Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Validation OWD en milieu naturel sur la région parisienne

jay_91
 Share

Recommended Posts

c'est que tu es mal renseigné

en France, ça s'appelle VAE : validation des acquis de l'expérience.

sur présentation de dossier et entretien, ça permet d'alléger des cursus, en prenant en compte le vécu.

ce n'est pas spécifique à la plongée

Le soucis des jurys de VAE c'est qu'ils sont peuplé de gens comme toi qui ne cherche qu'a rabaisser les autres, c'est pour cela que ça ne fonctionne quasiment jamais, alors en plus pour la plongée hahahaha !

• Replies 38
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Splujer
    t'as fait le choix de ton cursus comme un grand, ne viens pas accuser les autres.

pour qu'il y ait équivalence, il faudrait que les formations soient les mêmes.

en Fédé, tu encadres à 40m en faisant de la déco, tu es responsable de tes encadrés, sans faire signer de décharge de responsabilité, qui n'a aucune valeur en droit français.

si ça faisait partie de la formation et des règles d'un DM, ça se saurait.

Ben oui en France c'est pas de la plongee de gonzesses, c'est pour les vrais plongeurs !

Parceque y'a les vrais plongeurs et y'a les autres (les pas français quoi !)

Ah tiens y font meme des conferences alors qu'ils ne savent meme pas plonger !!

http://tekdiveusa.com/

:rolleyes:

C'est pas un peu tôt pour discuter de VAE ?

Le mieux est que tu bifurques entre les formations PADI, FFESSM ou autres et que tu fasses ton propre choix dans quelques années en fonction de tes objectifs professionnels.

L'OWD est une excellente formation d'entrée, plus complète que ses concurrentes. Tu as fait un bon choix. Et dans tous les cas cette expérience te servira pour aller ou tu veux après : N2 ou AOW.

Le choix s'opèrera lorsque tu commenceras une formation d'encadrant/formateur.

Le soucis des jurys de VAE c'est qu'ils sont peuplé de gens comme toi qui ne cherche qu'a rabaisser les autres, c'est pour cela que ça ne fonctionne quasiment jamais, alors en plus pour la plongée hahahaha !

c'est facile de critiquer sans savoir.

j'ai justement fait partie de jurys de VAE pour un Greta, dans mon métier, et j'ai validé les candidats qui le méritaient

Ben oui en France c'est pas de la plongee de gonzesses, c'est pour les vrais plongeurs !

Parceque y'a les vrais plongeurs et y'a les autres (les pas français quoi !)

Ah tiens y font meme des conferences alors qu'ils ne savent meme pas plonger !!

http://tekdiveusa.com/

les quelques plongées que j'ai faites aux USA, quand j'ai vu les "divemasters" en étanche et avec des VR3 au poignet, je me suis bien douté qu'ils ne faisaient pas que du promène-couillons.

et inversement, quand ils m'ont vu avec ma wing et mes Legend, ils ne se sont pas posé de question :hehe:

Le mieux est que tu bifurques entre les formations PADI, FFESSM ou autres et que tu fasses ton propre choix dans quelques années en fonction de tes objectifs professionnels.

L'OWD est une excellente formation d'entrée, plus complète que ses concurrentes. Tu as fait un bon choix. Et dans tous les cas cette expérience te servira pour aller ou tu veux après : N2 ou AOW.

Pour l'instant je ne fais que me renseigner, le parcours pour devenir professionnel est assez long et je préfère avoir toutes les informations avant, que de faire un mauvais choix et de m'en mordre les doigts après :)

D'après ce que j'ai compris je peut encore bifurquer ffessm jusqu'au Rescue, ça me laisse un peu de marge avant de faire mon choix.

très bon choix :)

Une VAE c'est comme son nom l'indique pour valider l'acquis et l'expérience non ?

comment pourra-t-on valider l'expérience d'encadrement de quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler en France ????

on pourrait l'entendre pour un moniteur associatif 2f, là oui, mais sinon expliquez moi ?

Une VAE c'est comme son nom l'indique pour valider l'acquis et l'expérience non ?

comment pourra-t-on valider l'expérience d'encadrement de quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler en France ????

on pourrait l'entendre pour un moniteur associatif 2f, là oui, mais sinon expliquez moi ?

Après recherche sur le web.... le travail a l'étranger est compté dans ton expérience.

Donc un moniteur ayant travaillé à l'étranger peut lancer une demande ;) .

Bon après il faut bien connaitre le contexte Français.... car le VAE permet de demander par acquis de l'expérience tout ou parti d'un diplôme Français bien sur.