Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Validation OWD en milieu naturel sur la région parisienne


jay_91

Messages recommandés

Oui mais dans le même temps, sur le sacro saint manuel du moniteur, rubrique NII il est biens précisé a l'exclusion des fosse de plongées.

J'ai récemment eu un long débat a ce sujet avec un moniteur qui valide des NII en fosse.... en ce référant au CDS.

Une cohésion entre les différents textes serait la bien venue.

Pour le NII, c'est de toute façon celon moi un non sens, un NII ce n'est pas une succession de "figures imposées" mais l'apprentissage de l'autonomie et en fosse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour PADI il faut 4 plongées en milieu naturel pour valider un OWD.

Même dans sa formation "OWD Confined Environment" (piscine type Nemo33), il faut 4 plongées en milieu naturel pour pouvoir plonger en mer avec des prérogatives OWD.

 

Ce club multi-carte a du simplement demandé l'autorisation à PADI de valider les plongées 1 et 2 (limités à 12m) dans leur fosse. C'est prévu dans le manuel 2014. et soumis a autorisation préalable de PADI. Je doute que le club est monté toute sa stratégie marketing sans vérifier chez PADI... PADI retire expulse les membres qui ne respectent pas les standards.

 

Open water is a body of water significantly larger than a

swimming pool offering conditions typical of a natural body of

water encountered by divers.

Within this definition, there are certain sites (very large

aquariums and specifically-constructed environments designed

for recreational diving, for example) that provide conditions

typically associated with natural bodies of water, such as

appropriate depths for diving, the ability to plan and experience

a dive, bottom contour and composition, water temperatures

representative of the open water dive experience, and/or others.

Sites having such attributes can be appropriate for conducting the

following PADI open water dives:

• Discover Scuba Diving dive(s)

• PADI Scuba Diver dives

• Open Water Diver course Dives 1 and 2

• Specialty course dives that have an Open Water Diver (or lower) prerequisite

 

Avec le CDS, je ne vois pas de contradictions. Si les N1, clairement listé dans le CDS, peuvent être validé en piscine ... Alors PADI a 2 plongées d'avance en mer.

 

Cordialement,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay 91,

Je suis du même avis que PMK, tu as fait un bon choix d'aller plonger avec Alban. J'ai passé ma formation deep dive et nitrox avec lui et je trouve que c'est un bon instructeur.

 

En ce qui concerne le manque de visibilité, il faut que tu le prennes comme un avantage dans ta formation. Tu auras plus de peine à voir la faune, mais tu auras un meilleur bagage pour la suite. Dis toi que c'est comme un chalenge.

 

Je suis sûr que tu auras quand même l'occasion de voir quelques homards et crabes.

 

Bien du plaisir en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est valide

mais savais-tu, lorsque tu as signé pour ta formation parisienne, que tu aurais aussi l'obligation de la finir ailleurs pour la valider ?

 

Oui j'étais prévenu dès le départ, c'est indiqué sur leur site lorsque que l'on réserve la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Je serais curieux de savoir quel est ce projet professionnel lié à un OW.

 

Après OW, je ne suis pas prêt pour faire des plonger au-delà des 60 mètres et encadrer des palanqués en France, on m'aurait menti ? :fou:

 

Plus sérieusement, je vais tenter le Dive master, l'OW n'est juste qu'une première étape ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay 91,

Je suis du même avis que PMK, tu as fait un bon choix d'aller plonger avec Alban. J'ai passé ma formation deep dive et nitrox avec lui et je trouve que c'est un bon instructeur.

 

En ce qui concerne le manque de visibilité, il faut que tu le prennes comme un avantage dans ta formation. Tu auras plus de peine à voir la faune, mais tu auras un meilleur bagage pour la suite. Dis toi que c'est comme un chalenge.

 

Je suis sûr que tu auras quand même l'occasion de voir quelques homards et crabes.

 

Bien du plaisir en Bretagne.

 

Hello Nicolas,

 

Merci de me conforter dans mon choix, que j'ai fait un peu à l'arrache je dois bien l'avouer, mon seul intérêt était d'être le moins loin de la région parisienne.

 

Pour ce qui est de la visibilité, c'est pas trop grave, comme tu le dis ça me fera une expérience en plus et comme j'suis pas dans une optique loisir, ne pas voir la faune locale ne me dérangera pas plus que ça. :fumeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton projet !

(D'un autre côté, le DM pour encadrer en France à 60m ça va pas le faire non plus....)

