Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Séjour plongée à Gozo juin 2014


loreley

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avec un ami, nous projetons de partir du 08 au 17 juin 2014 plonger à Malte, ile de Gozo.

Le devis d'un TO nous propose 1150€ pour 10 plongées+vol+hotel 1/2 pension. Je ne connais absolument pas Malte ni les tarifs qui s'y exercent mais cela me semble TRES cher!!

Quelqu'un pourrait me dire si ce prix est excessif? Des tuyaux pour prendre "tout ça " en individuel (et moins cher)?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut Loreley,

 

alors oui ca me semble tres cher !

 

j'y vais fin avril, pour 10 jours.

- le vol m'a couté 240 euros (de bruxelles avec air malta)

- l'hebergement nous avons choisi une villa avec piscine (dans leurs fameuses et nombreuses farmhouse) avec baronmalta group, ca nous revient a 170 euros les 10 jours par personne (8 adultes 2 enfants), transfert compris. (depuis l'aeroport de malte)

- la plongée nous coute 280 euros les 12 plongées (chez atlantis diving à marsalforn)

=> soit 700 euros sans la bouffe pour 10 jours...

 

c'est plus interessant quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En individuel ce sera certainement moins cher.

Par contre pour Greg1150, ok 700 euros pour toi mais s'ils font pareil, ils en seront pour beaucoup plus cher car le coût du logement tu l'as divisé par 10! A deux ce ne sera pas du tout pareil, même s'il trouve quelque chose de plus petit, ce ne sera pas proportionnel.

Et en plus tu ne prends pas en compte la 1/2 pension dans les 700 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet j'ai pas compté la demi pension. c'est indiqué dans ma derniere phrase.

 

C'est sur qu'on a divisé le prix de la villa en 8.

Après tu peux trouver des chambres dans des villas pour pas cher. j'avais regarder avant que mon groupe ne grossisse.

en cherchant vite fait tu trouves des villas de 4 personnes (et ils ne sont que 2!) à 450 euros la semaine (225 euros par personne donc)... face à la mer.

 

tout ca pour dire que trouver moins de 1000 euros ca se fait...

 

Bonne Recherche loreley...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses et commentaires (je commençais à désespérer:grimace:)

Finalement, nous avons décidé de "monter" nous même ce séjour. Ce ne sera donc pas 7 mais 10 jours. Vol avec transavia (moins de 200€/per), et prise de contact avec 6 clubs de plongée sur Gozo pour organiser le reste! Nous avons choisi de loger dans un hotel (plus cher mais nous voulions notre "totale indépendance")

Deux clubs ont retenu notre attention: Atlantis et Calyso. Leurs prestations semblent équivalentes, prix presque identiques (hôtel Calyso en B&B environ 550E/pers et prix du pack 10 plongées autour des 200-220€)...

Est-ce que quelqu'un a des retours d'infos sur ces clubs afiçn que l'on puisse se décider? greg1150r, comment t'es tu décidé pour Atlantis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ on hesitait avec St andrews diving a Xlendi... on les a rencontré au salon.

Mais bof.. ils voulaient surtout nous vendre de la location de villa et de voiture (??) et comme on avait deja tout... ils ont pas ete trop commercant...

du coup on a pris Atlantis. par mail ils sont tres sympa. et sur les forums (tripadvisor etc..) tres bon retour ...

en plus ils ont un bateau qui a l'air sympa..

on vera sur place dans un peu moins de 3 semaines.. et je te ferai un debrief en revenant sur Atlantis et les spots à faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Loreley,

 

petit debrief de mon séjour à Gozo. C'était vraiment super !!

Coté météo pas mal.. soleil.. du vent (du coup des changements de programmes fréquents).

 

Le club (Atlantis à Marsalforn) : là aucun soucis, que du bonheur. le Boss (Brian) et sa

femme (Stephania) se plient en 4 pour que les plongées soient réussies. (sans compter leur aide pour des trucs non lié à la plongée, comme un pote qui se plie le dos au milieu du séjour.. hop ils ont appelé une osteo locale.. vraiment sympa).

Et en terme de tarif.. rien à dire.. vraiment pas cher. J'ai fait 11 plongées, 9 du bord et 2 en bateau à Comino, 1 au nitrox, 1 de nuit, et 2 locations de pony 3L nitrox 70% pour les profondes, ca m'a couté 265 euros

 

les spots :

on a fait tous les classiques quasiment, blue hole, inland sea, bottleneck (2 fois), les epaves (karwela et cominoland et le P31 à comino), middle finger, et d'autres ...

la visi etait top, l'eau à 16° 17° (j'avais une 7mm avec souris. c'etait un peu juste).

les ambiances sont vraiment sympas..

On devait faire le sous marin et le parc a thon (au nord de l'ile de Malte) mais le vent nous en a empeché.

 

en bref.. vraiment depaysant comme destination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Moi j'en reviens avec mon mari : on etait une semaine a Marsalform a l'hotel Calypso et ce qui est pratique c que tu as tout de suite le centre de plongee quand tu decends.

C'est tres bien organise et on a fait les spots les + connus, comme le middle finger, la blue hole , la Karwela, on aurait voulu en faire + mais une semaine c court et y avait du vent, dans ce cas on peut pas tout faire.

Avec air Malta on a paye 1370€ en DP + tranferts, les plongees sont revenues a moins de 300€ (avec guide) a 2 et on en avais 5 chacun.

Moi je te conseille ce centre, mais comme dis greg, dépaysant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci greg1150r pour ce retour d'informations!J'ai encore plus hâte d'y être et me conforte dans le choix du club Atlantis!L'eau à 16-17°C..brrr, même si je pars début juin, je pense qu'elle n'aura pas pris beaucoup de degrés, du coup je vais rajouter la surveste car je suis une frileuse!:(

Sur 10 jours, j'espère réellement pouvoir plonger dans le fameux parc à thons, mais encore une fois, c'est la météo qui décidera!

Merci aussi à toi cocoxjs, je pense donc que Gozo+ Atlantis est le duo gagnant!

Avez vous visité un peu les environs (Gozo et/ou Malte)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plngée à Malte

 

Bonjour,

 

 

Je serais du 10 au 20 octobre à Malte en itinérant avec 3 logements (encore à trouver dont 1 à Gozo) durant cette période. Je vais faire seulement 4 ou 5 plongées, car madame est non plongeuse.

 

Quelles sont les 4 plongées, plus une 5ème qu'il faut qu'il faut faire absolument ? Je sais par ce post qu'il faut faire: middle finger, la blue hole et la Karwela. Une épave serait génial...

 

Je serais bien tenté par une plongée de nuit ?

En ce qui concerne le club de plongée, pas encore choisi mais j'attends aussi vos conseils. Je pourrais d'ailleurs faire 1 club sur Malte et un autre sur Gozop

 

 

Enfin, j'utilise une GoPro 3+. La luminosité est-elle suffisante à 20m pour mettre un filtre rouge ?

 

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

 

Rohel

 

N1 validé et inscription en septembre pour le N2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.