Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongee à Majorque debut mai


bernyfonf

Messages recommandés

salut.

je voudrais faire 3 ou 4 plongées, voir plus pendant mon séjour début mai. je serai 3 jours à Soller et 6 jours dans un hôtel à Cala Mesquida.

j aimerai savoir si il y a un centre dans le secteur de Cala Mesquida et des spots intéressants ou si il est préférable de m éloigné. apparemment la langue francaise n est pas très utilisé dans les centres de plongées c est pourquoi j aimerai des conseils avant de partir. est ce que début mai est une période correct ?

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cala Mesquida même il n'y a pas de centre de plongée à ma connaissance.

Le plus proche c'est Cala Ratjada où je te conseille Skualo:

 

http://www.mallorcadiving.com/es/centros/cala-rajada-skualo.html

 

Tu peux leur écrire de ma part (Sébastien Scala) ... Si tu ne parles pas anglais je peux réserver pour toi si besoin je les connais bien.

Il y a un autre centre à Cala Ratjada mais je ne les connais pas donc je ne peux pas me prononcer.

 

La plongée dans la zone est de plus en plus intéressante chaque année car c'est une jeune réserve qui retrouve petit à petit son potentiel:

 

cala-rajada-skualo.html

 

Pour le meilleur de la plongée à Majorque, je te conseille El Toro, à l'extrême opposé de l'île au Sud-Ouest, c'est une réserve magnifique, de ce qui se fait de mieux en Méditerranée.

Tu peux y plonger principalement avec Mar Balear

http://www.mallorcadiving.com/es/centros/port-adriano-mar-balear.html

centre très pro/propre en combinant tes plongées avec Skualo via leur système de chèques plongées:

http://www.mallorcadiving.com/es/buceo/diving-card.html

 

Sinon pour un centre de plongée que les Mallorquins dont moi apprécions plus pour aller à El Toro car on y plonge en toute autonomie, Zoea:

http://www.zoeamallorca.com/es/

 

Sinon tu peux plonger tout autour de l'île en fonction de tes préférences, vie sous-marine, épaves, grottes, sout' etc ....

 

Last but not least, pour les français qui veulent plonger à la carte du bord avec un guide privé français, il y a possibilité de discuter par mp ... C'est par exemple l'époque de reproduction des pastenagues sur un site spécifique, possibilité d'aller voir les hippocampes etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Merci Sebubble pour ces infos.

Apres une petite recherche sur le net, tu me confirmes que Majorque est une bonne destination plongée en Méditerranée. Du coup j'envisagerai bien d'y passer une petite semaine au printemps prochain... (plus précisément début mai)

 

J'aurai des questions quand à cette période : je pense que la météo doit être agréable, ni trop froid ni trop chaud. Mais qu'en est il de l'eau?

Aussi, les centres de plongée seront-ils déjà ouverts à cette période? Si oui, y a t'il déjà beaucoup de touristes et donc sont-ils déjà en mode usine?

Ayant une copine qui ne plonge pas, je ne voudrai pas trop la faire poireauter pendant que je plonge. Comment s'organisent les plongées à Majorque? Possible d'en faire 2 de suite le matin et d'avoir l'après-midi de libre?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Salut Michel

 

Merci Sebubble pour ces infos.

De rien

 

Apres une petite recherche sur le net, tu me confirmes que Majorque est une bonne destination plongée en Méditerranée. Du coup j'envisagerai bien d'y passer une petite semaine au printemps prochain... (plus précisément début mai)

:top:

 

J'aurai des questions quand à cette période : je pense que la météo doit être agréable, ni trop froid ni trop chaud. Mais qu'en est il de l'eau?

L'eau commence à se réchauffer mais ca prend du temps, compte 16ºC. Perso à cette période je suis encore en étanche.

 

Aussi, les centres de plongée seront-ils déjà ouverts à cette période? Si oui, y a t'il déjà beaucoup de touristes et donc sont-ils déjà en mode usine?

Oui les centres seront ouverts et non il n'y a pas encore trop de touristes, d'ailleurs selon le coin il se peut qu'il n'y ait pas assez de touristes pour que les centres sortent tous les jours.

 

Ayant une copine qui ne plonge pas, je ne voudrai pas trop la faire poireauter pendant que je plonge. Comment s'organisent les plongées à Majorque? Possible d'en faire 2 de suite le matin et d'avoir l'après-midi de libre?

La plongée double (tu pars avec 2 bouteilles sur le bateau) le matin est le lot de la plupart des centres de plongée à Majorque.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

Avec plaisir, surtout si tu me tutoies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Je répond quand-même a la discussion. Donc j ai fait 2 plongées debut mai au plus près de mon lieu de résidence cause famille. Avec merodiving a coté de cala radjada : sympa, eau fraiche mais largement supportable ( je suis un plongeur de l atlantique), mais attention la saison commence ou n est pas commencé pr TT le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Sebubble

 

Les plongées dans les grottes sont elles sympathiques? J'ai cru comprendre que les grottes sont localisées à l'EST? As tu un centre de plonger à me recommander?

Comment s'organise généralement une sortie plongée sur Majorque?

Les épaves valent elles le cout?

Pour information je suis à Platja De Palma (j'ai loué une voiture)

Merci d'avances pour tes réponses

 

Amicalement

Jėrôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.