Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galileo Luna/Sol ou Mares Icon HD ?

waterblue

Messages recommandés

@ waterblue...bonjour, je comprends tes hésitations et tes questions.

Sans polémiquer, tu trouveras sur ce forum de nombreux addicts OSTC, Petrel . Ils ont des raisons très valables de conseiller ces produits, et si j'avais meurs compétences, il est probable que j'en serai équipé également.

Cependant, je lis tes posts, dans lesquels tu parles de ton côté peu expérimenté et du fait que tu ne plonge pas tant que ça dans l'année.

Ta question sur les safety stop en est l'illustration ( lance un débat là -dessus...)

Les produits évoqué sont, AMHA, techniques et destinés à des plongeurs capables d'en utiliser les finesses.

Je te conseillerai un produit plus simple, plus courant, le galileo , même s'il est imposant est un très bon ordi.

Tu pourras aussi en trouver d'occase à des prix sympas. Et je ne parle pas en voyage, si tu " oublie" comment faire telle ou telle opération, le produit étant assez répandu, tu trouveras un quidam qui pourra te tirer d'affaire( on ne rit pas, c'est très courant)

Mares est une galère qu'il faut recharger à tout bout de champ.

Mais c'est juste mon avis.

• Réponses 32
    • Créé
    • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bien sûr que non, ce n'est pas ce qui guide mon choix ! Mais en faisant des recherches, cela fait partie des points qui sont remontés sur les forums comme étant manquants pour certains plongeurs loisirs...d'ailleurs le constructeur en a tenu compte puisqu'il a fait évoluer son firmware en ce sens. :bravo:

Pour le plongeur novice que je suis, j'avais cru comprendre que ce fameux safety stop était une pratique communément adoptée par la majorité des plongeurs loisirs...

D'une manière plus générales, le Petrel me semble plus accessible et facile à appréhender qu'un OSTC pour le plongeur occasionnel que je suis.

Quels revendeurs me conseillerez vous? Innodive? divegear express? Autre?

m'enfin, acheter un ordinateur de plongée qui gère 5 gaz, qui fait nitrox et trimix...et le palier facultatif...

generalement, ce sont des ordis, l'ostc et le pétrel, pour des plongeurs confirmés (qui ne se posent pas de question pour les 3minutes facultatives, qui n'ont pas besoin que l'ordi leur indique pour savoir si oui ou non les faire).

ce qui me gène, avec ces 3 minutes facultatives, c'est qu'à force de les faire, elles deviennent obligatoires (c'est affiché sur l'ordi, donc faut les faire me disent certains binomes).

Et, j'en suis rendu à entendre certains briefings qui annoncent :

"en cas de probleme, nous envoyons un pétard de rappel ; si vous entendez un grand bang, vous remontez en faisant les paliers (obligatoires)"

et parfois, j'ai des gens qui font le brief' qui demandent même le palier facultatif : imaginons, on utilise un matériel dangereux (le bâton d'explosif) pour faire remonter d'urgence des plongeurs (en prenant le risque qu'ils remontent trop vite) ; en surface, il y a peut etre quelqu'un qui est passé dans une hélice ou un malasie à évacuer et certains demandent de faire les 3 minutes facultatives...

Nawak !

le Galileo est suffisamment lisible, surtout en affichage light et avec l'éclairage que tu peux garder en permanence. Commode pour régler ton taux O2 pour le nitox.

La sonde (inutile) est bien commode aussi, sinon faut aussi un mano grand format...

tu as ta réserve de gaz et ta DTR et même ton palier facultatif que veux tu de plus?

Salut