Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison semi-étanche Tribord


PaulHenri

Messages recommandés

Décidément tu es partout Christophe ! ;-,

(concernant mes histoires en cours - grandes hésitation pour les frais annexes divers horribles)

 

 

concernant la combi, donc :

 

Je la regarde de près cette combi... Et posé des questions sur le site tribord... ils en

 

sont restés sans voix.

 

Il n' y pas de rebord de neoprène derriere la Tzip.

 

ET la braguette est de même quelité que celle que l'on trouve sur une combi classique

 

AUssi j'ai des doutes sur le terme "semi-étanche"

 

pour la charte de tailles .. rien .... et je dois demander au décathlon de la commander pour l'essayer c'est pratique...

 

ET, c'est un peu le même principe il me semble au niveau des manchons.

 

Alors est ce un bon investissement ou de la dobe garantie 2 années... garantie qu'il faut faire marcher tous les deux ans je pense

 

 

QU'en dites vous les bulots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Ca fait maintenant quelque mois que je plonge avec cette combinaison. Avant j'utilisais une combinaison humide trop épaisse et qui limitait les mouvements. Avec cette combinaison je voulais quelque chose de chaud mais qui laisse un peu d’amplitude de mouvement.

 

Combinaison testée par 9°C dans l'eau sans rien en dessous, pour ma part c'est passé :)

 

Concernant la qualité pas de défaut hormis des coutures qui se font un peu la malle au niveau de la fixation du clips rapide de cagoule (Sur la jambe). On verra comment ça évolue, si ça tient comme ça je mettrait de la colle néoprène à la fin de la garantie sinon je ferais tout passer en garantie. Ma copine a qui j'ai acheté la même au même moment est également ravie !

 

Ce n'est pas la combinaison semi-étanche ultime mais je crois que pour le prix c'est vraiment pas mal (Pour rappel 250€). Bref je ne regrette pas le moins du monde mon investissement :)

 

Paul-H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Salut

 

combi achetée hier puisque D4 fait des promos (bon, pas sur ce modèle, il est vrai, en dehors de gants 3mm à 1€ pour l'achat d'une combi (j'ai négocié d'avoir des chaussons 3mm, plutôt que des gants que j'ai déjà))

 

Ca fait un an que je regarde un peu ce qui se passe côté combinaisons et à 249€ D4 fait quand même assez fort avec sa semi étanche (ce qui fait qu'ils n'ont pas à faire de promo dessus j'imagine...).

 

Côté taille pas de surprise: en général il me faut du M sur les Aqualung, et là le M a été (1m71, 74kg).

 

Par acquis de conscience, j'ai essayé les deux tailles qui entourent mais c'est vraiment le M qui va bien :)

 

La suite à l'occasion d'un prochain plouf, mais en statique le confort était bon.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

 

Vos avis m'intéressent fortement. :)

 

J'avais une semi-étanche sur mesure de chez Fadis en 7mm intérieur plush. La fermeture métallique m'a lâché à mi-saison après ~350 plongées. J'ai fait faire différents devis pour remplacer la fermeture éclair, mais on me demande entre ~220-230€ pour une plastique et 280-300€ pour une métallique. Même si le néoprène est encore en bon état et pourrait faire ~100-150 plongées, forcément, ça fait réfléchir...

 

Profitant d'un passage à Bordeaux en juillet, je suis allé chez Topstar. J'ai un devis pour une sur mesure en 7mm (modèle Baïkal) à ~490€, si je me décide avant fin août (promo).

Ca me semble plutôt raisonnable pour une sur mesure, vu les pris des combi pas sur mesure des concurrents.

 

Le week-end dernier, je suis allé au vieux campeur à Paris, j'ai essayé toutes les marques ou presque :

- Scubapro

- Cressi (2 modèles)

- Aqualung

- Beauchat

- Seac Sub

- Hollis

Bref, il n'y a que la Marès, que je n'ai pas essayée, vu mon gabaris (suis pas assez ventru, selon le vendeur :ricane:).

