Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Ranguiguiroa

Le bonjour de Marseille

Messages recommandés

Contaminé dans ma jeunesse par le grand bleu, je me suis fait envoûter par le champ des sirènes il y a 10 ans à Frejus où j'ai passé avec ma femme mon niveau1.

Ce n'est que l'année dernière que nous avons renfiler nos blocs à l'occasion de notre voyage de noces en Polynésie, et ce fut un véritable coup de cœur!

Depuis, nous rêvons de plonger à nouveau au milieu de coraux, de requins et autres balistes ou Napoléon, sans parler des dérivantes dans les passes des Tuamotu...

Avec un PE40 en poche depuis les vacances de Noël, obtenu dans des conditions extrêmes (une eau à 27 degrés) dans la réserve Cousteau en basse terre, nous souhaitons grâce à plongeur.com préparer nos futures plongées en profitant de vos expériences et conseils, notamment à l'île Maurice

Bienvenue voisin !

On plonge aussi ici, mais pas dans les conditions tropicales !! ;)

Merci! Flo: On n'a jamais plongé en métropole en dehors de frejus/St. Raphaël. On se réserve ça pour les vacances. Ou plonger dans le coin et avec qui?

Bienvenu ! ;)

Bonjour et Bienvenu,

Beaucoup de possibilités dans le coin et beaucoup plongent hors structures du bords.

Un site est dédié : Marseille à palmes

Bonjour et merci pour ton conseil archanoe: le site est très complet (ça va bien au delà de Marseille) et les fiches plongées très précises: Il manquerait peut être une petite photo pour se rendre compte de la beauté du spot...

Merci! Flo: On n'a jamais plongé en métropole en dehors de frejus/St. Raphaël. On se réserve ça pour les vacances. Ou plonger dans le coin et avec qui?

Il y a énormément de sites de plongée sur Marseille. Du bord, j'aime particulièrement Samena qui est simple et très riche en vie.

Je dispose de mon bateau, alors, je ne plonge pas beaucoup en structure ;) .

En fonction de ce que tu apprécies, il y en a un certain nombre que je trouve pas mal ( liste non exhaustive ;) )

Depuis la Pointe rouge, Espace Beuchat et l'Atelier de la Mer par exemple (plus ou moins grosse structure, mais ouverte toute l'année ). J'aime bien aussi Archipel à la Madrague de Montredon. Sur Les Lecques, non loin, tu à l'Aquanaute qui est top !

Merci mymy. Flo on va attendre que l'eau se réchauffe un peu pour tester tout ça...

Aidez nous: on a besoin de conseils sur les incontournables de Maurice en avril: spots, club...? Merci d'avance

Salut

Pour Maurice, ouvre un sujet dans la salle "océan indien", avec un titre parlant ;)

tu auras certainement plus de réponses qu ici

Merci Flo, j'ai suivi ton conseil et j'ai hâte d'avoir des conseils avisés en retour. Tu plonges toute l'année à Marseille?

Bien oui toute l'année, du moins, lorsqu'il n'y a pas trop de vent ;)

En étanche l'hiver, faut pas exagérer non plus ;)