaampat.com/accommodation

il ya plein de homestay (de toute manière les grands hôtels tres chers te proposera pas forcement des meilleurs chambres (la plupart sont des ecolodges, donc basique pour preserver l'environnement)

si j'ai a te conseiller, prend un homestay sur kri, mansuar ou sur gam (gam : mais celle qui donne sur le dampier strait (voir plan sur Google earth)

A raja Ampat on oubli son confort, on peut pas avoir le paradis grandeur nature, vierge, sauvage... et sa belle baignoire laqué. Mais a conparaer de toute la richesse que ca nous donne, on peut oublier son confort... et puis les pieds dans le sable allongé sur un hamac... c'est pas le luxe ca.

(si vraiment tu tiens a une hotel superieur regarde rajaampatbiodiversity.com : c'est les moins chers)

1/ vols chers

à relativiser quand même : en s'y prenant tôt j'ai des Paris-Manado-Sorong aux alentours des 1000 euros (en comparaison c'est à peu près le même prix pour un Paris-Malé !)

2/ j'ai rien trouve a moins de 2500roros la semaine :surpris: sans les plongées

Aussi

Si vous avez des plans pas chers je suis preneur ...

merci de vos retours

PS pas de croisière mais un resort que madame soit bien et que je découvre les beautés en plongée

merci de vos conseils...

alors effectivement tu as les homestays, mais également quelques resorts assez tranquilles (sans salle de bains en faïence, enfin je ne pense pas, on verra ça dans 1 mois 1/2 :D) : nous on a réservé au Raja Dive LOdge (RADL) sur Mansuar et au Papua paradise sur Batanta : on est aux alentours de 1700 euros la semaine par personne, plongées comprises ; certes ce n'est pas donné, mais on est quand même loin de tes chiffres :eek:

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je profite du sujet ouvert pour poser une question concernant

Sorong .

Quels sont les hotels corrects à Sorong pour se remettre

d'une ou deux nuits blanches ?

Y a t il des iles ou plages pas trop loin de Sorong accessibles

en quelques heures pour y passer 2 ou 3 jours de bulles ?

Merci de vos conseils !

Z

Sorong n'est pas super, mais si tu n'as pas le choix...

tu as le Meridien juste en face l aeroport, je pense que c'est le mieux (un peu cher), on m'as parler du City View (plein centre) tres bien, mais il était plein quand nous y sommes passé.

Nous sommes donc allés au hotel Mariat, entree, resto, tres clean... l'hotel est un peu désuet mais assez bon standing, meme une piscine (viellote), l'avantage tu es pres de grand commerce a pied. (moins cher que Meridien)

Pour buller, raja ampat est juste en face... Apres tu prend le ferry jusqu'à Waisai (2 h) et de la, tu as l'ambarras du choix, tu choisis ton ile (30 a 1h)

J'ai lu quelques infos sur sorong mais c'est encore un peu confus...

merci bien pour les hotels dont ma liste va passer

de 1 (le meridien) à 3 ..

+

Z

tu as le Meridien juste en face l aeroport, je pense que c'est le mieux (un peu cher), on m'as parler du City View (plein centre) tres bien, mais il était plein quand nous y sommes passé.

Nous sommes donc allés au hotel Mariat, entree, resto, tres clean... l'hotel est un peu désuet mais assez bon standing, meme une piscine (viellote), l'avantage tu es pres de grand commerce a pied. (moins cher que Meridien)

Pour buller, raja ampat est juste en face... Apres tu prend le ferry jusqu'à Waisai (2 h) et de la, tu as l'ambarras du choix, tu choisis ton ile (30 a 1h)

j'ai vu qu'il y avait aussi des lodges pas trop loin de Waisai.

ESt ce une bonne ou mauvais idée que de passer quelques jours sur Waigeo island?

Y a t il des coins ou faire un peu de PMT dans des eaux sympa ?

Merci pour vos réponses.

• 3 weeks later...

Avantage du méridien : juste en face de l'aéroport (5 minutes à pied) + chambres grandes et très propres (le carrelage brille) + petit déjeuner très très complet (buffet de viennoiseries, repas chaud, etc ...) compris dans le prix de la chambre.

Inconvénient : pas dans le centre, 600 IDR la chambre (=36 €)

De toutes façons, passage quasi obligé pour : prendre le permis de plonger dans les R4 (à la petite agence de voyage à l'intérieur) + retirer de l'argent (distributeur à l'intérieur). Rien n'empêche donc d'aller regarder les chambres.

Et de se poser au frais sur les canapés de l'entrée en attendant le bateau pour Waisai (surtout en cas de voyage et décalage horaire dans les pattes)