Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Ia ora na,

Déjà, j'ai de la chance j'habite Moorea (Polynésie française).

Ceci dit les coraux du lagon sont en état très moyen et la qualité du plaisir pris en observation en plongée bouteille s'en ressent.

Du coup avec des enfants du collège Afareaitu, nous avons réalisé un petit film sur un métier innovant : Jardinier de corail.

L'objectif est de faire parler de la protection et de la préservation des coraux au maximum en sensibilisant à sa fragilité. Pour toucher un maximum de personnes nous avons décidé d'engager ce film en compétition dans un concours de vidéo. En cas de classement performant, il sera diffusé au grand Rex à Paris. Autant dire que l'objectif initial sera complètement atteint.

Pour être diffusé il nous faut obtenir des votes d'internautes.

Alors si le filme vous plaît, n'hésitez pas et attribuez 5 étoiles puis relayez l'information.

http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2014/le-jardinier-de-corail/pri17_jf14_3514.html

Maururu (merci). Prononcez : "maourourou"

Voilà une belle explication d'une action positive à petit budget mais très concrète. Bien sur pour l’hôtel le but est "économique" mais c'est en conjuguant écologie et économie que l'on ira vers un monde "acceptable".

Ia ora na,

Déjà, j'ai de la chance j'habite Moorea (Polynésie française).

Ceci dit les coraux du lagon sont en état très moyen et la qualité du plaisir pris en observation en plongée bouteille s'en ressent.

Un autre film qu'il faudrait réaliser, c'est sur la dégradation des coraux par les plongeurs sur des sites trop fréquentés....Et le terminer positivement par des plongeurs au "trim" et au comportement "exemplaire" pour montrer qu'il est possible d plonger sans trace de son passage.

Merci pour votre soutien.

Pascal44 je note la demande pour un petit film sur les bons gestes à adopter pour le plongeur au contact des coraux.

Au passage je vous souhaite tous d'aller plonger un jour à Fakarava (passe sud). C'est juste de toute beauté quelle que soit la profondeur.