Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De retour des Philippines

Jimbo

Recommended Posts

Salut à tous !

Voilà deux semaines que nous sommes rentrés de notre séjour aux Philippines.

Ce n'était pas un séjour plongée, donc sur les 14 jours où nous sommes restés, nous n'avons faits que 8 plongées.

Ces plongées se sont réparties sur Balicasag, Apo Island et Sumilon.

Mention spéciale pour les deux derniers lieux qui sont vraiment très biens.

Apo Island est lieu calme et reposant où le temps à une autre dimension, vraiment très agréable.

Sumilon est tout aussi agréable mais plus dans le style ïle hotel comme on peut trouver aux Maldives.

Je vous joins un montage de nos plongées :

[YOUTUBE]FoXyZPYGflo[/YOUTUBE]

La forme n'est pas pas forcément parfaite, mais le fond (enfin les fonds ;)) y est.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

++

Jim

• 4 weeks later...
Bonjour,

Merci pour ce retour, je prévois d'y aller en juin.

Quel resort sur Apo ? des conseils ? je pense y rester 5 ou 6 jours.

Par avance merci,

fred

Salut,

Sur Apo nous étions au Liberty Lodge, le deuxième prévu à la base était complet.

Chose à savoir c'est qu'il n'y a pas d'eau chaude et il y a de l'électricité que dans certains créneaux.

Mais ces points n'empêchent pas d'être dans un endroit confortable.

Personnellement nous étions dans une chambre spacieuse, lumineuse avec balcon. Faudrait que je retrouve le numéro.

Pour la partie plongée, nous y avons effectué de belles plongées et la vidéo que j'ai mise ne permet d'en voir qu'un échantillon.

• 1 month later...

Pour rebondir sur le sujet Apo Island, j'ai des amis qui font un tour du monde et qui y sont resté plus d'une semaine.

Vous pouvez aller voir leur compte rendu sur leur blog :http://marionandmikael.wordpress.com/2014/06/04/une-semaine-sous-leau-a-apo-island/

Perso, ça me donne trop envie d'y retourner... ;)