Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TDM classique avril 2014 : poisson

LaMahie
 Share

Recommended Posts

Il nous vous reste plus que quelques jours pour peaufiner vos bonnes blagues du 1er avril ! Exercez-vous à garder votre sérieux avant de lancer, tout guilleret "POISSON D'AVRIIIIIIIIIIIIIL !"

Le thème s'impose donc de manière trèèèèès classique,

Thème du mois classique de avril 2014 : POISSON (d'avril)

Rappel des règles : chacun peut poster 1 photo SOUS-MARINE ( :froglol: ) à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 15 avril inclus; et pour une meilleure lisibilité du fil, à partir du 16 place aux commentaires et aux conseils !

Merci, pour ceux qui le peuvent, d'indiquer le matériel utilisé et les exifs (ouverture; vitesse; ISO)

POUR ASSURER DES COMMENTAIRES à chacun: merci aux participants de commenter la photo précédant et celle suivant son propre post + une au choix !

Les courageux peuvent faire plus et les non participants peuvent aussi commenter !!

Sachez anticiper : le programme des Thèmes Du Mois de l'année 2014 vous attend en début de salle. (voir en "important").

Le thème est ultra facile et va permettre au plus grand nombre de participer. Amis timides ou débutants : c'est l'occasion ou jamais !!! Nous vous attendons ! ;)

Amis plus confirmés, le thème défi de mars est toujours ouvert. Encore quelques jours pour poster vos propositions de textures...

tu as peut être une restriction sur ton compte flick : genre accès privé ;)

bon, ben, après moult hésitations, un mérou oriflamme de Marsa shagra avec une lentille macro (je ne sais pas pourquoi mais là bas ils sont particulièrement complaisants : celui là j'ai fait une série de photos, il était toujours là quand je suis parti :cool: )

PB121087+retp.jpg

Difficile comme thème celui-ci également... Pas pour le sujet du sujet mais parce que le choix est cornélien devant la photothèque !

Mon Mérou oriflamme étant moins bien que celui d'Eric... j'opte pour un petit Monacanthe rayé de Saint-Leu en train de se restaurer dans quelques mètres d'eau :

226875972.jpg

Thème facile? Ouais ben comme Doc Troll: facile de participer, mais pas facile de faire mouche avec un poisson pour ce thème, car on a tous des poissons dans nos images, mais la difficulté réside dans le choix qu'on fait parmi tout ce qu'on a.

J'essaye d'être au plus près du thème avec ma tortue... qui s'est fait coller un poisson d'avril dans le dos:

tortue10.jpg

© Xavier Rathgeb

Tortue d'Abu Dabbab avec un rémora sur son dos. Canon DIGITAL IXUS 65 ; F 2.8 ; 1/125s ; longueur focale: 6 mm

beaucoup trop vaste comme sujet :)

je vous propose donc mon dernier ajout de poisson à ma collection, Spondyliosoma cantharus, photo prise samedi matin à El Toro, Majorque.

Pour la petite histoire c'est l'époque de reproduction des "cantaras", et les mâles défendent leurs nids pendant 15 jours toutes les années au même endroit, un moment de rassemblement unique et magique.

1907607_10152292066827910_294660281_n.jpg