Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

conditions plongée espagne?


meli5989

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis N1 FFESSM et je vais très probablement partir plonger en Espagne cet été à roses vers les iles mèdes/ cap creus :diver:

 

je voulais savoir s'il y avait des conditions particulières pour faire des explo en Espagne :

- la licence FFESSM est elle obligatoire?

- un certificat médical de mon médecin traitant est il suffisant ou faut il que j'aille voir un médecin fédéral?

- quand je plonge en France je n'ai pas la licence, donc pas d’assurance spécifique plongée, je suis couverte par mon assurance classique... en Espagne faut il une assurance "spécial plongée" comme celle que l'on souscrit souvent quand on prend la licence?

 

des amis vont eux, faire un baptême...quelles sont les conditions a remplir pour eux?

 

merci beaucoup par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir! :cool:

 

ps: si par hasard vous connaissez des centre bien du coté de roses!

 

merci a vous chers plongeurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est très simple :

- Pas besoin de licence, par contre emmène ta carte de N1 et ton carnet de plongée

- Certificat de moins d'un an, le généraliste suffit

- Pour l'assurance, vérifie qu'elle couvre bel et bien la plongée (certaines excluent les activités "à risque") et qu'elle prend bien en charge les soins en caisson, l'évacuation et le rapatriement.

 

Bons ploufs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant moniteur dans le sud de l'Espagne je peux éclairer un peu.

L'organisme avec lequel tu t'es formé n'est pas important (FFESSM, ANMP, PADI, SSI...), le plus important est bien sur de montrer une preuve de ton niveau actuel, ajouté a cela ton carnet de plongée pour expliquer ton expérience. Je suis moi même moniteur chez PADI, SSI et BEES1. Peux importe la carte, on est plongeur.

Par rapport au certificat du médecin, cela dépend du centre de plongée en lui même. Dans le centre ou j'enseigne, il n'est pas obligatoire (garde le dans ton carnet de plongée).

Maintenant la partie la plus important est l'assurance. Assure toi (sans jeux de mots) si ton assurance personnelle peut couvrir la plongée sous marine, si OUI, c'est parfait. Si tu ne possède pas d'assurance de plongée contacte le club de plongée a Rosas, et demande si tu peux en avoir une avec eux directement (généralement à la journée, semaine, mois ou année).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis N1 FFESSM et je vais très probablement partir plonger en Espagne cet été à roses vers les iles mèdes/ cap creus :diver:

 

je voulais savoir s'il y avait des conditions particulières pour faire des explo en Espagne :

- la licence FFESSM est elle obligatoire?

- un certificat médical de mon médecin traitant est il suffisant ou faut il que j'aille voir un médecin fédéral?

- quand je plonge en France je n'ai pas la licence, donc pas d’assurance spécifique plongée, je suis couverte par mon assurance classique... en Espagne faut il une assurance "spécial plongée" comme celle que l'on souscrit souvent quand on prend la licence?

 

des amis vont eux, faire un baptême...quelles sont les conditions a remplir pour eux?

 

merci beaucoup par avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir! :cool:

 

ps: si par hasard vous connaissez des centre bien du coté de roses!

 

merci a vous chers plongeurs :)

 

Salut,

Si tu es licencié de la FFESSM, tu es couvert par une assurance dans le cadre de l'activité plongée par le Cabinet LAFON si tu l'as souscrite.

Par ailleurs, je te conseille fortement d'aller à la sécurité sociale et de demander la carte vitale européenne ce qui pourrait éventuellement te permettre de ne pas avancer certains frais médicaux au cas où....

 

Bon séjour en Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.