Aucune ne m'allait. :(

 

Mon souci est effectivement lié à mon gabarits : 1,84m / 68-70 kg. C'est pourquoi j'avais opté pour une "sur mesures"...

Là, sur tous les modèles, soit les bras / jambes sont trop courts ; soit, je suis hyper serré au niveau des bras jambes ; soit j'ai des poches et je sais, que je vais avoir froid. :rolleyes:

Bref, rien ne m'a convaincu. :confused: Et même avec quelques retouches possibles, les modifications nécessaires sont souvent lourdes :rolleyes: ... Je pense laisser tomber le "prêt à porter".

 

Vendredi, je passe chez le Décath' local pour autre chose et je passe au rayon plongée. Je retombe sur cette fameuse semi-étanche (je l'avais déjà vue il y a plusieurs mois, avant que la mienne ne me lâche). Je l'ai essayée à tout hasard vite fait (c'était la fermeture :rolleyes:). Et Ô surprise, la L semble m'aller plutôt bien.

Les bras/manches ne semblent pas trop courts. et je n'ai pas noté de poche, nulle part. J'ai préféré ne pas me précipiter. Je pense que je vais y retourner pour prendre plus mon temps pour l'essayer et vérifier tout ça un peu mieux.

 

Je m'interroge notamment sur l'étanchéité au niveau de la tête (nuque/cou plus précisément), vu qu'il n'y a pas de néoprène lisse à l’intérieur sur le cou de la cagoule pour faire une bonne étanchéité avec la collerette de la combinaison. N.B. : Je n'ai pas eu le temps d'essayer la cagoule avec la combi. :(

 

Je n'ai pas encore pris ma décision définitive. Mais la seule chose que je peux dire, c'est que pour le prix de la combi Décathlon, c'est sûr, que je ne ferai pas remplacer la fermeture de mon actuelle combinaison. Au prie, je prends la décathlon. Elle fera le temps, qu'elle fera (ère du produit jetable) :rolleyes: ...

 

Merci d'avance pour vos commentaires et retours d'infos supplémentaires :top:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vos avis m'intéressent fortement. :)

 

J'avais une semi-étanche sur mesure de chez Fadis en 7mm intérieur plush. La fermeture métallique m'a lâché à mi-saison après ~350 plongées. J'ai fait faire différents devis pour remplacer la fermeture éclair, mais on me demande entre ~220-230€ pour une plastique et 280-300€ pour une métallique. Même si le néoprène est encore en bon état et pourrait faire ~100-150 plongées, forcément, ça fait réfléchir...

 

Profitant d'un passage à Bordeaux en juillet, je suis allé chez Topstar. J'ai un devis pour une sur mesure en 7mm (modèle Baïkal) à ~490€, si je me décide avant fin août (promo).

Ca me semble plutôt raisonnable pour une sur mesure, vu les pris des combi pas sur mesure des concurrents.

 

Le week-end dernier, je suis allé au vieux campeur à Paris, j'ai essayé toutes les marques ou presque :

- Scubapro

- Cressi (2 modèles)

- Aqualung

- Beauchat

- Seac Sub

- Hollis

Bref, il n'y a que la Marès, que je n'ai pas essayée, vu mon gabaris (suis pas assez ventru, selon le vendeur :ricane:).

Aucune ne m'allait. :(

 

Mon souci est effectivement lié à mon gabarits : 1,84m / 68-70 kg. C'est pourquoi j'avais opté pour une "sur mesures"...

Là, sur tous les modèles, soit les bras / jambes sont trop courts ; soit, je suis hyper serré au niveau des bras jambes ; soit j'ai des poches et je sais, que je vais avoir froid. :rolleyes:

Bref, rien ne m'a convaincu. :confused: Et même avec quelques retouches possibles, les modifications nécessaires sont souvent lourdes :rolleyes: ... Je pense laisser tomber le "prêt à porter".

