Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Patrick06

Mer rouge avec dive spirit travel

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à partir en croisière mer rouge début mai.

J'ai contacté dive spirit travel comme tour operator.

Que pensez vous de ce TO?

Qui est déjà parti avec?

Merci

Invité Micko77666

Bonjour Patrick,

J'ai fait une croisière avec eux en 2012, rien n'a dire, très sympa et pro. D'ailleurs je repars en octobre avec eux :)

Pareil. Je suis parti avec eux l'année dernière pour Safaga et impecc !!

Je pense que je vais repartir avec eux cette année.

bonne boutique...no probleme...deutch quality...mais tenue par un français je crois :biere:

Tout pareil, je suis parti pour une croisière avec DST en février 2013: très réactif, précis dans les réponses fournie; sans hésitation, je recommande cet opérateur.

Dst

Merci à tous pour vos réponses

Toutefois sur interner les avis sont fortement négatifs

Bon reste plus qu'à prendre une décision,

Internet reste internet... et les mécontents sont ceux qui se font entendre le plus en général... cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, loin de là ! :)

Nous sommes partis en Novembre dernier avec DST faire Abbu fendira (sur l'Okéanos Xplorer) , en dehors des retards avion, (pour lesquels ils n'ont aucune responsabilité) tout s'est très bien déroulé.

Je recommande cette structure.

Internet reste internet... et les mécontents sont ceux qui se font entendre le plus

Pas dans cette discussion en tout cas. Et comme on dit, "Y'a pas de fumée sans feu !"...

Tout va toujours bien tant qu'il n'y a pas de problème. L'important serait d'avoir des retours d'expériences malheureuses afin de voir l'attitude et les solutions proposées par la dite agence en cas de pépin justement... ;)

Je pars avec eux le 19 avril, je vous en dirai plus au retour ;)

En tout cas, contacts internet et téléphonique impec !

Retour d'expérience

On revient d'un voyage aux Maldives organisé par DST.

L'agence a été très réactive pour vendre le produit et ils ont également répondu rapidement aux questions, sauf celles qui fachent.

En revanche, les informations fournies ne correspondaient pas toutes aux prestations locales. Le prestataire sur place s'est trouvé en porte-à-faux vis-à-vis des voyageurs, ce qui n'est jamais agréable.

Cela fait une semaine qu'on est de retour et nous n'avons pas été sollicités pour savoir si le voyage s'est bien passé.

Moi, j'ai eu mon bagage hier, et mon binôme attend encore - ce n'est pas la faute à DST, mais à un de leur sous-traitants.

Je ne suis pas convaincu de leur présence au cas où il y a un vrai problème.

Dive Spirit Travel - Voleurs!!

J'ai réservé un voyage de deux semaines avec DST en Égypte (croisière + 1 semaine à terre)....QUELS VOLEURS!

Lors des échanges par mails, je ne les avais pas trouvés très réactifs (relances pour mettre à jour mon dossier et régler, répondre aux questions) ni très organisés (envoi d'un mail à une personne et c'est une autre qui répond), informations pas toujours précises mais comme tout était écrit, j'ai pensé qu'il n'y aurait pas de problème. Je précise, je suis encore en Égypte, l'histoire n'est pas réglée!

A l'arrivée:

- hôtel miteux, d'une saleté incroyable et visiblement sur le point de fermer (d'après les locaux), repas immangeables (fraîcheur plus que douteuse), menaces lors du check out alors que mon transfert vers un autre hôtel avec été discuté avec le centre de plongée et le manager de l'hôtel

- On m'indique que le prix payé ne comprends pas les plongées (confirmé par DST) alors que l'inverse est écrit dans leurs mails, personne ne répond aux mails envoyés pour éclaircir la situation, seul le centre de plongée essaie de régler le situation... je vais devoir payer le centre de plongee (deux fois!)

Quant au vol de retour (je rentrer demain), le centre de plongée a des horaires différents (pour me ramener à l'aéroport) que ceux que DST m'a communiqués avant de partir (pas de modifications depuis).

La situation est incroyable, je doute pouvoir être remboursée de quoi que ce soit, à éviter car en cas de litige....ils sont en Allemagne.

Salut parles-tu du Mercure à Hurghada et du club Seafari ?

J'ai voyagé plusieurs fois avec eux, faut dire que depuis Strasbourg, Kehl est juste une banlieue...J'ai eu des expériences variées: extraordinaire et très très moyennes.

Je distingue toujours l'agence içi et les prestations sur place, dépendantes de nombreux prestataires et paramètres, qui peuvent transformer un voyage moyen en très mauvaise expérience. (Quand c'est bon, tout le monde trouve ça normal).

Ma philosophie pendant le voyage si ça va pas: limiter (ou essayer de) la casse sur place, et surtout ne pas se gacher les vacances pour des questions d'intendance quand on part une fois par an en semaine plongée, c'est totalement frustrant. J'admets n'avoir pas eu d'expérience tellement mauvaise qu'il m'ait fallu changer d'hotel. De chambre, oui, de nombreuses fois et des prises de tête aussi.

Une fois revenu, debrief avec l'agence. Si c'était vraiment pas bon, j'informe l'agence que les prestations sur place étaient ça et ça et que si ils ne font rien je ne pars plus jamais avec eux et la peuvent commencer d'éventuelles discussions. Si l'agence ne propose rien, la meilleure sanction pour un commerçant indélicat c'est de ne plus travailler avec lui de s'y tenir et de la faire savoir... Je laisse chacun juge de l'utilisation de la caisse de résonance mondiale internet.