Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
limannicl

Vols vers Phuket

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans l'optique d'un séjour plongée à Phuket en juillet ou en aout, je suis à l'affut de conseils ou de bons plans pour les vols vers Phuket ;

Je peux partir de Bruxelles, Francfort, Luxembourg ou Paris.

Est-il préférable de prendre directement des billets pour Phuket ou voyager avec une compagnie locale à partir de Bangkok?

Merci d"avance pour vos conseils avisés....

Je pars a Pukhet lundi prochain via Doha avec Qatar Airways :fumeur:

Je pars a Pukhet lundi prochain via Doha avec Qatar Airways :fumeur:

Départ Paris?

Tout depend, parfois il est preferable de faire Europe > Kuala Lumpur ou Europe > Bangkok et ensuite prendre une low cost pour le trajet domestique

Parfois c'est moins chère de prendre un vols vers Phuket (Pars Malaysian, La Thai ou meme Qatar Airways pars exemple)

En juillet et ait les vols au départ d'Europe son traditionnellement plus chère donc je dirais la premiere option...

Pour l'option 2 il faut bien regardé les durée de vols qui peuvent allé de 14h a plus de 42h sur cette liaison !

En fessant une simulation (Départ 15 juillet retour 15 aout bayant pas tes dates exact) je trouve les tarif suivant:

Paris > Phuket sur Qatar (971€) avec 18h45 de vol

Paris > Kuala sur Emirate (564 ou 702€) respectivement 21h45 et 17h30 de vols (ensuite un Kuala > Phuket coute dans les 40€ sur Air Asia)

Paris > Bangkok tjs sur Emirates: 561€ avec 15h40 de vol (puis 30/40€ sur une low cost pour regagné Phuket)

A mon avis le meilleur tarif (surtout que le vols Paris < Dubai ARi est sur l'A380)

Bonne recherche !

Donc en fait il faudrait connaitre tes dates exact pour regardé de plus prêt le different tarif...

Départ Paris?

Oui à 21h 05 - Coût 690€ :fumeur:

Bonjour à tous

Salut,

Merci d"avance pour vos conseils avisés....

Pour ma part, je fais mes recherches de vols sur Jetcost ou Skyscanner qui permettent des comparaisons rapides.

De ma petite expérience, les avantages sont nombreux de prendre le vol jusqu'à la destination finale :

- Billet unique qui évite les ratés de mises en place

- Tu ne t'occupes pas de tes bagages jusqu'à l'arrivée (quand ils font plus de 20 kgs ça compte)

- Pas forcément plus cher

@+++

Merci à tous pour vos infos, aux dates possibles de départ ça sera sans doute Francfort/Phuket avec Ethiad. Pas le moins cher, mais raisonnable, et surtout une durée totale du voyage parmi les plus courtes (quand on voyage avec un enfant c'est un point important), 1 seule escale