 

Je le sais bien que ça sera pas possible, d'ailleurs cette manie en France d'instaurer des pseudos monopoles d'état est assez agaçante :tetedure: , il n'y a toujours pas d'équivalence entre le niveau DM et la FFESSM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien que ça sera pas possible, d'ailleurs cette manie en France d'instaurer des pseudos monopoles d'état est assez agaçante :tetedure: , il n'y a toujours pas d'équivalence entre le niveau DM et la FFESSM ?

t'as fait le choix de ton cursus comme un grand, ne viens pas accuser les autres.

 

pour qu'il y ait équivalence, il faudrait que les formations soient les mêmes.

en Fédé, tu encadres à 40m en faisant de la déco, tu es responsable de tes encadrés, sans faire signer de décharge de responsabilité, qui n'a aucune valeur en droit français.

 

si ça faisait partie de la formation et des règles d'un DM, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait le choix de ton cursus comme un grand, ne viens pas accuser les autres.

 

pour qu'il y ait équivalence, il faudrait que les formations soient les mêmes.

en Fédé, tu encadres à 40m en faisant de la déco, tu es responsable de tes encadrés, sans faire signer de décharge de responsabilité, qui n'a aucune valeur en droit français.

 

si ça faisait partie de la formation et des règles d'un DM, ça se saurait.

 

Oula il y a méprise, tout ce que je déplore c'est qu'il ne semble pas y avoir de passerelle (avec mise à niveau) au niveau professionnelle entre les deux organisations et qu'on est obligé de reprendre un cursus pro alors que l'on a déjà des compétences antérieurs c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as fait le choix de ton cursus comme un grand, ne viens pas accuser les autres.

 

pour qu'il y ait équivalence, il faudrait que les formations soient les mêmes.

en Fédé, tu encadres à 40m en faisant de la déco, tu es responsable de tes encadrés, sans faire signer de décharge de responsabilité, qui n'a aucune valeur en droit français.

 

si ça faisait partie de la formation et des règles d'un DM, ça se saurait.

:+1:

Ce sont deux filières avec des objectifs différent.

Je suit par contre moi catégorique concernant le biens fondé des deux filières fédé et état qui ce marche dessus.

Cette spécificité Franco 'française de brevet d'état est celons moi une belle ânerie, qui permet de former des moniteur qui pourront travailler de la plonger partout sauf dans leur propre pays, cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il y a méprise, tout ce que je déplore c'est qu'il ne semble pas y avoir de passerelle (avec mise à niveau) au niveau professionnelle entre les deux organisations et qu'on est obligé de reprendre un cursus pro alors que l'on a déjà des compétences antérieurs c'est tout ;)

Il n'y a même plus de passerelle entre les Mf1 et le BE alors qu'une écrasante majorité des derniers Bes1 passaient par cette passerelle.

De toute façon il n'y a plus d'équivalence d'état avec le Mf1 alors que se sont eux qui jusque-là formaient une majorité de plongeur.

Le résultat de cette connerie, plus personne ne passe le nouveau BE ultra compliqué et impossible a passer avec un boulot a côté.

Du coup pénurie de moniteur, les centres ne trouvent plus personne.

C'est hors sujet, mais ont ne m'enlèvera pas de l'idée que ci notre fédé avait fait sont boulot de délégataire ont en serait pas la.

Idem pour le bordel que le Cds a mît dans la plongée mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula il y a méprise, tout ce que je déplore c'est qu'il ne semble pas y avoir de passerelle (avec mise à niveau) au niveau professionnelle entre les deux organisations et qu'on est obligé de reprendre un cursus pro alors que l'on a déjà des compétences antérieures c'est tout ;)

c'est que tu es mal renseigné

en France, ça s'appelle VAE : validation des acquis de l'expérience.

sur présentation de dossier et entretien, ça permet d'alléger des cursus, en prenant en compte le vécu.

ce n'est pas spécifique à la plongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu es mal renseigné

en France, ça s'appelle VAE : validation des acquis de l'expérience.

sur présentation de dossier et entretien, ça permet d'alléger des cursus, en prenant en compte le vécu.

ce n'est pas spécifique à la plongée

Tu a déjà essayé de monter un dossier ?

Il y a sur ce forum des posteur très connu, très présent et actif dans la plongée, enseignant de profession qui ci sont cassé les dents.

Le parcour du combattant a côté c'est une promenade de santé, alors envisager de récupérer plus de 10% d'un BE en partant d'un diplôme Padi c'est de la pure utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.