 

Vendredi, je passe chez le Décath' local pour autre chose et je passe au rayon plongée. Je retombe sur cette fameuse semi-étanche (je l'avais déjà vue il y a plusieurs mois, avant que la mienne ne me lâche). Je l'ai essayée à tout hasard vite fait (c'était la fermeture :rolleyes:). Et Ô surprise, la L semble m'aller plutôt bien.

Les bras/manches ne semblent pas trop courts. et je n'ai pas noté de poche, nulle part. J'ai préféré ne pas me précipiter. Je pense que je vais y retourner pour prendre plus mon temps pour l'essayer et vérifier tout ça un peu mieux.

 

Je m'interroge notamment sur l'étanchéité au niveau de la tête (nuque/cou plus précisément), vu qu'il n'y a pas de néoprène lisse à l’intérieur sur le cou de la cagoule pour faire une bonne étanchéité avec la collerette de la combinaison. N.B. : Je n'ai pas eu le temps d'essayer la cagoule avec la combi. :(

 

Je n'ai pas encore pris ma décision définitive. Mais la seule chose que je peux dire, c'est que pour le prix de la combi Décathlon, c'est sûr, que je ne ferai pas remplacer la fermeture de mon actuelle combinaison. Au prie, je prends la décathlon. Elle fera le temps, qu'elle fera (ère du produit jetable) :rolleyes: ...

 

Merci d'avance pour vos commentaires et retours d'infos supplémentaires :top:

:)

salut

 

 

en Aquitaine, moins loin que Paris, tu as Alain LABORDE http://www.alain-laborde.com/groupederubriqu1/index.html qui fait du sur mesure et, coté tarif, accessible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

...

Je m'interroge notamment sur l'étanchéité au niveau de la tête (nuque/cou plus précisément), vu qu'il n'y a pas de néoprène lisse à l’intérieur sur le cou de la cagoule pour faire une bonne étanchéité avec la collerette de la combinaison. N.B. : Je n'ai pas eu le temps d'essayer la cagoule avec la combi. :(

...

 

l'extérieur des collerettes est bien en néoprène lisse. Pour l'étanchéité, il faut replier la collerette sur elle même.

 

C'est même écrit sur la page descriptive de la semi D4 :) : "Un col haut destiné à être retourné côté lisse sur la peau pour faire l’étanchéité au cou."

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

l'extérieur des collerettes est bien en néoprène lisse. Pour l'étanchéité, il faut replier la collerette sur elle même.

 

C'est même écrit sur la page descriptive de la semi D4 :) : "Un col haut destiné à être retourné côté lisse sur la peau pour faire l’étanchéité au cou."

 

Matt

 

Comme c'est d'ailleurs le cas de 99% des semi étanche et des étanches avec collerette néoprène.

On retourne la collerette pour faire l'étanchéité. Dans certains cas ça existe aussi pour les manchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Les dernières prestations, que j'ai faites faire chez eux ne m'ont pas entièrement satisfait... Du coup, j'y vais moins...

 

Je suis retourné essayer plus calmement la combi Tribord et les manchons de poignets sont un peu courts pour moi. Retournés, il manque bien 3-4cm. Quant la cagoule elle est aussi un peu courte pour moi. L'étanchéité sur la collerette ne se fait que sur 1-2cm. J'ai peur d'une entrée d'eau et à cet endroit, c'est super désagréable.

Sinon, l'ensemble m'a paru assez fragile. Sur les neoprenes. Le jersey à l'air de s'accrocher facilement. Et sur celle que j'ai essayé il y avait un coup d'ongle sur le neoprene lisse de la collerette.

Bon, en même temps pour le prix, on ne peut pas demander la lune.

J'ai été très mal habitué avec mon ancienne sur mesure... ;)

Même au double du prix, je pense donc opter pour la topstar, s'ils me garantissent une livraison avant mon prochain séjour.

Merci à tous pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.